Cuisine rouge : 15 modèles pour trouver l’inspiration

C’est officiel : le rouge fait son grand retour dans nos intérieurs. Et s’il est une pièce dans laquelle on l’adore, c’est bien la cuisine. Dynamique et élégante, la cuisine rouge est tour à tour contemporaine, ludique et très chic. Zoom sur 15 modèles qui vont vous inspirer !

Cuisine Rouge
© Ixina © Leroy Merlin

La cuisine rouge contemporaine

Si vous craquez pour le style contemporain, aucun doute : la cuisine rouge est faite pour vous ! Avec son tempérament de feu, elle sait rendre un espace design convivial et chaleureux.

Cuisine Rouge, Creme Et Beton
© Leroy Merlin

Cette cuisine au design simple et efficace prend un relief particulier grâce son plan de travail et à sa crédence effet béton. Un matériau qui contraste joliment avec les façades colorées. On craque pour la finition mate, qui apporte une touche de douceur. Dans cette cuisine bien pensée, rien n’est laissé au hasard, surtout pas l’électroménager. L’association d’une hotte high tech blanche tout en légèreté et d’appareils en inox brossé apporte la touche finale à cette cuisine rouge très tendance !

Cuisine Rouge Et Creme
© Ixina

Envie de dépoussiérer un peu la cuisine rouge et bois ? Optez pour un bois blanchi très actuel. L’idée à chiper à cette petite cuisine moderne, c’est le choix des luminaires et leur placement judicieux. Rouge et blanc, blanc et rouge : on s’amuse des contrastes, et cette touche de fantaisie suffit à donner une belle personnalité à la pièce.

Cuisine Rouge Et Noir
© Socooc

Intemporelle, la cuisine rouge et noir offre un effet de contraste éblouissant. Et dans cet espace tout en longueur, la disposition des éléments permet d’accentuer encore l’impression de profondeur, donnant l’impression que la pièce s’étire à n’en plus finir. Petit détail qui amplifie encore cet effet : le choix des poignées horizontales, qui créent une ligne de fuite supplémentaire.

Rouge Et Bleu Canard
© Castorama

Cette petite cuisine rouge s’offre une touche de fraîcheur : un bleu canard inattendu, mais terriblement tendance ! Voilà de quoi mettre en valeur la hotte et les rangements suspendus, qui se font si déco qu’on en oublierait presque leur vocation pratique !

 Rouge, Bois Clair Et Vert Celadon
© Ikea

Dans cette cuisine rouge et bois d’inspiration scandinave, c’est une touche de vert céladon qui se charge de rafraîchir l’atmosphère, tout en douceur. On aime le choix de ce mur rouge, qui donne de la profondeur à cette petite cuisine avec îlot, tout en structurant joliment l’espace.

Cuisine Rouge Chic
© Aviva

Vous craignez que le rouge soit trop vitaminé pour vous ? Laissez-vous séduire par une nuance foncée. Ici, le rouge sombre s’associe à une nuance de marron, créant une atmosphère empreinte de douceur et d’élégance.

Une Touche De Rouge
© Mobalpa

L’avantage de la cuisine rouge : elle n’a pas besoin d’en faire trop pour faire de l’effet. Dans cet espace de dimensions modestes, on a opté pour un effet bois blanchi, afin de pallier au manque de lumière naturelle. Il suffit d’un élément coloré bien choisi pour que cette petite cuisine contemporaine prenne du relief.

Une cuisine rouge inspirée

Quand il s’agit de style, la cuisine rouge n’est jamais à court d’imagination. Dépoussiérant les classiques ou créant les tendances de demain, elle est même sacrément inventive !

Frigo Et Credence
© Smeg

Le style rétro vous tente, mais les coloris pastel, ce n’est pas vraiment votre truc ? Misez sur la cuisine rouge et le tour est joué ! Dans un écrin immaculé, vos pièces d’électroménager n’en seront que plus éclatantes.

Rouge Et Bois Contemporain
© Leroy Merlin

Cette cuisine rouge revisite le style champêtre chic avec brio. Son atout majeur : un îlot central qui combine matériau traditionnel et design ultracontemporain. On retient aussi la très belle association du rouge et d’un crème élégant et lumineux.

Cuisine Rouge Et Vert Sauge
© Leroy Merlin

Quand le rouge s’en mêle, la cuisine rustique se pare d’un petit air pimpant très actuel. On aime le contraste avec un vert tendre très frais, et le motif tout en légèreté des carreaux de ciment de la crédence. On adore l’usage des niches : judicieusement disposées, elles apportent une touche aérienne… tout en offrant un espace de rangement très pratique !

Design Et Inox –
© Snaidero

Cette petite cuisine rouge a tout d’une grande : puisant l’inspiration directement du côté des cuisines professionnelles, elle affiche un design atypique, mais surtout ultrafonctionnel. Si elle est compacte, elle est remarquablement bien organisée. Ici, on a opté pour un rouge sombre très élégant, qui se fond à la perfection dans une pièce à vivre comme le salon.

Cuisine Rouge Et Beige –
© Mobalpa

La cuisine qui brouille les pistes pour s’intégrer directement au salon, vous adorez, mais vous tenez aussi à avoir de la place aux fourneaux ? Laissez-vous inspirer par cette cuisine rouge terriblement futée ! Si elle bénéficie de rangements généreux, elle se fait aussi toute petite, simplement grâce au jeu de couleurs.

Cuisine En Verre Rouge
© Valcucine

L’îlot XXL constitue l’une des grandes tendances du moment. Il est suffisamment spacieux pour accueillir évier, rangements et plaques de cuisson. Dans cette cuisine rouge, il se décline dans une version en verre spectaculaire. Un design qui lui permet de se faire d’autant plus remarquer qu’il contraste avec les matériaux bruts de ce loft à l’esprit mi-factory, mi-arty.

Cuisine Ultracontemporaine
© Snaidero

Matériaux high tech et design innovant : voici une cuisine rouge qui a de quoi marquer les esprits. Si le décor est résolument futuriste, l’association du rouge et du noir crée une atmosphère qui demeure raffinée et conviviale.

Cuisine En Verre Rouge Et Noir
© Valcucine

Cette cuisine rouge s’offre un design minimaliste. Ses façades épurées et dépourvues de poignées dissimulent rangements et électroménager. Si le look est sage, il n’est pas dénué de fantaisie. Et loin de se faire toute petite, voici une cuisine qui se met en scène sans complexes ! On craque tout particulièrement pour la disposition asymétrique des éléments, qui crée une belle impression de légèreté.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine rouge : 15 modèles pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires