15 idées de papier peint bleu canard

Lumineux, paisible et très chic : aucun doute, le bleu canard est la couleur idéale pour réveiller nos intérieurs tout en douceur. D’autant que ce bleu aquatique fait partie des couleurs très tendance cette année. Et pour apporter un supplément d’originalité à la déco, la bonne idée c’est de miser sur le papier peint pour l’adopter !

Papier Peint Bleu Canard
© Graham & Brown © Paper Mint

Le papier peint bleu canard bouscule les codes

Le bleu canard compte parmi les couleurs iconiques de l’intérieur néo art déco. Ce bleu teinté de vert se révèle pourtant bien plus versatile qu’il n’y parait. À vrai dire, c’est même votre meilleur allié pour twister un intérieur au style très affirmé.

Accent Un Papier Peint Industriel Bleu Canard –
© Hovia

Si le papier peint effet brique et le modèle effet béton sont des incontournables dans une déco industrielle, c’est certainement l’effet métal le plus tendance - et le plus spectaculaire ! - du moment. Habituellement, il se décline en vert-de-gris. Pour twister votre déco, laissez-vous charmer par un modèle qui ose les reflets bleu canard.

Banana Mood
© 4 Murs

Canon, le papier peint jungle ! Et il prend un relief particulier lorsqu’il se décline dans un coloris bleu canard très chic. Cette nuance pleine de fraîcheur accentue même son caractère exotique ! Ce type d’imprimé est tout particulièrement sublime avec un mobilier en rotin ou, à l’inverse, avec une essence exotique foncée.

Spaces Square
© Casélio

Une ambiance rétro à la maison, oui… mais, pas poussiéreuse pour autant ! Pour apporter une touche de fraîcheur à l’intérieur Mid Century, on craque pour le papier peint scandinave vintage dans un coloris bleu canard très actuel !

Fly
© Lé Papiers De Ninon

Vous craquez encore et toujours pour la déco d’inspiration nordique ? En matière de papier peint, motifs géométriques et coloris pastel demeurent des valeurs sûres ! Si vous souhaitez réveiller un peu cette déco très sage, misez sur le bleu canard !

Papier Peint Iconique 1925
© Paper Mint

Le papier peint Art Déco en bleu canard ? Un classique ! La bonne idée, c’est de l’adopter dans un cadre décalé. Il se révèle tout particulièrement sublime dans un intérieur ultracontemporain et minimaliste.

Bleu Canard Et Cuivre
© Graham & Brown

Depuis plusieurs saisons déjà, on craque pour le papier peint aux finitions métallisées. Le bleu canard est connu pour sublimer les nuances d’or et de laiton doré. Pour une esthétique plus inattendue, mais tout aussi élégante, on craque pour une finition cuivrée.

Papier Peint Graphique
© 345936 Origin

Envie d’une déco à la fois précieuse et très contemporaine ? Adoptez une palette pleine de fraîcheur en craquant pour le papier peint bleu canard rehaussé d’une touche d’argent.

Un Papier Peint Floral Décalé
© Caselio

Romantique en diable, l’imprimé floral est idéal pour donner des couleurs à l’intérieur bohème. C’est aussi un incontournable de la déco campagne chic. Si vous le trouvez un peu trop sage, laissez-vous tenter par une réinterprétation très actuelle en brun et bleu canard !

Un papier peint bleu canard audacieux

La couleur bleu canard séduit par son bel équilibre. Car si elle est vibrante, elle est aussi fraiche et paisible. Avec elle, il est ainsi possible d’oser les papiers peints les plus originaux, sans risquer la faute de goût. On en profite donc pour craquer pour des décors audacieux !

Collection Luxury Skins
© 357245 Origin

Sublime, précieux, luxueux : les qualificatifs pour désigner les plumes de paon ne manquent pas. De là à en orner nos murs… et pourquoi pas ? Voici une déco faite pour marquer les esprits ! Suivant vos goûts, vous pouvez l’associer à une matière noble et sobre comme le cuir, ou oser les matières chatoyantes, telles que la soie ou le velours.

Un Duo D'imprimés Dans Un Grand Salon En Bleu Canard
© Montecolino

Jouer avec la couleur permet de structurer l’espace sans le cloisonner. Habituellement, on associe deux couleurs de peinture, ou une peinture et un papier peint. Combiner deux imprimés différents, voilà qui est plus risqué… à moins de craquer pour du bleu canard, évidemment !

Calanques
© Acte Deco

Choisir un papier peint panoramique : cela fait partie des astuces qui permettent de donner de la profondeur à une petite chambre ou un petit salon. Toutefois, il s’agit de bien le choisir. Prudence avec les coloris chauds, qui peuvent se révéler étouffants ! On préfère le bleu ou le vert, deux couleurs froides. Et à la croisée de ces deux couleurs, on retrouve le bleu canard, évidemment ! Profond et élégant, il transforme un paysage naturel en cadre envoûtant !

Papier Peint Carreau De Ciment Louison
© Ciment Factory

On craque pour les carreaux de ciment réveillés par une touche moderne de bleu canard. Au point qu’on en habillerait volontiers les murs de la chambre ou du salon. Mais plutôt que d’entamer de grands travaux, on adopte un papier peint intissé, capable de merveilleusement imiter un beau carrelage rétro !

Blue Mood
© Lé Papiers De Ninon

Le papier peint panoramique en guise de tête de lit ? On adore ! Surtout quand il s’agit de réveiller une chambre blanche – zen, certes, mais aussi un peu trop sage ! Créant un contraste à la fois doux et très lumineux, le papier peint bleu canard est tout simplement sublime.

Les astuces pour adopter le papier peint bleu canard

L’avantage du papier peint bleu canard, c’est qu’il se suffit à lui-même pour faire un max d’effet ! Toutefois, vous pouvez user de quelques astuces pour donner un caractère particulier à votre déco.

Un Lé Pour Donner Du Rythme
© Architects Paper

Le papier peint bleu canard autorisant toutes les fantaisies, vous pouvez jouer avec le format spécifique de ce revêtement mural – des lés verticaux – pour créer un décor plus dynamique. Cette astuce est très efficace pour isoler visuellement le coin lecture ou le coin bureau, ou pour mettre en scène le téléviseur dans le salon.

Un Cadre Pour Donner Davantage De Profondeur
© Caselio

Le papier peint panoramique est idéal pour donner de la profondeur à une petite pièce. Pour accentuer cette impression, adoptez une astuce simplissime : optez pour un papier peint qui n’occupe pas entièrement la surface murale, mais laissez quelques centimètres de marge.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées de papier peint bleu canard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires