La cuisine grise et blanche combine douceur et luminosité. Et en matière de style, elle n’est jamais à court d’imagination. Du style campagne chic à l’esprit industriel, c’est bien simple : elle sait tout faire !
Une petite cuisine blanche et grise
Le principal atout de la cuisine blanche et grise, c’est qu’elle permet de conserver une belle luminosité. Elle constitue donc un excellent choix pour une cuisine d’étudiant ou dans un petit appartement.
La plus grande erreur à l’heure d’aménager un studio, c’est de faire l’impasse sur la déco, en particulier dans le coin cuisine. Très chic, cette kitchenette relookée en gris et blanc ! Et si ce petit modèle est ultra-compact, il est aussi terriblement stylé.
Dans cette petite cuisine de caractère, on a opté pour un mobilier gris perle et blanc. La bonne idée : miser sur un gris plus prononcé pour remodeler l’espace. Avec des joints qui créent de jolies lignes de fuite et un mur d’accent peint en gris charbon, la pièce gagne immédiatement en profondeur.
Futé, le choix du gris et du blanc pour mettre en valeur cette petite cuisine grise et blanche d’inspiration campagne chic ! On craque tout particulièrement pour le design des éléments bas, aux lignes harmonieuses, qui apporte une touche de légèreté.
Aménager une petite cuisine fonctionnelle, dotée de nombreux rangements, et conserver une esthétique aérienne ? Rien de plus simple : il suffit d’opter pour un total look en gris et blanc. Le petit détail qui change tout, c’est le choix de l’électroménager. Oubliez le noir et privilégiez l’acier brossé, qui se fondra parfaitement dans le décor.
Cette petite cuisine linéaire s’offre un look minimaliste terriblement tendance, d’autant qu’on a craqué pour des façades d’un gris charbon très actuel. Si l’espace est compté, le choix du marbre apporte une touche quasiment luxueuse à cette cuisine blanche et grise qui a décidément tout d’une grande.
Relooker la cuisine en blanc et gris
Votre cuisine actuelle vous ennuie ? Pour lui donner un petit coup de frais, misez sur le tandem blanc et gris !
Envie de moderniser votre cuisine rustique ? Inutile de la changer, il suffit de la repeindre en gris et blanc. L’astuce, c’est de répartir habilement la couleur. Dans une cuisine équipée dotée de nombreux éléments hauts, misez sur le blanc pour les rangements suspendus : c’est l’ensemble de la pièce qui gagnera immédiatement en légèreté.
La cuisine blanche demeure un classique, et pourtant… la vôtre a fini par vous lasser ? Optez pour le plan de travail effet marbre. Et voici une cuisine grise et blanche qui ne manque pas de personnalité !
Envie de conserver tout le charme d’une cuisine ancienne ? Pour la rénover, misez sur l’association du gris et du blanc. Le gris étant une couleur sourde, il est idéal pour relooker un mobilier en bois qui présente de petits défauts : chocs ou rayures. Pour un rendu impeccable, privilégiez une nuance médium à foncé et une finition mate ou velours.
Une cuisine blanche et grise qui a du style
Douce et contrastée, contemporaine et intemporelle… la cuisine blanche et grise ne lasse pas de nous surprendre !
Un petit esprit de maison de vacances imprègne cette grande cuisine blanche et grise avec îlot. Si elle est généreusement pourvue en rangements, l’ambiance demeure légère. C’est qu’on a opté pour une nuance de gris perle, qui apporte une touche de relief en conservant une belle luminosité, et alterné façades pleines et façades vitrées.
Dans un appartement de style haussmannien, on ose la cuisine blanche et grise avec façades effet béton. Cette finition très tendance est quelque peu inattendue face à des moulures ou un parquet ciré, et c’est bien pour cette raison qu’elle est canon !
Spectaculaire, cette cuisine contemporaine grise et blanche ! Si le design est irréprochable, on fond tout particulièrement pour le jeu de matières. Revêtement de sol minéral, façades métalliques et blanc laqué : rien n’est laissé au hasard, et cette composition parfaitement équilibrée est à tomber.
La cuisine blanche et grise prend des couleurs
Qui a dit que la cuisine blanche et grise était bien sage ? Entre blanc qui réfléchit et gris assourdi, la moindre touche de couleur pétille… et il serait dommage de s’en priver !
Ambiance scandinave, dans ce petit appartement aux couleurs pastel ! La cuisine blanche et grise s’inscrit subtilement dans cet intérieur paisible, et cependant joyeux.
Cette cuisine ultracontemporaine aurait pu manquer d'un peu de chaleur. Qu’à cela ne tienne : une touche de rouge flamboyant suffit à l’embraser. Car c’est l’un des multiples talents de la cuisine blanche et grise : inutile d’en faire trop pour que la couleur éclate.
Dans cette jolie cuisine ouverte, on joue de toute la palette des gris pour donner du relief à la pièce. Le gris charbon vient lui apporter de la profondeur, tandis que les façades alternent gris perle et blanc pour apporter une discrète touche de dynamisme à la déco. Un travail de précision qui passerait presque inaperçu tant le rose fuchsia attire le regard !
Configuration délicate pour cette cuisine couloir ! Si elle s’offre un agencement bien pensé en gris et blanc pour un max de luminosité, elle s’autorise un mur d’accent jaune épicé pour une ambiance encore plus ensoleillé. Voici un espace convivial où il fait aussi bon chiller que cuisiner !
Aucun commentaire à 15 idées de cuisine blanche et grise