Catalogue Maisons du Monde 2021

Comme chaque saison, Maisons du Monde propose son nouveau catalogue. L’édition Printemps/Été 2021 fait la part belle aux tendances, avec deux collections phares : Bold & Thin et Craft. Toutefois, l’enseigne n’en demeure pas moins fidèle à elle-même, et elle renouvelle avec brio ses valeurs sûres : déco scandinave et ambiance romantique sont toujours de la partie !

Catalogue 2021
© Maisons Du Monde

La tendance Bold & Thin par Maisons du Monde

Jamais en retard quand il s’agit de coller aux tendances, Maisons du Monde a imaginé la collection Bold & Thin, qui compte quelques pièces irrésistibles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet univers, qui fait la part belle aux lignes épurées et aux courbes organiques, porte bien son nom !

La Deco Bold
© Maisons Du Monde

La vedette de la collection Bold & Thin – et le must have de la saison – c’est le canapé cocooning Dorset. Ce modèle en laine bouclette n’est pas seulement redoutablement tendance : c’est aussi une véritable invitation à chiller !

Bold Minimalisme
© Maisons Du Monde

La collection Bold & Thin, ce sont aussi des pièces au design quasiment minimaliste. On craque particulièrement pour le portant miroir Clotaire : son style est si irréprochable qu’on en oublierait vite sa fonction pratique pour le détourner en élément 100% déco.

Bold Chambre Cocooning
© Maisons Du Monde

Cette saison, la chambre cocooning ne manque pas de style ! Du paravent à la tête de lit enveloppante, la collection Bold & Thin décline les coloris doux et lumineux – blanc, sable et nude – relevés d’une touche chaleureuse d’ocre. Un style à copier sans modération, en pensant au petit détail canon : le luminaire couleur or qui apporte une note finale précieuse à l’ensemble de la déco.

Bold Un Interieur Cosy Et Style
© Maisons Du Monde

Avec Bold & Thin, Maisons du Monde signe une collection parfaitement équilibrée, grâce à un travail des matières soigné. Le métal travaillé de façon extrêmement graphique est associé au bois clair : un tandem parfait pour créer une déco sophistiquée et cosy.

La déco Craft par Maisons du Monde

Cette saison, Maisons du Monde s’empare d’une autre tendance incontournable en 2021 : la déco Craft. Mettant l’accent sur les fibres naturelles telles que le rotin, le bois ou le cannage, cette décoration fait la part belle aux pièces artisanales, et plus spécifiquement aux céramiques.

 Craft Couleur Terracotta
© Maisons Du Monde

  

Pour adopter l’esprit Craft à la maison, on mise sur des matières organiques très cocooning, en usant et en abusant de la couleur terracotta – tout simplement incontournable, cette année.

Craft Un Interieur Nature
© Maisons Du Monde

La déco Craft, c’est un intérieur résolument nature. Pour apporter une touche de couleur supplémentaire, on pioche dans la jolie sélection de coloris proposés par Maisons du Monde, et on associe la couleur terracotta à un ocre ensoleillé.

Craft Fibre De Mais
© Maisons Du Monde

Fan de minimalisme ? Composez un intérieur nature très lumineux en misant exclusivement sur des pièces en fibres naturelles. Si Maisons du Monde travaille le rotin et le cannage, l’enseigne s’essaie à des pièces plus atypiques, réalisées par exemple en fibre de maïs.

 Souira Housse De Coussin Tufte Beige Et Ecru
© Maisons Du Monde

Côté textiles, Maisons du Monde propose de très jolies pièces en laine et coton tufté, qui se décline en couleur ou en coloris beige et écru d’une grande sobriété.

Craft Gaze
© Maisons Du Monde

On craque tout particulièrement pour le plaid en gaze Nova, une alternative aux plaids traditionnels idéale pour la saison estivale.

Craft Fleurs Sechees
© Maisons Du Monde

Faisant une large place à la nature, la sélection Craft de Maisons du Monde se compose d’une belle gamme de bouquets de fleurs séchées et de variantes ravissantes : fleurs en bouteilles et couronnes, notamment.

Craft Dame Jeanne
© Maisons Du Monde

Pour un intérieur 100% tendance, on craque pour les fleurs séchées déposées comme par inadvertance dans un panier ou accrochées à une patère. L’alternative tendance : le vase façon dame-jeanne, qui fonctionne tout particulièrement bien avec un bouquet d’herbes de la pampa.

Maisons du Monde revisite ses classiques

Au fil des saisons, Maisons du Monde a imposé son talent en s’emparant de différents styles intemporels : mobilier rétro, scandinave ou campagne très chic… Autant de collections que l’enseigne réédite chaque saison, en leur apportant un petit twist très actuel !

Salon Scandinave 2021
© Maisons Du Monde

Avec son design rétro typiquement scandinave, le fauteuil Hermann compte parmi les créations iconiques de Maisons du Monde. Cette saison, il se décline dans des coloris très actuels : jaune moutarde, vert kaki, rose ou anthracite. Ce modèle accueillant est parfait pour apporter un peu de profondeur à un salon d’inspiration nordique pastel.

Tendance Black & Gold
© Maisons Du Monde

Rock, glamour, urbaine… Chez Maisons du Monde, l’association du noir et de l’or est un classique, qui a déjà donné lieu à des collections très variées et, disons-le, de qualité parfois inégale. Cette année, aucun doute : avec son ambiance Black & Gold, l’enseigne fait un sans-faute !

Esprit Tropical Chic
© Maisons Du Monde

Entre acacia massif, cuir vieilli et marbre blanc, Maisons du Monde mixe joliment les codes de la déco rétro et de l’ambiance tropicale très chic.

Buffet Meuble à Vinyle
© Maisons Du Monde

Une fois encore, Maisons du Monde propose de sublimes pièces de mobilier en acacia, l’une de ses essences de prédilection. Notre préférée ? Le buffet meuble à vinyle, qui combine fonctionnalité et look à tomber. Un indispensable pour profiter d’une agréable ambiance musicale et d’une déco pointue.

Japandi Esprit Origami
© Maisons Du Monde

Maisons du Monde maitrise joliment la tendance Japandi – cet art de mixer les codes de la décoration japonaise et du design scandinave. Simple et efficace, le miroir Edwin donne un petit esprit Origami à la déco du salon, de la chambre ou de la salle de bain.

Rue Suzanne
© Maisons Du Monde

Quand il s’agit de créer une ambiance romantique – en particulier dans la chambre – Maisons du Monde assure. Cette saison, l’enseigne s’inspire des couleurs tendres de la rue Crémieux, pour proposer un univers tout en douceur… relevé d’une note piquante de bleu canard ! Une palette à adopter de toute urgence !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Catalogue Maisons du Monde 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires