Papier peint brique : les plus beaux modèles

Le papier peint brique fut longtemps réservé aux intérieurs à l’esprit loft ou résolument factory. Bien plus polyvalent qu’on ne pourrait le croire, il s’intègre pourtant à de nombreux autres styles de déco pour peu qu’il soit bien choisi. Et il se décline même dans des versions plutôt audacieuses !

Papier Peint Brique
© Koziel © Leroy Merlin

Papier peint brique : les classiques

Le papier peint brique offre un bel équilibre entre sobriété et caractère. S’il donne du relief à une pièce, il sait aussi se faire assez discret pour mettre en valeur la décoration et le mobilier, sans leur voler la vedette.

brique Rouge Classique
© Leroy Merlin

Si vous avez toujours rêvé de vivre dans un authentique loft New-Yorkais, misez sur une valeur sûre, en adoptant la brique rouge. Ce très joli modèle repéré chez Leroy Merlin est un classique, mais il fera un max d’effet ! La bonne idée ? L’utiliser pour habiller le pan de mur de la fenêtre : l’esprit « Grosse Pomme » n’en sera que plus convaincant !

Collection Au Bistrot D'alice –
© Caselio

Simple mur d’accent paré d’un papier peint brique rouge suffit à réchauffer l’atmosphère. Mais pour une déco irréprochable, tout est dans la nuance. Avec la collection « Au Bistrot d’Alice », Caselio propose des revêtements chaleureux et conviviaux, évoquant le fameux esprit bistrot qui lui vaut son nom. On craque tout particulièrement pour la version classique rouge, parfaite dans la cuisine.

Berlin X Metropolitan Stories Intisse Blanc –
© 4murs

Pour un esprit loft New-Yorkais indus’ lumineux, on craque pour un papier peint brique effet cimenté. Le modèle Berlin X Metropolitan Stories de 4 Murs se révèle particulièrement convaincant. Ce modèle présente par ailleurs l’avantage d’être adapté à quasiment toutes les pièces de la maison.

Brique Anglaise Jaune –
© Lutece

La décoration industrielle puise ses sources dans les usines américaines de la première moitié du 20ème siècle. Lutèce bouscule un peu les codes en s’inspirant plutôt des bâtiments industriels anglais. Ce très joli papier peint brique offre ainsi un coloris jaune original, et toutefois très efficace dans une décoration factory.

 Papier Peint Panoramique Brique
© Leroy Merlin

Ce papier peint panoramique ravira les adeptes de la décoration industrielle. Il sera plus convaincant encore dans un intérieur qui fait la part belle aux matériaux bruts. Il mettra tout particulièrement bien en valeur un escalier en métal ou une salle à manger industrielle en bois recyclé.

Brique Ancienne
© Lutece

Le papier peint brique ancienne de Lutèce possède un véritable esprit loft. Toutefois, c’est loin d’être son unique style de prédilection. Il fonctionnera aussi merveilleusement dans un intérieur rustique. Doux et sobre, il trouve aussi sa place dans un salon d’inspiration scandinave ou dans une chambre à coucher cocooning.

Briques Ecaillees Blanc –
© Koziel

Indémodables, les briques blanches sont bien trouvées pour donner du relief à un intérieur tout en conservant une belle luminosité. Koziel propose une version simple et efficace de ce classique. Esprit loft, ambiance rétro, ethnique chic ou tropicale… ce papier peint brique blanc sait décidément tout faire !

Loft Living X New Walls Blanc Perle –
© 4murs

Et si l’enduit de votre loft venait d’être refait ? C’est l’effet produit par le papier peint brique Loft Living X New Walls de 4 murs. Avec des briques rouges qui semblent à peine couvertes par un ciment d’un blanc perlé, il se démarque subtilement des modèles les plus courants.

Papier peint brique : les décalés

Terriblement tendance, le papier peint brique ! Au point qu’il est devenu quasiment incontournable. Vous avez envie de vous démarquer ? Misez sur un modèle légèrement twisté !

Briques Anciennes Vegetalisees –
© Koziel

Imaginé par Koziel, ce papier peint se pare de briques anciennes envahies par la mousse ! Une jolie façon de bousculer un peu une déco industrielle et d’introduire un peu de végétation dans un intérieur dominé par le bois, le métal et le béton. Ce modèle atypique sera tout aussi efficace dans une décoration tropicale ou à l’esprit jungle.

White Brick
© Komar

Avec White Brick, Komar dépoussière un peu l’intemporel mur de brique blanche. Ce papier peint affiche des briques de dimensions inégales et joue de l’effet 3D pour leur donner encore plus de relief, et c’est très réussi.

Briques Noir Effaçable –
© Koziel

Chez Koziel, le papier peint en brique noire se décline en version effaçable. Si on l’imagine bien dans une cuisine noire et bois indus’ ou esprit bistrot, c’est dans la chambre des enfants qu’il est le plus canon. Il apportera une touche très sophistiquée, vite dédramatisée par les dessins des petits !

Pretty Lili Rose –
© Caselio

Jamais en reste quand il s’agit de mettre de la couleur dans nos intérieurs, Caselio dédie une collection entière au papier peint brique. Parmi les plus jolis modèles de la ligne « Pretty Lili », on craque pour ce modèle rose. Bien entendu, il fonctionnera à merveille dans une chambre d’enfant. Il sera tout aussi efficace dans une chambre cocooning, dans un salon scandinave ou dans une cuisine rétro à l’esprit Fifties.

 Collection Pretty Lili Gris –
© Caselio

L’autre modèle irrésistible de la collection « Pretty Lili », c’est ce papier peint brique gris anthracite. Moins sévère – et moins courant ! – qu’un papier peint brique noir, il n’en demeure pas moins profond. Surtout, ce gris est une couleur sourde, idéale pour faire pétiller les couleurs. Avec lui, on ose donc les roses, rouge ou orange dynamiques, à moins de préférer un bleu turquoise.

brique Verte
© Leroy Merlin

Leroy Merlin s’essaie lui aussi au papier peint brique à la couleur un brin décalée. On craque pour ce très joli modèle vert, à la fois original et très élégant. Il sera du plus bel effet dans un intérieur très végétalisé. S’il présente l’avantage de créer une atmosphère pleine de fraicheur, il s’agira de bien l’équilibrer. Pour cela, on ose du bois ou des textiles. Les adeptes d’un intérieur très nature ou un brin rétro opteront pour des matières comme le rotin et la jute.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Papier peint brique : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires