Cache radiateur : 15 idées pour camoufler ses radiateurs

Incontournable pour chauffer vos pièces, votre vieux radiateur fait grise mine. Si cette douce source de chaleur est pratique, elle n’est malheureusement pas toujours esthétique. Pour une décoration parfaite de votre intérieur, des solutions pour dissimuler votre radiateur existent. Peinture, meuble, ou relooking, des solutions permettent de transformer et d’embellir un radiateur. Explorons 15 idées pour camoufler votre radiateur.

Cacher Radiateur
© istock © Instagram

Peindre son radiateur en ton sur ton

Radiateur Peint En Ton Sur Ton Vert
© istock

La peinture est une solution idéale pour dissimuler un vieux radiateur. Une astuce économique et esthétique qui va vous permettre de faire disparaître votre radiateur dans la peinture murale du même ton. Facile à réaliser à la maison, en quelques coups de peinture, votre radiateur se fondra dans le décor.

Pour que votre peinture dure longtemps, optez pour une peinture spéciale haute température. Plus résistant, ce revêtement colorera pour longtemps votre équipement de chauffage.

Le total look blanc

Radiateur Blanc Dans Un Salon Blanc, Une Alliance épurée
© istock

Dans la même lignée, le blanc est la non-couleur parfaite pour cacher un radiateur. Dans un ensemble épuré, comme pour ce salon à la décoration aérienne, le radiateur se fait discret. Un salon tout de blanc vêtu pour créer une atmosphère apaisante et douce.

Astuce pour peindre facilement votre radiateur : utilisez un pistolet à peinture. Grâce à ce dernier, vous atteindrez plus facilement les parties intérieures de votre équipement. Un gain de temps considérable.

Utiliser une peinture de couleur sur le radiateur


Au lieu de cacher votre radiateur par de la peinture, assumez-le ! À l'aide d'une peinture de couleur pop, le radiateur se fait décoration. Comme dans cette pièce à vivre au style moderne industriel où le radiateur jaune va souligner un look urbain. Une alliance de modernité pleine de tonus.

Camoufler le radiateur derrière un rideau

Radiateur Caché Derrière Un Rideau Blanc
© istock

Dans une chambre ou un salon, utilisez vos voilages pour camoufler votre système de chauffage. À l'aide de beaux rideaux occultants, le radiateur disparaîtra derrière le textile.
Ainsi vous décorez votre intérieur tout en pensant à son aspect fonctionnel. Malin !

Transformer son radiateur en étagère


Pour optimiser l'espace, relookez votre radiateur en rangement ! Une astuce 2 en 1 qui vous permet de faire oublier votre chauffage tout en ajoutant une étagère pour y ranger vos affaires.
Pour cela, ajoutez simplement un support en bois ou en métal au-dessus de votre radiateur. Vous pourrez ensuite placer des objets décoratifs, cadres ou livres sur cette nouvelle espace de rangement. Une jolie combinaison au style scandinave.

Cacher le radiateur par un fauteuil


Une idée très simple et rapide pour cacher un radiateur : placer un meuble devant. Comme dans cet exemple qui combine une étagère au-dessus du radiateur. Devant, vient se positionner un confortable fauteuil pour le dissimuler.

Attention cependant à garder une distance assez importante entre vos canapés et fauteuils et votre équipement de chauffage. Vous risqueriez non seulement un incendie mais votre chauffage sera aussi moins performant. Quelques mètres suffisent pour éviter la surchauffe.

Un meuble cachant un radiateur


Pour cacher votre radiateur et créer des espaces de rangement, pensez à l'alliance d'un radiateur sous une bibliothèque. Une base parfaite pour que s'élève les multiples étagères. Une idée originale que vous pouvez concevoir vous-même.

Transformer le radiateur en meuble

Voir cette publication sur Instagram

Not just a pretty face, a clever storage solution too ?

Une publication partagée par The Cabinet Shop (@thecabinetshops) le


Pour optimiser l'espace et gagner en organisation, on vous propose de créer un meuble bas à partir d'un vieux radiateur. Sur le côté droit, vient se créer un petit meuble de rangement. Sur la gauche le radiateur se fait discret dans le prolongement du mobilier de stockage.

Un jeu de reflet pour cacher le radiateur


Pour se faire oublier, le radiateur long accueille en son centre un grand miroir. Une idée sympa dans une salle de bain ou une entrée. En un coup d’œil vous pourrez vérifier votre reflet dans un grand miroir de plain-pied. Et vous en oublierez le radiateur qui l'encadre.

Un radiateur comme une jardinière


Pour végétaliser votre décoration, la surface du radiateur devient le support de vos plantes. Une mini jardinière en intérieur qui vous permettra d'y déposer des fleurs ayant besoin de chaleur pour se développer. Une décoration élégante inspirée de la nature pour une atmosphère cosy.

À lire également : 30 idées déco pour le salon

Élaborer une banquette à partir d'un radiateur


Transformer un radiateur en banquette pour créer un coin lecture, une jolie astuce pour cacher un vieux radiateur tout en créant un lieu reposant.

Utiliser le radiateur comme porte-serviette

Voir cette publication sur Instagram

So.... the en-suite is finished!! ?￰゚ルフ? one room down and every other room in the house to go ?￰゚リニ Word has it that the bedroom carpet will be here soon and we’ve started picking out some new bits and bobs for the house as we want to introduce more colour! Love our basin, which will keep everything in its place, and also love the fact that there are no-longer any heavy duty tools in our bedroom ? (Still got the drill and plenty of bits and bobs on the chest of drawers though). . Work by @jbkingandson - absolute pros and they worked their arses off to create this (see stories/highlights). . . @mydailyrenovation: day 12 #everythinginitsplace @storyofmyhome #wordhasit . . #renovation #house #bathroom #ensuite #transformation #renovationtransformation #newbathroom #newbathrooms #basin #victorianplumbing #tiles #greytiles #newbasin #lightmirror #radiator #castironradiators #decor #decorateyourhome #jbkingandson #plumber #bathroomsofinstagram #bathroomstorage #bathroombasins

Une publication partagée par Pink House Project (@walkerfamilyhomeproject) le


Parfait pour profiter du confort d'un chauffe-serviette sans devoir dépenser un sou. En construisant autour de votre radiateur un système de porte-serviette, vous pourrez profiter de tous les avantages de l'un et de l'autre.

En quelques minutes, vos textiles et linges de bain seront secs. De plus, votre radiateur paraîtra plus moderne.

Relooker un radiateur vintage


Si vous n'aimez pas le look vieillot de votre radiateur, offrez-lui un coup de jeune. À l'aide d'une petite planche en bois et d'un peu de peinture blanche, votre chauffage paraîtra instantanément plus moderne.

Recouvrir votre radiateur de métal


Confectionné par vos soins ou acheté, un cache-radiateur permet comme son nom l'indique de le rendre moins visible. Une solution esthétique, simple à réaliser et pleine de cachet pour que votre radiateur prenne des allures plus chics. Ce modèle blanc graphique pare le radiateur de lignes abstraites créant une esthétique contemporaine.

Cacher votre radiateur avec un jeu de lumière


Au creux d'un meuble de couloir, le chauffage devient également source de lumière. L'éclairage doux, comme une bougie, apporte un style scandinave zen. Idéal pour camoufler un radiateur dans l'entrée ou dans le corridor.

Construire autour du radiateur pour le dissimuler


Pour garder une ambiance vintage dans votre intérieur, alliez l'élégance d'un bois brut avec le relooking d'un radiateur. En plus de gagner en panache, votre décoration profitera d'une tablette en bois bien pratique. Une alliance pleine de charme.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cache radiateur : 15 idées pour camoufler ses radiateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.