Cuisine But : les plus beaux modèles

But fait partie des enseignes déco à petit prix incontournables quand il s’agit d’équiper la maison. Côté cuisine, la marque se distingue par une approche quelque peu différente de ses concurrents : son catalogue se compose effectivement de cuisines complètes, composées autour de seulement trois systèmes. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ouvre la porte à de nombreuses possibilités !

Cuisines But
© But

Les cuisines BUT : ce qu’il faut savoir

L’enseigne développe actuellement trois collections :

  • UNO ;
  • ELIBOX ;
  • MOOVE

Chaque collection se compose d’une variété intéressante d’éléments hauts et bas, ainsi que de buffets et de colonnes. Dans certaines collections, ces éléments sont par ailleurs disponibles dans plusieurs coloris et finitions. Il est donc aisé de réaliser soi-même une cuisine équipée 100% personnalisée, pour un tout petit budget. Et pour les personnes que cette perspective pourrait inquiéter, la marque a développé un peu plus de 80 cuisines « clé en main », réalisées à partir de ces collections.

Les plus jolies cuisines UNO

UNO est une cuisine contemporaine sobre, uniquement composée d’éléments d’un blanc mat. BUT propose des déclinaisons composées de 5 à 10 éléments, ce qui lui permet de s’adapter aussi bien à une microcuisine qu’à un espace plus généreux. Dans cette cuisine immaculée, le choix du plan de travail et de l’électroménager revêt une grande importance, car ce sont ces détails qui lui donnent tout son caractère.

Uno 5 Pieces Total Look Blanc
© But

On fond pour la version kitchenette de la cuisine UNO. Composée de seulement 5 éléments, elle est à la fois compacte et fonctionnelle. Elle est tout particulièrement lumineuse quand l’électroménager joue la carte du ton sur ton. Le carrelage métro blanc est un classique, qui lui apporte une touche de luminosité supplémentaire. D’autant que ce carreau faïence à la finition brillante contraste joliment avec la finition mate des façades. Mais ce modèle sera tout aussi pimpant si vous choisissez un revêtement façon carreaux ciment, au charme authentique.

Cuisine Uno Et Electromenager Inox
© But

Outre son tout petit prix – l’un des plus bas du marché – la cuisine UNO séduit par sa polyvalence. Si elle sait se faire chic et discrète, elle n’a pas peur non plus de se mettre en vedette : un simple mur d’accent coloré, et la voici qui rayonne. On l’aime tout particulièrement en version ultracontemporaine, accessoirisée d’un électroménager façon inox brossé !

Uno Version Xl
© But

La cuisine blanche est un classique intemporel qui fonctionne aussi bien en version mini qu’en format XL. Et la cuisine UNO ne fait pas exception à la règle ! Si on aime ce modèle dans sa déclinaison composée de 10 éléments, on pense à choisir judicieusement l’électroménager : inox brossé et noir très chic sont parfaits pour donner un peu de relief à l’ensemble !

Les plus jolies cuisines ELIBOX

ELIBOX, c’est la cuisine moderne tendance imaginée par BUT. Disponible dans un blanc sobre, à la finition brillante, elle se décline aussi en différentes versions. Dans cette collection, place à une palette de couleurs et de finitions très actuelles, à adopter en total look ou en version mix’n’match. Dans tous les cas, cette cuisine contemporaine est à croquer !

Elibox Total Look Beton
© But

Si vous aimez coller aux tendances, la cuisine ELIBOX en total look béton est faite pour vous ! BUT propose cette finition très tendance dans une nuance de gris habilement choisie. Si la plinthe blanche donne de la légèreté aux éléments, on ose la crédence noire, de préférence aspect marbre pour un rendu minéral très actuel. Côté électroménager, l’inox brossé apportera une touche de luminosité agréable, en contrastant joliment avec les façades.

Cuisine Elibox Beton Et Blanc
© But

Pour une grande cuisine trendy à petit prix, on fond pour la cuisine ELIBOX version 10 éléments en coloris béton et blanc. Le rendu est d’autant plus intéressant que les façades blanches bénéficient d’une finition brillante qui accroche joliment la lumière. Un très joli contraste avec les façades couleur gris béton.

Cuisine Elibox Total Look Rouge
© But

Les fans de cuisines colorées ne peuvent pas rester insensibles face au rouge lumineux de la collection ELIBOX ! Dynamique sans être clinquant, riche sans être terne : ce rouge parfaitement équilibré fonctionne merveilleusement en total look ! Pour réussir son effet, on se lance dans un mix’n’match côté électroménager, en associant l’inox brossé et le noir pour un rendu parfait.

Cuisine Elibox Gris Et Blanc
© But

Une petite cuisine cosy, sobre et chic ? C’est la cuisine ELIBOX en version blanc et gris. Pour accentuer sa douceur, vous pouvez adopter un électroménager immaculé. Pour booster sa facette contemporaine, craquez plutôt pour l’inox ou pour le noir.

Les plus jolies cuisines MOOVE

MOOVE, c’est la collection de cuisine noir et bois très actuelle imaginée par BUT. Cette gamme à l’esprit industriel très tendance comporte un élément particulièrement futé : un plan de travail amovible en bois. Vedette de la collection, il donne tout son caractère à cette cuisine !

Cuisine Moove Complete
© But

Difficile de résister à la version complète de la cuisine MOOVE ! Cette version composée de 7 meubles comporte un îlot futé, réalisé en fixant le fameux plan de travail amovible sur un îlot composé de deux buffets placés judicieusement dos à dos. L’un d’eux possède une jolie particularité : au lieu d’un plan de travail traditionnel, il s’équipe d’un espace jardinière pour végétaliser la cuisine.

Cuisine Moove Version Micro
© But

Une petite cuisine à tomber sans se ruiner ? Rien de plus simple avec la cuisine MOOVE version kitchenette ! Dans cette composition comportant seulement 4 meubles, elle se pare même d’un petit esprit bar qui lui donne encore plus de caractère. Ce modèle est idéal dans un petit espace à la configuration compliquée. Vous pouvez ainsi exploiter les pans de murs disponibles pour installer évier, cuisinière et réfrigérateur de manière indépendante, regrouper tous les rangements contre un autre, et disposer d’un plan de travail très fonctionnel.

Cuisine Moove Implantation Parallele
© But

Longue et relativement étroite, la cuisine couloir a mauvaise réputation. C’est sans compter sur la cuisine MOOVE, tout particulièrement à son aise dans cette configuration délicate. Elle est d’autant plus canon dans cette implantation parallèle que chaque pan de mur s’équipe de pièces de largeur variée. Ce côté équipé de rangements plus étroits permet de bénéficier de plans de travail généreux en face, tout en pouvant circuler. Et visuellement, c’est aussi canon !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine But : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires