Cuisine Grise Et Bois
© istock © Leroy Merlin

Cuisine grise et bois : les plus beaux modèles

Envie de relooker votre cuisine ? Vous souhaitez donner un style plus contemporain et plus sophistiqué à votre pièce ? Alors la cuisine grise est faite pour vous. Avec un coloris gris clair ou gris sombre, votre cuisine aura des airs de cuisine de grand restaurant.

Néanmoins, si le gris est la couleur idéale pour une belle décoration de cuisine, savez-vous avec quoi l’associer ? Comment faire en sorte que votre cuisine grise reste chaleureuse et conviviale ? Explorons ensemble pourquoi la cuisine grise et bois est une tendance à suivre cette année.

Pourquoi opter pour une cuisine grise et bois ?

Cuisine Moderne En Gris Clair Et En Bois
© istock

Le gris est une teinte claire, riche en nuances et pleine d'éclat. Cette couleur est souvent utilisée dans les décorations d'intérieur afin d'apporter une touche de modernité. Non seulement la nuance permet de donner un look sobre à la pièce mais elle est aussi facile à vivre et facile à associer avec d'autres coloris. C'est donc une teinte souvent employée pour décorer ou peindre une cuisine.

Grande Cuisine Moderne Avec Un îlot Central Et Des Touches De Bois
© istock

Mais le gris est aussi une tonalité froide. Pour éviter que l'ambiance de votre cuisine ne manque de chaleur et de douceur, on vous recommande d'opter pour des touches de bois dans une cuisine grise. En effet, le gris et le bois est une excellente association de matières et de teintes afin de créer une cuisine sobre et conviviale. La noblesse du bois va venir réchauffer l’atmosphère.

Cuisine Wild Black
© Schmidt

Il y a un autre avantage à opter pour une cuisine grise et bois : elle sera facile à entretenir et elle sera belle pour longtemps. En effet, le bois est un matériau robuste. Il est très souvent utilisé pour créer de beaux plans de travail ou d'élégants meubles de cuisine. Facile à nettoyer, facile à entretenir et peu fragile, un plan de travail en bois rendra votre cuisine agréable à vivre au quotidien.

Petite Cuisine Grise, Blanche Et Bois
© Ikea

Le gris et le bois sont parfaitement adaptés à l'agencement d'une petite cuisine ou d'une kitchenette. Le gris clair permet d'agrandir visuellement la pièce.

Petite Cuisine En Longueur, Décorée Avec Du Gris Clair Et Du Bois
© istock

Le bois va souligner les lignes des meubles, de l'îlot central ou des plans de travail. Cela permettra de jouer avec les perspectives et la structure de la pièce.

Cuisine Ouverte Sur Salon En Gris Et En Bois
© Mobalpa

En jouant à la fois sur le gris et le bois, vous pouvez en profiter pour délimiter les espaces. C'est une astuce que l'on peut notamment admirer sur ce modèle de cuisine Mobalpa. Les éléments en bois permettent de créer une fracture visuelle entre les différentes zones de la pièce, peinte en grise. Vous pouvez vous approprier cette idée afin de délimiter facilement les espaces entre la cuisine et le salon ou la salle à manger.

Comment décliner la cuisine en version industrielle ?

Cuisine De Loft En Gris Et En Bois Clair
© Leroy Merlin

Pour créer un esprit loft, rien de mieux que de décorer la cuisine à partir de bois et d'une belle nuance de gris. En effet, le gris rappellera le métal ou la froideur d'un atelier. Le bois est une matière omniprésente dans un univers industriel. C'est donc une alliance évidente si vous souhaitez créer une ambiance de loft moderne dans votre cuisine.

Cuisine équipée Avec Du Métal Et Du Bois
© Schmidt

Inversement, vous pouvez également opter pour des meubles de cuisine en bois clair avec des plans de travail gris. C'est le cas dans cette cuisine équipée Schmidt. Ici, du sol au plafond, le gris granit sombre vient créer un cadre moderne tandis que les meubles en chêne massif apportent du relief.

Loft Moderne Avec Une Cuisine En Gris Et En Bois
© istock

Ici, la pièce est déjà très atypique grâce à ses poutres apparentes. La déco de la cuisine vient souligner cette structure originale pour l'embellir. L'ensemble devient alors à la fois contemporain, épuré et plein de caractère.

Cuisine Moderne Avec Un Style Industriel
© Schmidt

La cuisine industrielle prend des couleurs grâce à un grand vaisselier rouge. Les meubles de cuisine sont habillés d'un bois foncé pour apaiser l’atmosphère.

Comment décorer une cuisine scandinave grise et bois ?

Cuisine Scandinave En Gris Foncé Et Bois
© istock

La cuisine grise sombre met l'accent sur le côté contemporain et minimaliste de la décoration. Avec l'utilisation d'un beau bois, cela permet de créer un style parfaitement dans la tendance du moment. Comme un clin d’œil aux maisons scandinaves.

Petite Cuisine Ikea Grise Enhet
© Ikea

Ce look minimaliste est parfait pour créer une jolie ambiance conviviale dans une toute petite cuisine. Le charme de la décoration n'est en rien amoindri par les dimensions menues de la pièce. Au contraire, l'accent est mis sur la simplicité et la praticité pour vous faciliter le quotidien.

Alliance De Gris, De Marbre Et De Bois Dans Une Belle Cuisine
© istock

Afin de créer une belle cuisine inspirée du style scandinave, prêtez attention au choix des matières utilisées. Cette cuisine illustre que le métal gris foncé, le marbre et le bois permettent de créer une décoration lumineuse, contemporaine et élégante tout en optimisant l'espace. Un sans faute !

Quelles sont les cuisines grises et bois les plus originales ?

Cuisine De Pro
© Ikea

Explorons comment réaliser une cuisine grise et bois aussi élégante que singulière. En déco, nous aimons jouer la carte de la sobriété avec une touche d'originalité.

Cuisine Avant Et Après En Vert, Gris Et Bois
© Atelier D'à Côté

Pourquoi ne pas ajouter une troisième couleur à la décoration ? Ici, un beau vert forêt donne un air rétro à la cuisine ouverte.

Cuisine Rétro Grise Et Bois
© Socooc

Cette idée est ici reprise et adaptée à une cuisine rétro scandinave. Sa particularité ? Un duo d'équipements modernes dans un cadre plutôt bohème.

Cuisine En Bois Dans Un Cadre Gris
© Schmidt

On reste dans un style scandinave avec ce modèle de cuisine. Ce look est plein de tonus. Cette fois, on va donner un côté design et graphique avec un décor en bois rehaussé d'une peinture bleue. La cuisine grise gagne en dynamisme.

Cuisine équipée De Luxe Avec Grand îlot Central
© Schmidt

Enfin, on finit par un modèle à la fois très moderne et très élégant. Le marbre blanc, le gris et le bois foncé viennent donner du panache à l'espace de préparation des repas.

Avez-vous pensé à un bois peint ?

Cuisine équipée Boréale En Bois De Couleur Gris Clair
© Mobalpa

Le gris s'invite directement sur le bois. En effet, les meubles en bois peuvent être travaillés ou peints de manière à s'habiller de gris. C'est le cas de cette belle cuisine Mobalpa. Elle a été appelée Boréale en évocation à son esthétique pure et lumineuse.

Cuisine Avec Des Meubles En Bois Grisé
© istock

Il ne vous restera qu'à décorer votre cuisine avec des accessoires et des luminaires gris pour créer une belle harmonie colorielle. Votre cuisine sera aussi raffinée que douce.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine grise et bois : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires