Envie de pimper un peu votre intérieur ? Laissez-vous tenter par la cuisine colorée ! Tendre pastel ou couleur dynamique, par petites touches ou en total look : elle fait toujours son petit effet !

Envie de pimper un peu votre intérieur ? Laissez-vous tenter par la cuisine colorée ! Tendre pastel ou couleur dynamique, par petites touches ou en total look : elle fait toujours son petit effet !
Bleu canard plein de personnalité, bleu pastel esprit fiftie’s, bleu profond tendance… Si elle est paisible, la cuisine bleue ne manque pas de personnalité !
On craque pour cette cuisine moderne qui affiche des lignes contemporaines en toute simplicité. Associant un bleu canard éclatant et un bois clair chaleureux, elle revisite le style scandinave avec brio. On chipe l’idée du papier peint pour la cuisine : une petite note discrète qui lui confère un max de personnalité !
Rétro, mais pas trop… Cette cuisine pastel puise directement l’inspiration au cœur des années 1950, en associant un bleu tendre à un rose poudré. Mais ce papier peint est délicatement relevé d’un motif métallisé rose gold, qui apporte une touche très tendance. La cuisine affiche même un petit esprit boudoir inattendu, mais délicieux !
Cette cuisine contemporaine d’un bleu profond affiche un design minimaliste. Une simplicité contrebalancée par le choix des matériaux : laiton aux reflets dorés et marbre précieux. La bonne idée : la finition mate, très tendance cette année !
Cette cuisine joue la carte du (presque) ton sur ton, en associant deux nuances de bleu extrêmement proches. Le secret pour réussir cet effet : jouer avec le petit mobilier et les accessoires déco, pour donner du relief à la pièce. Ici, on a opté pour un bordeaux – couleur complémentaire de ce bleu profond.
Pour une cuisine contemporaine très chic, on craque pour l’association du noir et du bleu profond : un duo qui a tout bon, surtout quand on opte pour l’indispensable finition mate !
Clair ou foncé, le vert compte parmi les couleurs incontournables de l’année ! Cette couleur suffit en effet à faire entrer la nature dans la maison, et ça… on adore !
Plus originale que la cuisine blanche et bois, on craque pour la cuisine verte et bois ! Surtout quand elle se pare d’un vert forêt profond, en parfait équilibre entre ambiance naturelle et déco sophistiquée.
Simplicité et fraîcheur : telle est l’ambiance qui semble régner dans cette cuisine d’un vert très nature ! On chipe l’idée des luminaires cuivrés et des poignées de meuble dorées, qui réchauffent délicatement l’atmosphère.
La cuisine colorée vous effraie ? Inspirez-vous de cette cuisine blanche plutôt futée ! Ici, on a appliqué la couleur sur le mur, et opté pour un plan de travail contrasté : voilà qui suffit à inviter la couleur dans la déco, sans en faire trop !
S’il est naturel, le vert se prête aussi à une déco contemporaine chic, voire carrément sophistiquée : la preuve avec cette cuisine qui associe le un vert sauge tendre à un noir très graphique !
Envie de dépoussiérer votre cuisine trop sage ? Optez pour un vert raffiné : vert olive ou vert kaki. Avec ce type de couleur froide, vous pouvez même oser le total look, pour un effet envoutant… sans être étouffant !
La cuisine rouge ? Un classique, qui fait mouche à tous les coups. Pour sortir des sentiers battus, on mise toutefois sur les couleurs chaudes qui ont le vent en poupe cette saison : rose, bordeaux ou terracotta !
Façades minimalistes et coloris burgundy mat, adouci d’une note de rose pâle : cette cuisine contemporaine a vraiment tout bon !
Peur de vous louper ? Associez un terracotta au gris charbon – une autre couleur incontournable du moment ! Ce duo évoquant la terre et le feu crée une ambiance conviviale et chaleureuse dans la cuisine.
Entre terracotta, vert sauge et terrazzo, cette cuisine inspirée de la tendance néo art déco affiche une palette véritablement irréprochable !
Dans cette cuisine très tendance, on ose l’association très graphique d’une faïence murale blanche, ponctuée de joints noirs. Un contraste adouci par un rose tendre, qui apporte une touche de délicatesse à l’ensemble.
Le feu et la glace : voici un thème plutôt bien trouvé pour donner du relief à la cuisine ! Ici, on a osé un orange cuit, l’une des couleurs les plus chaudes du champ chromatique, atténué habilement par l’association d’un bleu foncé et d’une nuance de bleu glacier. Avec ce type de palette au caractère bien trempé, on opte pour une déco minimaliste, et on laisse les couleurs faire le show !
Avec une cuisine jaune, vous avez l’assurance de profiter d’une ambiance ensoleillée tout au long de l’année. À condition, toutefois, de doser la couleur !
Cette petite cuisine d’inspiration industrielle ose les coloris chauds, à commencer par un plan de travail qui contraste joyeusement avec le reste du mobilier… et qui accentue d’ailleurs les perspectives, agrandissant visuellement l’espace. Bien joué !
Cette année, Pantone nous propose non pas une, mais deux couleurs de l’année : le jaune « illuminating » et le gris. Un tandem qui fonctionne plutôt bien dans la cuisine !
Dans cette cuisine baignée de lumière, on a associé un jaune poussin à la couleur écrue, plutôt qu’à un blanc, qui aurait produit un contraste un peu trop violent. Une astuce simple et efficace pour profiter d’une atmosphère lumineuse et douce à la fois !
Aucun commentaire à 18 idées de cuisine colorée pour trouver l’inspiration