Papier peint cuisine : 12 modèles tendance

Si vous trouvez que votre cuisine manque un peu de personnalité, osez le papier peint. Ce revêtement plein de créativité constitue un précieux allié pour apporter la touche finale à la déco. Eh oui : contrairement aux idées reçues, il est tout à fait adapté à une pièce aussi exigeante que la cuisine ! Voici 12 modèles sélectionnés parmi les plus tendance du moment !

Papier Peint Cuisine
© Graham&brown © Little Greene

Une touche de bleu dans la cuisine

La couleur du moment ? Le bleu, évidemment. En petite touche ou en total look, il fait souffler un petit air très tendance dans la cuisine.

Great Ormond Street
© Little Greene

Mi-exotique, mi-champêtre, l’imprimé du papier peint Great Ormond Street de Little Greene est une valeur sûre. Parfait pour réveiller une cuisine d’inspiration rustique, il saura aussi donner vie à une cuisine contemporaine. Côté coloris, il s’associe bien entendu à la perfection au bleu et au vert. Il donne aussi un joli relief à une cuisine blanche et bois, ainsi qu’à l’intemporelle cuisine noire.

Papier Peint Nuages Ciel Bleu –
© Koziel

Aussi tendance que poétique, le papier peint ciel bleu de Koziel ! Idéal dans une cuisine scandinave, il n’est jamais aussi craquant que quand il est décalé. On ose donc ce motif tout en légèreté dans des environnements plus inattendus, par exemple dans une cuisine industrielle.

Variation Rouge Et Bleu
© Sandberg

L’autre couleur incontournable, c’est le rouge. Ça tombe bien : cette couleur s’associe merveilleusement au bleu. Sandberg décline ses deux coloris tendance en nuances douces, sublimées par une note de gris. On craque pour cet imprimé floral qui s’associe aussi bien à une cuisine champêtre chic qu’à une déco plus contemporaine.

 Faience Patinee Intense
© Koziel

Spécialiste du motif trompe-l’œil, Koziel signe une très belle version papier peint du carrelage en faïence. On craque pour l’aspect patiné intense. Ce papier peint fonctionne tout particulièrement bien dans les ambiances sombres : cuisine noir et bois ou ambiance industrielle.

 Bleu Fonce
© Harlequin

Ce papier peint repéré chez Harlequin associe un bleu élégant et un motif vague d’une belle simplicité. On l’aime dans un décor sophistiqué – entre façades laquées et touche minérale de marbre – pour apporter une note de douceur. On l’adore dans une ambiance d’inspiration nordique.

Les valeurs sûres

Tendance tropicale, ambiance orientale ou atmosphère rétro : vous craquez ? Inutile de relooker intégralement la cuisine : le papier peint s’occupe de tout.

Moa Exotique
© Sandberg

Sandberg décline le papier peint à l’imprimé tropical dans une version pensée spécifiquement pour les pièces d’eau. Ce motif tendance se décline d’ailleurs dans un format bien trouvé. Si vous pouvez habiller un pan de mur de la cuisine, il fera aussi un max d’effet sur une petite surface.

Gingko Light –
© Sandberg

Impossible de résister à la fra^cheur et à la délicatesse du papier peint Gingko Light de Sandberg ! Inspiré de la décoration japonaise, ce motif est tout particulièrement bien trouvé si vous avez craqué pour une cuisine aux façades aspect béton. Il s’associera aussi merveilleusement à une cuisine d’inspiration rustique.

Papier Peint Cuisine Lustro
© Graham & Brown

Avec Lustro, Graham & Brown s’empare de l’une des grandes tendances du moment dans la cuisine : le carrelage façon zellige. On l’aime tout particulièrement dans cette déclinaison d’un vert éclatant. Ce papier peint tendance s’adapte à toutes les décos. Si on l’aime avec le bois, il fera aussi son petit effet dans une cuisine qui fait la part belle à l’inox brossé.

Un papier peint qui fait de l’effet

La tendance incontournable, c’est le revêtement mural minéral. Et ça vaut aussi pour la cuisine ! Voilà qui tombe bien : le papier peint est très efficace pour imiter la pierre… et nombre d’autres matériaux !

Beton Lisse Gris Fonce –
© Koziel

Idéal pour donner du caractère à la cuisine, ce papier peint effet béton gris lissé signé Koziel permet de relooker intégralement la pièce. On craque pour le choix de cette nuance sombre. Vous pouvez jouer l’audace, en l’associant à une cuisine noire, ou préférer un beige pour un rendu tout en douceur. Ce gris profond est particulièrement bien trouvé pour faire pétiller une cuisine rouge. Il s’associera aussi merveilleusement à un coloris frais, comme le vert sauge ou le vert céladon.

White Marble
© Kitchen Wallpaper

Le papier peint White Marble repéré chez Kitchen Wallpaper ? Une valeur sûre ! Ce motif marbre est idéal pour réchauffer une cuisine blanche ou pour créer un effet graphique qui réveillera une cuisine noire. Il fonctionne aussi avec toutes les couleurs. On l’aime tout particulièrement en association avec un mobilier de cuisine contemporain et très épuré, voire minimaliste.

Papier Peint Intisse Agate
© 4 Murs

La tendance qui pointe le bout de son nez ? Le revêtement mural effet pierre semi-précieuse. Certes, il faut l’oser ! Mais avec le papier peint Agate, la déco de votre cuisine ne ressemblera à nulle autre. Attention, toutefois : cet imprimé est exigeant. Le plus simple est bien sûr de l’associer au vert et d’oser les finitions dorées – mates, de préférence. Pour un rendu plus sage, vous pouvez choisir la très tendance robinetterie blanche, toujours avec une finition mate.

Granito
© Kitchen Wall

Cela fait déjà plusieurs saisons que le terrazzo a fait son grand retour dans nos intérieurs, et il reste plus tendance que jamais. On craque donc sans retenue pour le papier peint Granito repéré chez Kitchen Wall ! C’est bien simple : il s’harmonise quasiment avec toutes les couleurs… et la plupart des styles de déco, auxquelles il apportera une délicieuse petite touche rétro !

Ce qu’il faut savoir pour adopter un papier peint tendance dans la cuisine

Les progrès technologiques ont permis de développer des papiers peints robustes, résistants à l’humidité, et faciles à nettoyer. Attention, pourtant, à ne pas céder à un choix hasardeux. Les papiers peints conçus pour la cuisine sont traités spécifiquement pour résister aux conditions très particulières dans cette pièce. On oublie donc les coups de cœur intempestifs, et on fait son choix dans une gamme « cuisine ».

Prudence, par ailleurs, si vous comptez habiller la crédence : certaines zones telles que l’évier et la plaque de cuisson demeurent plus délicates. Si vous souhaitez absolument poser du papier peint dans ces zones à risque, adoptez une astuce simple : posez une plaque en verre qui protègera votre papier peint.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Papier peint cuisine : 12 modèles tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires