Canapé bleu canard : notre sélection

Lumineux et sophistiqué, le canapé bleu canard à tout pour nous faire craquer ! Et qu’il s’agisse de donner du relief à un salon scandinave, de twister un salon classique chic ou de vitaminer un salon blanc, il fonctionne à tous les coups !

Canapé Bleu Canard
© Robin Des Bois © Red Edition

Un canapé bleu canard contemporain

Si le salon moderne est canon, on lui reproche quelquefois d’être aussi un peu trop lisse – voire même impersonnel. Pour éviter cet écueil, craquez pour un canapé bleu canard !

Canape Bleu Canard 7 Place Panoramique Et Modulable
© Panamax Takanap

Ce canapé panoramique affiche des lignes résolument modernes. Son design épuré lui permet d’accueillir 7 personnes, et il est modulable à volonté. Contrairement à la plupart des canapés XXL, qui font tout pour se faire oublier, ce grand canapé bleu canard se met en scène. Il faut dire que dans ce coloris, il est à la fois spectaculaire et très cosy.

Canape Bleu Canard Wes
© Made

Le canapé Wes fait dans la sobriété. Ce petit modèle contemporain n’en offre pas moins une assise enveloppante, garnie de coussins qui invitent à chiller. Angles doux et revêtement en laine mélangée : on craque pour son look inspiré du design nordique, revisité dans une version très cocooning.

Cambria Minimaliste
© Drawer

Le petit canapé Cambria s’offre un design minimaliste, twisté par son coloris bleu canard et son piètement en compas rétro doré. Ce modèle contemporain affiche un petit look pimpant et une personnalité bien trempée. Avec sa silhouette très aérienne, il est idéal dans un petit salon, ou pour aménager un espace salon et salle à manger douillet, sans le surcharger visuellement.

 Kahlo Design
© Made

Les accros au design vont fondre pour les lignes sophistiquées du modèle Khalo. Ce grand canapé combine un look ultracontemporain et un max de fonctionnalités, puisqu’il s’agit d’un convertible offrant un espace de couchage pour deux personnes. On craque tout particulièrement pour le choix du velours côtelé bleu canard, qui le rend terriblement cosy.

Canape D'angle Bleu Canard
© Bobochic

Simple et efficace, le design de ce canapé d’angle bleu canard ! Ce modèle élégant baptisé Bergamo se fondra parfaitement dans un salon blanc minimaliste, ou dans un salon résolument cocooning. Il se décline en différentes dimensions et configurations. Ultrafonctionnel, il peut se doter d’un couchage et d’un coffre de rangement et il bénéficie d’un revêtement antitache. Pratique et canon : il a vraiment tout bon.

Un canapé bleu canard qui a du style

Le canapé scandinave ou le très chic Chesterfield constituent des valeurs sûres en matière de canapé. Un peu trop classique à votre goût ? Craquez pour la version bleu canard !

Canape Scandinave Bleu Canard Alice
© Miliboo

Avec son design typiquement scandinave, le canapé Alice va faire pétiller le salon ! Ce modèle 2 places très compact est tout indiqué pour aménager un petit salon à la déco irréprochable.

Bombay Canape Bleu Canard Et Couleurs Sourdes –
© Menzzo

Le canapé Bombay de Menzzo s’offre un design nordique et un look patchwork qui combine bleu canard et couleurs sourdes. Cette palette lui confère une allure à la fois ludique et très chic. Voici le modèle parfait si le total look bleu canard vous effraie !

Canape Bleu Canard Design Japonais Yoko
© Miliboo

La tendance Japandi, ça vous parle ? Ce style apparu il y a quelques saisons s’empare des codes de la déco Scandinave et du minimalisme japonais. Inspiré par ce mix’n’match étonnant, le canapé Yoko s’offre une silhouette épurée très zen, joliment sublimée par la couleur bleu canard.

 Canape Bleu Canard Imprime Tropical Harrison
© Miliboo

Esprit jungle et décoration tropicale restent très tendance. Ce type de déco fait généralement la part belle à la palette des verts. Mais rien n’interdit de lui apporter un petit twist, en osant l’imprimé tropical bleu canard ! Le canapé en velours chiné Harrison s’offre cette petite originalité, et si ça fonctionne, c’est qu’il combine un imprimé opulent à des lignes d'une grande sobriété.

Petit Canape Vintage Sixty
© Robin Des Bois

Années 1950, Sixties ou Seventies : la décoration rétro a le vent en poupe. Toutefois, le total look ne séduit pas forcément tout le monde. Pour un salon « vintage, mais pas trop », on craque pour le petit canapé Sixty. Comme son nom l’indique, il adopte des lignes typiques des années 1960, mais il se pare d’un bleu canard décalé et très actuel.

sloan En Velours
© Made

Dépoussiérer le canapé Chesterfield, il fallait oser. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le modèle Sloan a réussi le pari ! Si l’on retrouve le design capitonné du modèle original, il se dote de pieds rétro et d’un coloris bleu canard qui lui confèrent une tout autre personnalité. Ces détails en font un modèle très polyvalent, qui trouvera aisément sa place dans quasiment toutes les décos !

Comment adopter le canapé bleu canard sans se louper ?

Petit modèle ou version XXL : le canapé bleu canard possède un caractère bien trempé. Pour une déco irréprochable, il s’agit donc d’en faire la pièce forte du salon. Ainsi, si vous l’associez à des fauteuils ou des poufs, il est préférable d’éviter le total look et d’opter pour des couleurs sobres, comme le gris.

 Canape Bleu Canard Et Associations De Couleurs
© Homifab

L’association du bleu canard et du blanc pur produit un contraste extrêmement lumineux. Si vous souhaitez profiter d’une déco plus douce au regard, associez votre canapé à des murs d’un blanc légèrement cassé, de préférence par des pigments jaunes.

Salon Bleu Canard Et Bleu Paon
© Red Edition

Si vous préférez une atmosphère plus cosy, voire résolument mystérieuse, jouez en revanche la carte du camaïeu. Vous pouvez alors associer votre canapé bleu canard à des murs bleu paon. Le bleu paon constitue en effet une nuance extrêmement proche, à peine plus foncée : cette infime différence suffira à sublimer discrètement votre canapé. Et cette couleur profonde demeure aussi suffisamment fraîche pour créer une ambiance intimiste, sans être étouffante.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé bleu canard : notre sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires