14 cuisines d’été

À l’arrivée des beaux jours, on aime se poser en terrasse pour déjeuner ou pour dîner… en particulier si on a la possibilité de le faire chez soi ! Pour mitonner de bons petits plats ou simplement pour faire des grillades, on craque sur la cuisine d’été. D’autant que c’est un aménagement d’extérieur plutôt canon ! Voici 14 cuisines qui vont vous inspirer.

Cuisine Ete
© Leroy Merlin © Palazzetti

La mini-cuisine d’été

Barbecue et plancha sont deux incontournables, et ils demeurent des valeurs sûres, car ils sont relativement compacts et maniables. Il est vrai que l’on déniche à présent des modèles complets, qui s’équipent même d’un évier ou qui se combinent à un four à pizza. Mini-modèle ou version XL peuvent être aisément remisés lorsque l’été est terminé. Quid de la saison estivale, justement ? On ose leur aménager un espace spécialement dédié, en usant d’un stratagème simple et efficace : le revêtement mural.

Mini Cuisine Exterieure Nomade
© Leroy Merlin

Ici, la frise en carrelage motif-ciment s’accompagne d’une applique : discret et ultra fonctionnel ! À l’arrivée de l’hiver, une fois le chariot et le four à pizza rangés, il restera une décoration de façade chaleureuse.

Si barbecue, plancha et fours sont supposés être conçus pour résister aux intempéries, il demeure préférable de les protéger un peu pour qu’ils conservent tout leur éclat. L’option simple, rapide et efficace, c’est l’abri nomade !

Mini Cuisine De Jardin Barbecue Et Abri
© Hesperide

On craque pour ce modèle au design futé, capable de s’associer aussi harmonieusement avec une architecture moderne qu’avec une bâtisse rustique. Et pour ne rien gâcher, il s’accessoirise d’une crédence top pour avoir en permanence les ustensiles à portée de main. Une cuisine extérieure couverte ET amovible ? On valide !

Cuisine Exterieure Kitchen In A Cupboard
© Clubic Outdoor Kitchen

Design et ultrafonctionnelle, cette mini cuisine d’été tient tout simplement dans un placard ! Et dans un modèle aux couleurs tendance, s’il vous plait ! On aime son organisation redoutablement bien pensée, qui permet de combiner point d’eau, ustensiles et vaisselles dans un minimum d’espace.

Dernière option pour disposer d’une petite cuisine d’extérieur : opter pour le barbecue fixe. Rassurez-vous : il n’a plus de barbecue que le nom. La preuve avec cette petite cuisine très complète signée PALAZZETI :

Cuisine Complete Et Barbecues Bois
© Palazzetti

Son seul petit défaut ? Même bien entretenu, il se patine d’une année à l’autre. Mais c’est aussi ce qui fait tout son charme !

La cuisine d’extérieur couverte

Lorsque la configuration le permet, l’idéal est bien entendu de miser sur une cuisine d’été couverte, qui restera en place toute l’année. Hormis un gain de temps – vous n’aurez pas à rentrer et sortir le mobilier une fois par an – vous gagnerez également de la place dans le garage ou la remise de jardin. Bonne nouvelle, cela n’implique pas obligatoirement de lourds travaux d’aménagement !

Cuisine Exterieure Tonnelle Autoportante Et Four En Beton
© Leroy Merlin

Rien de plus simple à installer qu’une jolie tonnelle autoportante ! On craque pour ce modèle constitué de deux espaces distincts. Un côté est dédié à la cuisine : il est équipé de murs et, donc, d’une crédence facile à accessoiriser. L’autre côté abrite un coin repas généreux.

Cuisine D Ete Couverte Et Salle A Manger
© Leroy Merlin

L’option design ? La toile d’ombrage, qui se plie à toutes les configurations. Capable de s’amarrer sur pieds ou directement à la façade, elle est parfaite pour un petit espace, qu’elle protège sans l’alourdir. Mais c’est en dimensions XXL, comme ici, qu’elle dévoile pleinement son potentiel déco. Et pour ne rien gâcher, elle constitue une protection efficace contre les UV ainsi que contre les petites intempéries.

Si vous n’avez pas peur de réaliser des aménagements plus conséquents, vous pouvez réaliser une cuisine d’été extérieure sur mesure, qui colle parfaitement à l’architecture de la maison.

6 Cuisine Exterieur Voile Et Luminaires Cubic Outdoor Living
© Cubic Outdoor Living

Cette cuisine d’extérieur se niche dans une annexe qui lui est spécialement dédiée. S’il a été nécessaire de fermer un côté pour parer à un coup de vent, le mur s’équipe d’une fenêtre, qui permet de conserver une belle luminosité et d’ouvrir à la demande. Voici une authentique cuisine équipée, idéale pour les amateurs de bonne cuisine !

Cuisine Exterieure Couverte
© Sub Zero, Wolf And Cove

Cette cuisine d’été en bois s’intègre parfaitement à la terrasse et à la pergola existante. Pour conserver un espace ouvert, seule une mini-cloison a été élevée pour supporter la hotte. Le reste du plan de travail ne dispose que d’une semi-crédence, qui fait office de protection contre les courants d’air. Un choix futé, qui apporte une touche de caractère cette cuisine linéaire bien équipée.

Cuisine Ete En Bois
© Leroy Merlin

Cette cuisine d’été LEROY MERLIN joue la carte du total look en bois : terrasse couverte et équipements. On aime les lignes minimalistes, qui tempèrent le caractère exotique de cette cuisine pour lui apporter une touche résolument chic et élégante.

Une cuisine extérieure qui a du caractère

Couverte ou ouverte, nomade ou fixe, format mini ou XL : peu importe. Ce qui fait le caractère de la cuisine d’extérieur, c’est bien entendu le choix des équipements et du mobilier ! Et en la matière, cuisinistes et enseignes spécialisées rivalisent d’imagination.

Cuisine Exterieure Waterproof
© Naturekast

Cette cuisine extérieure complète NatureKast adopte tous les codes de la cuisine rustique traditionnelle.

Cuisine Inox Indoor
© Artusi

Du côté de chez ARTUSI, la cuisine d’été reluque sans complexe du côté de celle des chefs. Ça tombe bien : l’inox ne rouillant pas, il résistera aussi bien au passage du temps qu’aux intempéries.

Module Cuisine Exterieur
© Asad2 Aura Dekton By Cosentino

C’est LA cuisine d’extérieur la plus high-tech du moment. On l’aime tout particulièrement dans sa finition AURA à l’allure chic et arty. Le module de cuisine ADAD2 combine la technologie Dekton® et le sens du design de COSENTINO. Un « must have » pour les amoureux de déco contemporaine les plus exigeants !

Cuisine Exterieure Bois
© Oogarden

Un petit air de caraïbes avec cette cuisine OOGARDEN : de quoi transformer le jardin en ile paradisiaque ! Inutile de boucler les valises : il suffit de préparer le déjeuner pour avoir la sensation de voyager.

Cuisine Exterieure En Acier Galvanise
© Eno

Envie d’une cuisine fonctionnelle, robuste et discrète ? Misez sur un design minimaliste et un matériau fiable, tel que l’acier galvanisé. Cette cuisine signée ENO s’installera aisément sur tout type de terrasse, quelle que soit le type de déco que vous privilégiez.

Cuisine Lineaire Esprit Diy
© Wwoo

Fameux pour son barbecue « Big Egg Green », WWOO propose un module de cuisine au design si simple qu’on croirait une cuisine d’été extérieure réalisée soi-même, suivant l’inspiration du moment. Equipements de cuisine complémentaires, déco, bois ou vaisselle : ce sont les éléments qui y sont installés qui achèvent de lui donner sa personnalité.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 14 cuisines d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires