Intemporelle, la chambre blanche a toujours été prisée pour son atmosphère apaisante, propice au repos. Portée par la tendance minimaliste, cette valeur sûre est plus tendance que jamais. Découvrez 16 photos pour réaliser une chambre blanche actuelle et inspirée !
Pourquoi craquer pour une chambre blanche ?
Le blanc, c’est le choix le plus évident pour ne pas commettre de faux pas esthétique, en particulier dans la chambre. C’est aussi un excellent choix pour les amoureux de déco, qui aiment coller aux tendances : il suffit de quelques objets et d’une parure de lit bien choisie pour entièrement la relooker aussi souvent que vous le voulez. Mais celle qu’on préfère, c’est sans doute la chambre blanche cocooning : lumineuse et douillette, c’est le cadre idéal pour se relaxer.
La chambre blanche moderne
Dans cette chambre blanche design, seul le lit s’autorise un peu de gonflant. Mobilier et déco se font discrets, afin de laisser le regard circuler. Dans cet écrin en – presque – total look, c’est la simplicité qui règne… ou presque ! Car rien n’est laissé au hasard, et surtout pas le choix du motif de la parure. On retient tout particulièrement l’idée de remplacer la traditionnelle lampe de chevet par de jolis luminaires à mi-chemin entre appliques et suspensions.
La chambre blanche est un parfait compromis entre authenticité et design. Immaculée du sol au plafond, cette belle chambre à coucher à l’esprit bord de mer est pleine de charme sans en faire trop. Matières et textiles aux couleurs naturelles bien dosées lui donnent un joli relief.
Dans cette chambre blanche, la déco minimaliste fait mine d’être improvisée. Le miroir posé à même le sol et la guirlande sont des classiques qui font toujours leur petit effet : rien de tel pour donner de la vie à l’espace. On retient le choix extrêmement réduit du mobilier, qui n’en est que plus remarquable. Et en dépit d’un choix qui s’est porté sur un noir profond, la pièce demeure lumineuse et aérienne.
Pratique et moderne, ce lit coffre avec une tête de lit capitonnée vous séduira à coup sûr.
Un joli papier peint floral en guise de tête de lit a suffi pour que cette chambre parentale moderne se fasse romantique et douillette. On chipe aussi l’idée de la coiffeuse sur mesure. Longtemps cantonnée aux chambres d’ado, elle fait son grand retour dans la suite parentale. Une bonne occasion de sortir l’accessoire tendance du moment : le miroir rond !
Pour réchauffer facilement une chambre à coucher blanche moderne, on craque tout simplement pour le lit capitonné ! L’astuce déco à chiper à cette chambre très contemporaine, c’est indéniablement l’utilisation des différentes nuances de blanc. La teinte choisie pour habiller les murs est effectivement plus chaude que celle du plafond : une astuce simple pour agrandir visuellement la pièce. Cette pièce dont le plafond est relativement bas dégage à présent une atmosphère cosy, sans être étouffante.
La chambre blanche tendance
Réaliser une chambre blanche et bois dans une pièce sans parquet ? Défi accepté ! Ici, le bois brut recyclé apporte une touche très nature. On retient l’idée du lampadaire à l’esprit « factory », qui apporte une touche industrielle très tendance, en conservant l’esprit de douceur qui règne dans la pièce. La bonne idée ? Le choix des matières brutes et naturelles qui habillent le lit et lui donnent un petit esprit « récup’ ».
Cette chambre blanche romantique mise tout sur la simplicité. Ce jeu de voilage adoucit les lignes strictes du plafond, et transforme le lit en espace fermé délicieusement intime. Et la multiplication des guirlandes permet de distiller une atmosphère lumineuse tout en délicatesse.
Minimaliste et pourtant terriblement cosy : cette chambre blanche et beige a tout bon. Son secret ? Des nuances sobres et cependant ensoleillées. Un joli nuancier, subtilement mis en valeur par un joli jeu de matières.
On ne le dira jamais assez : suspensions traditionnelles et lampes de chevet ont vécu ! Place aux suspensions au câble XXL, qui viennent retomber de part et d’autre du lit… quitte à s’accrocher au milieu du plafond. Et les câbles en question n’hésitent pas à se mettre en scène, d’autant qu’ils ne sont pas sans rappeler le motif du tapis d’inspiration berbère. Il fallait y penser.
L'association du bois et du blanc est incontournable dans la chambre blanche tendance. Craquez pour ce modèle de table de nuit, qui dissimulera avec style vos petits secrets grâce à ses rangements pratiques. On aime particulièrement ses pieds qui ne sont pas sans rappeler l'esprit scandinave, tout en donnant de la légèreté à votre mobilier.
La chambre blanche cocooning
Comment résister au charme irrésistible d’une chambre blanche et bois ? On craque pour l’essence claire du parquet et du mobilier : une touche discrète, mais suffisante pour réchauffer l’atmosphère. Coussins et plaids en mailles chunky renforcent l’esprit cocon qui règne ici. Mais l’idée à chiper, c’est le tapis effet peau de bête et le tabouret en fausse fourrure : aussi doux au regard qu’au toucher !
Mur en brique et parquet s’habillent de blanc, pour créer un cadre à la fois doux et authentique. On aime le choix de nuances actuelles – gris et camaïeu pastel. On adore le dessus de lit XXL qui déborde largement. Voici un espace douillet dans lequel on meurt d’envie de se lover !
Cette chambre blanche romantique ose les couleurs trendy pour réchauffer l’atmosphère, en adoptant deux grandes tendances actuelles : le rose et le bleu canard. Mobilier et luminaires se font discrets : c’est le lit, paré d’une accumulation de coussins et de plaids, qui occupe tout l’espace.
Quoi de plus cocooning qu'un tapis effet peau de bête dans la chambre ? Déposé au pied du lit, craquez pour ce modèle qui réchauffera l'ambiance tout en prenant soin de vos pieds au lever !
La chambre blanche zen et nature
Pour un cocon à l’esprit nature, on craque sur la chambre blanche et taupe. Ce tandem discret sublime parfaitement les matières telles que le rotin ou l’osier. Ici, on craque tout particulièrement pour les suspensions qui tiennent lieu de lampes de chevet. Avec leurs abat-jours XL, c’est bien simple : on ne voit qu’elles… ou presque ! Car elles encadrent parfaitement les lithographies qui embellissent la tête de lit.
Cette chambre à coucher blanche mixe habilement codes de la déco scandinave et atmosphère asiatique. Si le lit se pose au ras du sol, il ne s’en pare pas moins d’une couette au gonflant accueillant. Mais ce qui fait le charme de ce bel espace lumineux, c’est la végétation luxuriante. De quoi avoir l’impression de s’éveiller en pleine nature !
La nature s’invite largement dans cette jolie chambre blanche et beige, où règne un bel esprit récup’. On chipe l’idée du mur d’accent beige, qui réchauffe délicatement cette ambiance de jardin d’hiver.
Les bonnes idées fourmillent dans cette chambre blanche romantique et nature à la fois ! Le sommier en palette a été blanchi, pour un esprit « récup’ » tout en douceur. Les miroirs savamment disposés créent un intéressant jeu de profondeur. Et on fond pour le tapis effet peau de mouton, qui affiche un rose tendre décalé, et qui surgit de sous le matelas pour faire office de descente de lit.
Esprit ethnique assuré avec cette tête de lit en bois massif et lianes tressées.
Aucun commentaire à Chambre blanche : 16 photos et idées déco