Les 20 plus beaux modèles de rideaux Terracotta

Pour rendre une pièce plus chaleureuse, on aime suspendre des rideaux. En été, on préfère des voilages, plus aériens, tandis que l’hiver venu, on aimera calfeutrer nos fenêtres avec des rideaux épais comme des tissus en velours ou des rideaux occultant. Et pour un meilleur confort, on optera sans hésiter pour le rideau thermique. Côté couleur, le Terracotta est de toutes saisons : en été, pour les voilages, il rappelle les pays du Sud et sent bon les épices et le soleil. On pourra le matcher avec du jaune lumineux ou trancher sur un bleu turquoise. En hiver, il vient réchauffer un blanc, un beige ou offre un dégradé avec des bruns et des matières comme le cuir ou le bois. Petite revue de détails.

Jeanne Barrand Publié le 18/10/23 à 16:20
Rideaux Terracotta
© Eminza © La Redoute

Les rideaux fins en coloris Terracotta

Voilages ou rideaux tamisant, le Terracotta peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison, été comme hiver.

Rideau En Coton Kala Coloris Terracotta
© Eminza

Le coloris Terracotta apporte un aspect chaleureux et douillet dans votre intérieur. Ce ton se marie avec de nombreux coloris et de nombreux matériaux, comme ici où il fait ressortir un mur lambrissé.

Rideau En Coton à Oeillets Terracotta Scénario
© La Redoute

En 100 % coton, ce beau rideau laisse filtrer juste ce qu’il faut de lumière. Avec ses œillets argentés, il sublime parfaitement un salon ou une chambre et réchauffe une décoration aux teintes froides.

Rideau En Coton Terracotta Modèle Jasper–
© Sklum

En 100 % coton, ce beau rideau est très original avec son coloris mousse Terracotta, son style naturel et son tombé parfait !

Rideau Bea Polyester Coloris Terracotta
© Eminza

Ce beau rideau en 140 x 260 cm offre une légère transparence qui laisse passer juste ce qu’il faut de lumière. En 100 % polyester, il sublime un sol en parquet et donne à la pièce un aspect naturel.

Rideau Tamisant Uni En Velours Côtelé Terracotta
© Leroy Merlin

En 140 x 260 cm, ce rideau est particulièrement joli et doux. Il donne un aspect chaleureux à la pièce. On peut assortir des housses de coussins de même couleur et de même tissu et marier le tout avec un joli bleu, comme ici avec ce fauteuil.

Rideau En Lin Lavé Finitions Pattes Cachées Onega
© La Redoute

Ce lin lavé devient plus beau au fil des années. C’est une belle matière qui plaît aux inconditionnels des matières naturelles. Avec son beau tombé et ses finitions impeccables, ce rideau est parfait pour obtenir une lumière chaude et tamisée dans la pièce.

Rideau Home Maison Polyester Terracotta à Oeillets En Métal Argenté
© Leroy Merlin

Très bel effet pour ce rideau dont le coloris Terracotta vient mettre en valeur la couleur du cuir d’un canapé sur lequel on a assorti quelques coussins.

Rideau Uni Terracotta En Coton Home Maison
© Maisons Du Monde

Ce rideau en 240 x 135 cm est en tissu 100 % coton et offre une légère transparence qui permet de jouer avec la lumière extérieure tout en préservant l’intimité de la pièce. On peut coordonner la couleur de ce rideau aux enveloppes de coussins pour un effet très chic.

Rideau Paloma Voile Terracotta
© Cote Sud

Ce rideau en 140 x 260 cm et son effet lin sont parfaits pour habiller une grande fenêtre de salon ou de chambre. Parfait pour tamiser la pièce, la couleur de ce rideau apporte aussi une touche de chaleur.

Voilage Ontario Coloris Terracotta
© Eminza

Ce voilage en 135 x 269 cm, avec ses œillets en métal argenté, est parfait pour réchauffer une pièce, tout en laissant passer la lumière naturelle.

Les rideaux épais et/ou occultant en coloris Terracotta

On choisit le mode occultant si l’on veut se protéger du froid, de la chaleur estivale ou simplement du jour extérieur. Et si l’on veut obtenir un meilleur confort thermique, on n’hésite pas une seule minute : on opte pour le rideau thermique !

Rideau Velours Elena En Coloris Terracotta
© L’incroyable

Un beau toucher doux et soyeux pour ce rideau en velours qui réchauffe la pièce. En hiver, il empêche l’air de passer et est un atout pour calfeutrer une fenêtre insuffisamment isolante. Côté look, il est vraiment très beau, quelle que soit la pièce où l’on décide de le poser.

Rideau Occultant Uni Tramé Terracotta
© Maisons Du Monde

Belles finitions pour ce rideau occultant uni tramé, en coloris Terracotta ! En 260 x 140 cm, il s’adapte à une grande chambre ou dans un beau salon et sublime les pièces quel que soit le style de décoration intérieure. Il fait ressortir des murs blancs. Ce panneau est 100 % occultant.

Rideau En Lin Lavé Et Anneaux Cuir
© Am Pm – La Redoute

On aime la qualité de ce beau rideau en 100 % lin et le détail des finitions, avec ses anneaux en cuir brun foncé qui mettent en valeur le coloris Terracotta.

Rideau Occultant Sur Mesure Terracotta
© Stores Discount

Pour avoir un rideau parfaitement adapté à la taille d’une baie vitrée, la bonne idée c’est de le faire fabriquer sur mesure ! C’est chose possible avec ce rideau parfaitement occultant que l’on a choisi ici en coloris Terracotta mais qui peut être produit aussi dans de nombreux autres coloris.

Rideau Occultant Terracotta Avec Imprimé Serpentin Colombine
© Blancheporte

Ce rideau en 100 % polyester isole parfaitement de la lumière. On aime l’imprimé serpentin qui donne à ce rideau beaucoup de caractère.

Rideau Occultant En Velours Atmosphera Coloris Terracotta
© Conforama

On aime l’élégance de ce rideau et sa douceur velours. Parfait pour rendre une pièce claire plus chaleureuse et pour créer un espace intime dans une pièce en rez-de-jardin, ce rideau a été coordonné avec des enveloppes de coussins et une assise dans les mêmes teintes Terracotta.

Rideau Occultant Uni Occult Terracotta
© Les Douces Nuits De Mae

Ce rideau en polyester est parfait pour sublimer une pièce claire. Il apporte une touche chaude et une lumière enveloppante. Ce modèle occultant, permet de créer une intimité et de s’isoler du froid de l’hiver ou de la chaleur excessive de l’été.

Rideau Occultant Thermique Lena Coloris Terracotta
© Leroy Merlin

Ce rideau en 140 x 260 cm est totalement occultant et sa conception thermique permet de garder la chaleur de la pièce en hiver et de rester au frais en été. Un beau rideau pour lier l’utile à l’agréable !

Rideau Occultant Thermique Inuit Terracotta
© Eminza

Grand rideau en 280 x 260 cm, parfait pour s’isoler des températures extrêmes, en hiver comme en été. En matière 100 % polyester, sa doublure polaire en fait un allié pour l’hiver, sans oublier l’aspect esthétique de ce beau rideau Terracotta !

Rideau à œillets Effet Soie Terracotta Uni
© Deco Boutique

En 140 x 260 cm, ce rideau est du plus bel effet ! Avec sa brillance délicate qui lui donne cet effet imitation soie, il illuminera toutes les pièces !

Jeanne Barrand

J'ai une passion pour la décoration intérieure et l'art de maintenir un espace propre et bien organisé. J'ai décidé de combiner mon amour pour l'esthétique avec mon penchant pour l'écriture.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les 20 plus beaux modèles de rideaux Terracotta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires