AccueilCuisineLes 15 plus belles petites cuisines modernes
Les 15 plus belles petites cuisines modernes
Avec son allure minimaliste, la petite cuisine moderne reste une valeur sûre. Son secret ? Un réel talent pour agrandir l’espace ! Mais attention : si cette cuisine design semble respirer la simplicité, elle est souvent bien plus sophistiquée qu’il n’y parait ! Il suffit d’ailleurs souvent de simples détails pour qu’elle soit carrément canon ! La preuve par 15, avec une sélection de mini-cuisines contemporaines qui n’ont pas de quoi rougir face aux plus grandes.
Qui dit « petit espace » dit aussi souvent « manque de luminosité ». Pour y pallier, le plus simple est bien entendu de miser sur un classique intemporel : la petite cuisine moderne blanche !
Cette petite cuisine moderne avec îlot manie le total look blanc avec brio. Le sol délicatement marbré et les accessoires et ustensiles en bois réchauffent cet espace littéralement immaculé du sol au plafond. On aime le jeu des matières, qui booste efficacement la luminosité ! On adore le plan de l’îlot en verre, qui suffit à insuffler un esprit très high-tech à l’ensemble.
Cette jolie petite cuisine moderne blanche et bois connait ses classiques : une délicate crédence carrelée, parfaite pour faire pétiller la luminosité, un électroménager ton sur ton, et une belle essence de bois blond pour distiller un peu de douceur… Aucun doute : elle a tout bon !
Cette petite cuisine moderne blanche et bois bouscule les standards. Car dans cet espace modeste, il fallait oser la configuration en U ! Une idée qui fonctionne grâce au plan de travail ergonomique. Non seulement il permet d’optimiser l’espace, mais il apporte aussi un petit twist déco particulièrement intéressant ! Car si cette courbe est tracée avant tout dans un but pratique, elle permet aussi de donner discrètement du dynamisme à la pièce.
La petite cuisine moderne blanche n’a pas peur de prendre des couleurs ! Ce modèle d’une étonnante simplicité prend même tout son relief grâce à un simple mur coloré. Aussi tendre que vivifiant, ce vert mint très tendance donne une belle personnalité à la pièce. L’idée déco à chiper ? La crédence grise, très sobre et juste assez foncée pour adoucir et sublimer le contraste entre vert et blanc.
Dans cette petite cuisine contemporaine bien sage, le mur s’habille d’une couleur riche et profonde. Trop sombre ? C’était sans compter sur le choix judicieux d’éléments jaune soleil ! Une belle idée déco pour vitaminer une petite cuisine moderne !
Impossible, ici, de jouer avec le mur ou d’alterner les éléments de mobilier ! Qu’à cela ne tienne : cette petite cuisine moderne IKEA se pare de façades graphiques à l’allure délicieusement arty. On fond d’ailleurs pour le choix du luminaire et des équipements de la crédence, qui lui donnent d’allure d’un véritable atelier d’architecte !
Cette petite cuisine design imaginée par SCAVOLINI n’a pas peur de brouiller les cartes. Loin de se cantonner à l’espace qu’on lui réserve derrière l’îlot, elle s’invite jusque dans le salon par le biais de ses rangements futés. Il faut dire qu’avec ses rangements généreux, aux façades dépourvues de poignées, elle permet de conserver un espace élégant, parfaitement rangé, que l’on a envie d’exposer. À tomber.
En dépit de ses modestes dimensions, la petite cuisine moderne n’échappe pas à la grande tendance du moment : le bois. C’est même une alternative parfaite au blanc. Car il suffit d’opter pour une essence claire afin que l’espace devienne tout à coup chaleureux, tout en demeurant lumineux. Pas étonnant que la cuisine contemporaine en bois petit format s’impose déjà comme un classique !
Avec leur nuance légèrement fumée terriblement trendy, la crédence et le parquet créent un contraste tout en douceur avec cette jolie cuisine moderne en bois clair. Poignées et accessoires inox combinent parfaitement discrétion et luminosité. On chipe l’idée très actuelle de la niche, qui brise la rigueur du mobilier : un petit détail qui suffit à réveiller la pièce !
Cette petite cuisine inverse la tendance : ici, le bois tient la vedette, et le blanc n’apparaît qu’en petites touches lumineuses. Mais ce qui fait toute l’originalité de cette petite cuisine moderne, c’est bien entendu le choix de ce papier peint au motif XXL opulent. Et voici qu’une cuisine design épurée prend tout à coup un charme fou !
Cette petite cuisine moderne très compacte mise sur la variété. Clair ou foncé : le bois mène la danse ! Mais il n’a pas peur d’inviter le blanc, pour la pointe de luminosité, et l’inox, pour la touche contemporaine. Certes, c’est canon. Mais cette déco très efficace dissimule un choix de rangements plutôt futés ! Comment résister ?
Qui oserait prétendre que la petite cuisine contemporaine manque d’imagination ? Attentive à toutes les tendances, elle n’a pas peur de se les approprier ! Qu’on se le dise : la petite cuisine moderne sait se montrer audacieuse !
La cuisine ouverte a vécu. Mais ce n’est pas pour autant que l’espace se referme tout à fait ! La tendance est désormais au juste milieu : la cuisine demi-ouverte. Une tendance qui fait mouche dans cette petite cuisine design qui pousse le charme jusqu’à s’emparer de deux autres éléments diablement trendy : le mobilier aux façades effet béton et le bleu canard. Bien joué !
Si la cuisine demi-ouverte est tendance, elle ne s’accommode pas de toutes les configurations. Ici, l’ouverture est trop généreuse pour autoriser une verrière ou une cloison amovible, qui alourdiraient considérablement l’espace. Qu’à cela ne tienne : elle se pare d’une mini verrière suspendue et d’un îlot au design soigné. Et c’est canon.
Cette petite cuisine moderne ose la couleur et ça lui va bien ! Façades et détails du mobilier s’harmonisent parfaitement à la palette de couleurs du salon. Le choix du plan de travail qui joue les prolongations sur la crédence souligne encore l’ambiance contemporaine chic. On craque tout particulièrement pour l’attention portée aux détails. À commencer par le petit accessoire le plus tendance du moment : la robinetterie d’un beau noir mat.
C’est LA tendance du moment : la cuisine moderne noire est tout simplement incontournable. Et contrairement aux idées reçues, elle n’est pas tout à fait incompatible avec un petit espace. Ici, les façades sont laquées : une finition aussi luxueuse qu’efficace pour faire danser la lumière ! On craque pour la tablette et les tabourets élancés, très efficaces pour apporter une touche aérienne à l’ensemble.
Plus doux, plus clair : le gris est la couleur qui grimpe, au point qu’il commence déjà à faire de l’ombre au noir. Il fonctionne tout particulièrement bien dans cette petite cuisine moderne, qui reluque sans complexe du côté des cuisines professionnelles. On retient l’idée des rangements suspendus à l’espacement bien calculé, histoire d’exploiter aussi la surface du dessus !
Aucun commentaire à Les 15 plus belles petites cuisines modernes