Tendance 2021 : 17 couleurs pour les murs du salon

Avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, vous ressentez comme une envie de renouveau ? Sages ou audacieuses : on fait le point sur les couleurs les plus tendance pour relooker le salon sans vous louper. À vos pinceaux !

Couleurs Salon Tendance 2021
© Little Greene © Graham & Brown

Les couleurs neutres tendance en 2021

Plus que jamais, en 2021, la tendance est au naturel ! Suspension en osier, mobilier en rotin ou moquette naturelle… pour mettre en valeur ces matières organiques, on mise sur des coloris lumineux. Ce type de palette tout en sobriété est aussi tout à fait approprié pour un salon moderne minimaliste ou résolument cosy.

Blanc
© Benjamin Moore

Un basique intemporel, le blanc ? C’est vrai ! Pourtant, en 2021, il fait fureur dans nos salons ! À condition toutefois de le réchauffer en misant sur un mobilier approprié. On craque donc en priorité pour un canapé cocooning, et on ose les coloris chauds : orange cuivré, jaune épicé, et toute la palette du rouge.

Beige
© Ferm Living

Le plus tendance, pourtant, c’est le beige. Il est vrai que cette couleur douce et chaleureuse bénéficie d’une remarquable luminosité. Très élégant, le beige sublime aussi bien un mobilier design qu’une déco bohème. Pour une note très contemporaine, on mise sur l’association avec un noir ou un gris charbonneux.

Beige Rose
© Haymes Paint

L’alternative parfaite au beige, c’est une nuance toute proche qui prend un peu de couleur : le nude - ou beige rosé. Si la touche de rose est légère, elle suffit à distiller une ambiance boudoir dans le salon. Vous pouvez alors craquer – au choix – pour un mobilier aux couleurs neutres (beige, écru ou gris) ou adopter des meubles pastel.

Terre D'argile
© Dulux Valentine

La couleur la plus polyvalente – et l’une des plus tendance dans le salon en 2021 – c’est l’incontournable Terre d’Argile de Dulux Valentine. Afin d’apporter un peu de relief à la déco, on la travaille en association avec un marron. Ce brun ocre s’associe également à un bleu ciel, un vert clair ou un bleu nuit.

Brun Chocolat
© Little Greene

Envie d’un salon à la pointe de la tendance et sophistiqué ? Misez sur le brun, en optant pour une teinte tellurique ou pour une nuance gourmande de chocolat. Afin de créer une atmosphère douce et raffinée, orientez-vous vers un fini mat ou velouté.

Gris Anthracite
© Haymes Painting

Pour un intérieur résolument cosy, craquez pour le gris anthracite. Privilégiez une nuance charbonneuse, proche du noir. Le secret : choisir la bonne finition, encore une fois ! Pour éviter la faute de goût, on opte pour une peinture mate ou velours.

Un salon coloré

Tendre pastel ou rouge flamboyant : en 2021, le salon prend des couleurs !

Rose Pale
© Benjamin Moore

La tendance pointait déjà le bout de son nez l’année dernière, et 2021 ne fait que le confirmer : on craque pour le rose pâle ! C’est la couleur idéale pour un salon d’inspiration scandinave ou pour apporter un peu de douceur à une décoration contemporaine.

Rose Pale Grise
© Farrow & Ball

Vous prenez les tendances très au sérieux ? Choisissez une nuance de vieux rose très pâle. Avec cette version poudrée et légèrement assourdie, à vous un salon romantique au style véritablement irréprochable !

Bleu Clair
© Benjamin Moore

Le bleu ciel, c’est l’autre couleur tendre qui s’impose plus que jamais dans le salon. Cette nuance paisible est idéale pour aménager un espace où il fait bon chiller après une longue journée ! Associé au blanc, il est idéal pour un tout petit salon ou pour une pièce pauvre en luminosité naturelle.

Vert Clair –
© Tollens

De toutes les couleurs pastel tendance en 2021, c’est peut-être le vert clair que l’on préfère. Car cette année plus que jamais, la nature s’invite à la maison, et cela vaut aussi bien pour la chambre ou pour la cuisine que pour le salon !

Vert Kaki
© Little Greene

En 2021, on craque donc pour le vert dans le salon ! C’est le moment où jamais d’adopter l’élégant et très tendance vert kaki. Voici la nuance parfaite si vous souhaitez vous essayer à l’effet cube dans un petit salon : en peignant la pièce en kaki du sol au plafond, vous profiterez d’une déco sophistiquée et cosy, tout en bénéficiant d’une atmosphère pleine de fraîcheur.

 Vert Sauge
© Graham & Brown

Pour un salon très nature, on craque pour la nuance vert sauge. Ce vert se travaille volontiers en version monochrome. Suivant la configuration du salon et vos envies déco, vous pouvez toutefois l’associer au beige rosé, à un gris perle ou tout simplement au blanc.

vert Antique
© Benjamin Moore

Fraîcheur zen du vert ou bleu paisible : en 2021, il est inutile de trancher pour choisir la couleur du salon ! Les nuances aquatiques sont résolument tendance. Pour apporter une note de lumière, on associe un bleu vert à une touche de blanc, et le tour est joué !

bleu Nuit
© Graham & Brown

Bleu nuit, bleu d’encre ou bleu navy : peu importe la nuance, le bleu foncé reste plus tendance que jamais. Et dans le salon, il faut avouer qu’il est plutôt canon !

Jaune Epice
© Pure & Paint

Vous préférez décidément les couleurs chaudes ? Laissez-vous envouter par un jaune épicé : jaune curry et jaune safran, en 2021, la tendance est aux jaunes ensoleillés et gourmands ! Quoique ces nuances subliment quasiment toutes les décos, c’est dans un salon rétro qu’elles révèleront pleinement leur potentiel !

Rouge Et Lie De Vin
© Farrow & Ball

Parmi les couleurs top tendance en 2021 pour le salon : le rouge, évidemment ! On choisit de préférence une nuance chaude, tirant sur le brique ou la couleur lie de vin.

Terracotta
© Liberon

Décidément, vous hésitez ? Si vous voulez avoir la certitude de ne pas vous tromper, adoptez la couleur terracotta ! On l’aime en hiver, car elle apporte une note ensoleillée à la déco, on l’adore en été, où elle fait planer un petit air de vacances en Toscane. Nature et pourtant sophistiquée, elle saura mettre en valeur n’importe quel type de déco. On l’aime tout particulièrement dans un salon de style ou ethnique chic.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Tendance 2021 : 17 couleurs pour les murs du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires