Farrow and Ball : les 11 couleurs tendance en 2021

Relooker la maison fait souvent partie des bonnes résolutions. Le meilleur moyen de tout changer sans avoir à renouveler entièrement le mobilier, c’est de miser sur la peinture. Et s’il est un spécialiste sur lequel on peut compter pour dénicher les couleurs les plus tendance, c’est bien Farrow & Ball. On fait le point sur les couleurs incontournables de l’année !

Couleurs Tendance 2021
© Farrow And Ball

Une maison à l’esprit cocooning

La crise sanitaire qui a marqué 2020 a aussi impacté l’univers de la déco. La tendance est à un intérieur cocooning, paisible et accueillant. Dans cet esprit, on privilégie les teintes naturelles et les couleurs légèrement assourdies. Côté peinture, on prête une attention particulière à la finition : couleurs mates et velours sont nos préférées.

Avec sa collection Colour By Nature – imaginée en collaboration avec le célèbre Natural History Museum de Londres – Farrow & Ball s’inspire directement de la faune et la flore. L’éditeur nous offre ainsi un panel de couleurs subtiles, qui cadre à la perfection avec nos envies du moment.

Vert éternel

Le vert n’est pas vraiment un petit nouveau dans la déco ! En 2021, on aime plus que jamais cette couleur intemporelle. On craque toutefois sur des nuances de vert très naturelles.

Sap Green
© Farrow & Ball

Avec sa pointe de jaune, le Sap Green de Farrow & Ball est l’un des incontournables de l’année ! Jolie variation sur le thème du vert olive, cette couleur est idéale pour les zones de passages et les petits espaces, comme l’entrée et le couloir. On l’aime aussi dans le salon, où il crée une atmosphère réconfortante et paisible.

Duck Green
© Farrow & Ball

Le Duck Green de Farrow & Ball tire bien sûr son nom du plumage du canard Colvert. Cette nuance très tendance en 2021 est à la fois douce et gaie. Idéale pour faire entrer la nature à la maison, elle se suffit largement à elle-même. Elle s’associe également au Sap Green, pour donner de la profondeur à la déco, mais aussi à un gris anthracite, pour une déco plus contemporaine.

Green Smoke
© Farrow & Ball

Le Green Smoke de Farrow & Ball n’est pas un nouveau venu. À vrai dire, ce vert fumé était tout particulièrement prisé… au 19ème siècle ! Pourtant, il est plus actuel que jamais. Avec son petit air patiné, il se révèle tout aussi efficace en intérieur qu’en extérieur. Une valeur sûre en 2021 !

Bleu minimaliste

De l’iconique gris bleu Pigeon au somptueux Vardo, Farrow & Ball propose plus d’une trentaine de nuances de bleu. Pour coller aux tendances de l’année 2021, on mise toutefois sur des nuances sobres et intemporelles. Et on craque tout particulièrement pour l’une des vedettes de l’année : le bleu foncé !

Scotch Blue
© Farrow & Ball

Elegant et paisible, le Scotch Blue de Farrow & Ball s’annonce comme l’une des plus jolies nuances de bleu de l’année. Pour le mettre en valeur, on lui associe une nuance de blanc légèrement assourdie, une touche écrue ou encore une couleur taupe.

 Stiffkey Blue
© Farrow & Ball

Entre bleu d’encre et bleu nuit, le Stiffkey Blue est l’un des classiques de Farrow & Ball. S’il a l’air simple au premier coup d’œil, il a la particularité de changer radicalement en fonction de la luminosité. Il se révèle ainsi tour à tour vibrant en pleine lumière et d’une profondeur envoutante à la nuit tombée. Parfaitement en phase avec les tendances couleur de 2021, ce bleu sera tout aussi efficace dans la cuisine que dans la chambre ou dans le salon.

Ultramarine Blue
© Farrow & Ball

Frais et romantique à la fois, l’Ultramarine Blue est la nuance rêvée pour la chambre à coucher des grands… et des petits. On craque pour ce bleu tendance en demi-teinte, qui crée une atmosphère propice au repos.

Rouge et marron telluriques

Si vert et bleu occupent encore le devant de la scène déco en 2021, les couleurs chaudes ne sont pas en reste… loin de là ! Pour ne pas se louper, on craque sur des teintes rouges ou orangées qui tirent sur le marron. Et en la matière, Farrow & Ball propose quelques nuances sublimes.

Preference Red
© Farrow & Ball

Le rouge s’annonce comme l’un des trends déco en 2021. Le plus polyvalent ? Le Preference Red, de Farrow & Ball. Ce rouge profond très contemporain réchauffera parfaitement une déco très contemporaine. Il sera tout aussi efficace pour relooker un intérieur de style ou pour apporter une note chic et cosy à une décoration campagne.

Deep Redish Brown
© Farrow & Ball

Le Deed Redish Brown hausse le ton. Farrow & Ball signe là une nuance épicée qui offre un bel équilibre entre nature et sophistication. Cette nuance riche et profonde est idéale pour créer une atmosphère cosy et élégante. On l’aime tout particulièrement dans le salon ou dans le bureau.

Les teintes claires

Le blanc est souvent considéré comme une couleur intemporelle et presque « passe-partout ». Ce classique compte parmi les trends de 2021… à condition d’être dans le ton ! Car pour le choisir, on ne laisse rien au hasard. Et on fond pour les nuances chaudes.

Skimmed Milk White
© Farrow & Ball

Le Skimmed Milk White de Farrow & Ball s’inscrit parfaitement dans la tendance à la douceur qui préside à la déco, en 2021. Cette teinte cassée permet d’apporter de la luminosité à un intérieur, tout en restant très cocooning. On l’aime tout particulièrement en association avec une couleur forte, qu’elle sublimera parfaitement.

Skimming Stone
© Farrow & Ball

Entre blanc et gris perle, le Skimming Stone reste l’une des valeurs sûres de Farrow & Ball. Cette nuance parfaite pour mettre en valeur une couleur de caractère – en particulier le sublime Preference Red – se travaille aussi simplement avec un blanc franc, pour un intérieur lumineux et douillet.

Pointing
© Farrow & Ball

On jurerait un simple blanc. Pourtant, la nuance Pointing de Farrow & Ball se construit sur une base rouge. Cette particularité lui confère un rendu qui n’est pas sans évoquer la chaux. Et ça en fait surtout l’une des nuances neutres de l’année !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Farrow and Ball : les 11 couleurs tendance en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires