Les luminaires ne se contentent pas d’illuminer nos intérieurs : ils apportent aussi la touche finale à la déco. Si vous craquez pour le style bohème, vous pouvez opter pour un luminaire sobre et discret, ou adopter le lustre. Plus présent qu’une simple suspension, c’est un parfait allié pour donner du caractère à votre intérieur. Car la décoration bohème est loin d’être figée. Boho chic ou esprit Gypsie : le choix de votre lustre peut tout changer.
Un lustre pour un intérieur boho glam’
La décoration bohème se caractérise principalement par des coloris sobres et lumineux et des matières naturelles. Mais elle autorise aussi une note délicate, voire carrément précieuse !
Pour un petit twist glamour, on craque pour le laiton doré. Et le meilleur moyen de l’introduire dans la déco sans courir le risque d’en faire trop, c’est de miser sur le lustre. N’hésitez pas à privilégier un modèle au design épuré et très structuré.
La valeur sûre, c’est le lustre doré rétro orné de globes en verre opaque. Pour le sélectionner, fiez-vous à la hauteur sous plafond. Un modèle plongeant est tout à fait adapté à un plafond assez élevé. Dans une pièce dont le plafond est plus bas, préférez une structure horizontale, qui s’installe quasiment comme un plafonnier.
Le lustre en laiton et verre offre de sublimes déclinaisons contemporaines : un choix futé pour illuminer l’intérieur bohème et faire souffler un petit vent de modernité sur la déco.
Un lustre pour un intérieur bohème très chic
Tellement chic, le lustre à pampilles ! Trop, pour l’intérieur boho ? Pas si sûr !
Si on aime le lustre à pampilles dans une maison de charme ou dans un appartement haussmannien, on l’adore dans un cadre joliment décalé, tel que la chambre ou le salon bohème.
L’astuce pour adopter cette pièce forte dans l’intérieur boho, c’est d’opter pour un modèle en métal doré ou argenté effet vieilli. Pour dénicher la perle rare, on n’hésite donc pas à fouiner du côté des luminaires shabby ou rustique chic.
Entre élégance et esprit ethnique, votre cœur balance ? Laissez-vous charmer par le lustre en perles de bois, l’une des grandes tendances boho actuelles.
Un lustre pour un intérieur boho d’inspiration Gypsie
Contrairement aux idées reçues, l’intérieur bohème peut être haut en couleur. C’est particulièrement le cas de l’intérieur d’inspiration Gypsie, qui se distingue par ses couleurs vibrantes.
Dans un intérieur boho à l’esprit Gypsie, le lustre peut se décliner en version très sage afin de calmer le jeu, ou se mettre au diapason et apporter ses propres notes colorées.
Pour adopter le lustre coloré, pensez à privilégier le verre, qui accroche la lumière naturelle durant la journée et resplendit le soir, dès qu’il est allumé.
Peur de trop en faire ? Misez tout simplement sur un lustre en verre coloré au design plus épuré.
Un lustre pour un intérieur boho ethnique
Entre déco bohème et style ethnique chic, la frontière est mince. À vrai dire, ces deux styles se mêlent si souvent qu’il arrive parfois qu’ils se confondent !
Dans un intérieur bohème d’inspiration ethnique, on craque pour le lustre artisanal, qu’il soit en métal, en pompons ou en macramé.
Le lustre en métal perforé est non seulement canon, mais il crée aussi une ambiance relaxante à la nuit tombée. Avec lui, il suffit de s’allonger sur le lit ou de chiller sur le canapé pour avoir l’impression de voyager !
L’erreur à éviter dans l’intérieur bohème, c’est de surcharger visuellement la déco. Parfois, mieux vaut donc préférer un lustre assez épuré. Pour concilier légèreté et inspiration ethnique, craquez pour un modèle d’inspiration ethnique au design stylisé.
Un lustre pour un intérieur bohème nature
L’intérieur bohème est avant tout un intérieur très nature. Des textiles au mobilier, on privilégie les matières brutes et organiques. Et pourquoi pas pour choisir le lustre ?
Parmi les matières incontournables pour un luminaire boho : le rotin, le bambou et les fibres végétales telles que le palmier, qui comptent d’ailleurs parmi les plus tendance actuellement.
Si les fibres végétales ou le rotin sont trop classiques pour vous, optez pour le DIY et créez votre lustre en herbe de la pampa sur mesure ! Suivant vos goûts, vous pouvez d’ailleurs l’agrémenter de nombreuses autres variétés de fleurs séchées.
Celui qui tend à gagner tous les cœurs des adeptes du style bohème cette saison, c’est le lustre en coquillages. Il est vrai qu’il apporte une joli note d’originalité à la déco !
Un lustre pour une déco boho très actuelle
Certes, le style boho possède volontiers une facette rétro. On n’hésite d’ailleurs pas à agrémenter la déco de quelques pièces vintage, notamment en rotin. Cela n’empêche pourtant pas de coller aux tendances.
Le lustre design constitue l’élément idéal pour apporter une notre contemporaine à la déco boho. On en profite pour oser le mélange des genres, en adoptant par exemple un modèle nordique, toujours aussi actuel.
L’intérieur bohème constitue un véritable cocon de douceur. Pour lui apporter un peu de relief tout en conservant cet esprit très chill, on craque pour un lustre aux lignes dynamiques, en privilégiant les courbes.
Le cannage compte définitivement parmi les matières tendance cette année. On l’adopte donc sans hésiter pour le lustre de la salle à manger bohème ! Et pour ne pas se louper, on mise sur l’association du rotin et du noir.
Aucun commentaire à 19 lustres pour une déco bohème