Les Nouvelles Couleurs Pantone en 2021

Tous les ans, Pantone dévoile sa couleur de l’année. En 2021, l’éditeur a fait le choix de ne pas dévoiler une couleur, mais un tandem : un jaune lumineux et un gris minéral. Ce choix audacieux n’a pas manqué de surprendre les fans de déco. Pourtant, ce duo offre de superbes associations de couleurs, et il sublimera n’importe quel intérieur !

Pantone 2021
© istock

Illuminating et Ultimate Gray : les couleurs de l’année 2021 par Pantone

Ce n’est pas la première fois que Pantone propose un duo plutôt qu’une seule nuance en guise de Couleur de l’Année. En 2016, déjà, le spécialiste incontesté de la couleur avait proposé un tendre duo, composé du rose quartz et du bleu tendre Serenity. Pour cette année 2021, ce sont donc le jaune Illuminating et le gris Ultimate Gray qui ont été sacrés.

Illuminating Et Ultimate Gray –
© istock

Dans une période bousculée par une crise sanitaire mondiale inédite, Pantone a voulu ses couleurs de l’année à la fois énergisantes et fortifiantes. Vif et joyeux, le jaune Illuminating se distingue par son dynamisme solaire. La couleur Ultimate Gray évoque quant à elle la force tranquille – quasiment éternelle – de la pierre. Si la symbolique est forte, l’association est aussi futée : ce gris médium est avant tout une couleur sourde, qui booste l’énergique jaune Illuminating.

Couleurs Pantone 2021 : les plus belles associations de couleur

Sobre et doux, le gris séduit de plus en plus, au point qu’il tend à devenir incontournable dans nos intérieurs. Le jaune, en revanche, a tendance à inquiéter, en particulier quand il est aussi puissant que la nuance Illuminating. Comme tous les ans, Pantone propose toutefois de très jolies palettes, pour inspirer les adeptes de déco tendance qui ne sauraient pas comment appréhender les couleurs de l’année.

Palette Sobre Sun & Shadow
© istock

Si vous craignez de vous louper, chipez l’harmonie de la palette Sun & Shadow, qui propose d’associer les couleurs Pantone 2021 à une palette de tons telluriques. Pour une ambiance puissante et intemporelle, misez sur la palette des bruns et de nuances de jaunes épicées. Si vous souhaitez apporter une note de fraîcheur, optez pour un vert olive ou un vert amande. Pour apporter davantage de relief à votre intérieur, craquez pour un rouge profond : prune ou brique.

Palette Aviary
© istock

Les adeptes d’intérieurs colorés se laisseront davantage inspirer par l’harmonie Aviary de Pantone. On ose alors les couleurs pleines de vivacité : bleu ou vert aquatique, rose dynamique, etc. Si vous souhaitez apporter de la profondeur à votre déco, adoptez un gris perle ou des nuances douces, comme un lilas pastel.

Illuminating Et Skydiver
© istock

Pour un intérieur parfaitement équilibré, adoptez le bleu Skydiver de Pantone. Couleur complémentaire du jaune solaire Illuminating, il apporte fraîcheur et sérénité à la déco.

Palette Intrigue
© istock

Parmi les plus belles associations de couleurs proposées par Pantone, la palette Intrigue séduit par son élégance. Pour un intérieur lumineux et particulièrement raffiné, on associe les couleurs Pantone de l’année à des nuances sophistiquées : orange cuit, bordeaux, vert bouteille.

Cloud Dancer
© istock

Vous souhaitez adopter simplement le duo Illuminating et Ultimane Gray ? Pantone a imaginé Cloud Dancer, un blanc soyeux légèrement cassé, idéal pour apporter une note lumineuse discrète.

Comment adopter les couleurs Pantone 2021 dans la déco ?

Le tandem Illuminating et Ultimate Grey se révèle étonnamment polyvalent, et il s’intègrera aisément à n’importe quel type de déco.

Ethnique Chic
© istock

Si vous craquez pour le style ethnique chic, à vos pinceaux, et préparez-vous à repeindre vos meubles en bois ! Misez sur des coloris inspirés : bleu indigo, turquoise, rose vif… et jaune Illuminating, évidemment ! Misez sur un sol, des murs ou un mobilier complémentaire en Ultimate Gray, qui sublimera votre déco.

Classique Chic
© istock

Les nouvelles couleurs Pantone sont idéales pour twister un intérieur classique : de l’appartement haussmannien à la maison esprit de campagne, jaune Illuminating et Ultimate gray vont faire souffler un vent de modernité sur votre intérieur !

Esprit Industriel
© istock

Les couleurs Pantone 2021 fonctionnent très bien dans une décoration à l’esprit industriel. On laisse alors la couleur Ultimate Grey faire le show, et on utilise le jaune Illuminating par petites touches, pour introduire une note de gaieté.

 Deco Vintage
© istock

Jaune Illuminating et Ultimate Gray composent un duo rêvé pour un intérieur rétro, en particulier si vous craquez pour le style des années 1950.

Style Contemporain
© istock

Vous préférez un style résolument contemporain ? Les couleurs Pantone 2021 sont idéales pour réchauffer votre intérieur. Elles seront particulièrement canon dans la cuisine ou dans la salle de bain !

Interieur Scandinave
© istock

Envie de donner un peu de relief à votre salon scandinave ? Le jaune Illuminating va apporter un coup de fouet à une déco pastel, tandis que la nuance Ultimate Grey mettra joliment ces coloris tendres en valeur.

Japandi
© istock

Alliance du minimalisme japonais et du design scandinave, la décoration Japandi fonctionne tout particulièrement bien dans la chambre à coucher. Pour introduire un peu de fantaisie dans votre déco, remplacez la palette traditionnelle par le duo de choc Pantone de cette année ! Pour conserver un esprit zen, donnez la priorité au gris, et travaillez le jaune par petites touches.

Salon Moderne
© istock

Élégant et chaleureux, le duo Illuminating et Ultimate Grey est parfait pour transformer un salon contemporain en espace cosy où il fait bon chiller !

 Chambre De Bebe Couleurs Pantone 202115
© istock

La douceur du Gray Ultimate et la gaieté de la couleur Illuminating : voici une excellente idée pour la chambre de bébé ! Pour une ambiance toute douce, misez sur un blanc légèrement cassé, un beige ou un écru pour compléter cette palette aussi tendre que tendance !

15 Textile Chine Jaune Illuminating – Istock
© istock

Si le dynamisme du jaune Illuminating vous impressionne, amusez-vous simplement avec les textiles. Une housse de coussin en velours chatoyant accrochera merveilleusement la lumière. Pour une pièce de mobilier, type canapé ou fauteuil, craquez pour un tissu chiné, qui apaisera un peu cette couleur au caractère affirmé.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les Nouvelles Couleurs Pantone en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires