Cuisine 2020 : 15 modèles tendance

En 2020 plus que jamais, la cuisine s’impose comme le cœur de la maison. Espace à vivre, espace déco : c’est elle qui donne le ton ! Zoom sur 15 modèles incontournables cette année.

Cuisines 2020
© Conforama © Schmidt

Cuisine 2020 : retour à la nature

En 2020, c’est décidé, la cuisine passe au vert ! Couleurs et matériaux naturels, lignes organiques… La cuisine s’ouvre plus que jamais sur l’extérieur.

Cuisine Jardin D'hiver
© Schmidt

Avec sa cuisine Jardin d’Hiver, SCHMIDT prend la tendance nature au pied de la lettre. Si cette cuisine contemporaine élégante s’est imposée comme l’une des plus belles cuisines de 2020, c’est aussi qu’elle décline tous les éléments les plus incontournables du moment. On craque pour l’alternance de façades pleines et de niches, qui permettent à l’ensemble de respirer.

Cuisine 2020 Mineral
© Ixina

La vedette de la cuisine tendance 2020, c’est le mélaminé. IXINA en joue merveilleusement avec son modèle Mineral, au design épuré. L’enseigne revisite la cuisine noire et bois, en inversant la tendance avec brio. Ici, c’est définitivement le bois qui tient la vedette. Il alterne avec une finition ardoise particulièrement élégante.

Cuisine Bois Et Noir Origine
© Ixina

Naturelle et design à la fois, la cuisine Origine mixe un bois clair doré très nature et quelques façades d’un luxueux noir laqué. Un détail parfaitement raccord avec la hotte à l’allure high tech. Car en 2020, loin de se faire toute petite, cet équipement indispensable dans une cuisine se met en scène de façon décomplexée.

Cuisine Attraction Minerale
© Schmidt

Cette année, la cuisine se pare de matières brutes et minérales. On craque tout particulièrement pour l’effet pierre naturelle, élégant et terriblement contemporain. Pour un max d’effet, on adopte une palette sombre. Si cette cuisine a tout bon côté design, elle assure aussi en matière de configuration. Ici, c’est l’îlot central XL qui tient la vedette. On chipe tout particulièrement l’idée du module suspendu : doté de deux étagères, il est à la fois fonctionnel et redoutablement esthétique.

Cuisine 2020 Zéphyr
© Arthur Bonnet

Chez Arthur Bonnet, la cuisine Zéphyr adopte un autre matériau tendance de la cuisine 2020 : le béton ciré. Un choix qui fonctionne d’autant mieux en association avec un bois brut. Le top pour réussir votre effet ? Craquez pour une table et des bancs en bois massif et/ou recyclé.

Cuisine 2020 : l’esprit esthète

Cette année, la cuisine se fait plus épurée que jamais. Entre rangements généreux permettant de dissimuler provisions, ustensiles et électroménager, et espaces d’exposition d’objets déco, la cuisine contemporaine tourne à l’exercice de style. Minimalisme et élégance sont de rigueur.

Cuisine Sans Poignée
© Siematic

C’est en 1960 que SIEMATIC présente son iconique cuisine sans poignée. En 2020, ce concept épuré à l’extrême est plus tendance que jamais. Surtout dans cette version quasiment architecturale, qui fait la part belle à la transparence des vitrines et à un éclairage soigné.

Cuisine Ambiance Esthete
© Mobalpa

L’Ambiance Esthète de MOBALPA porte bien son nom. Simplicité et raffinement sont les mots d’ordre de cette cuisine équipée de façades pour dissimuler les éléments fonctionnels et de vitrines pour exposer les éléments déco.

Cuisine 2020 Reflet Laque Ambiance Ethnique
© Arthur Bonnet

Des étagères de bois sombre avoisinent avec des éléments laqués qui accrochent joliment la lumière : la cuisine Reflet imaginée par Arthur Bonnet s’inscrit parfaitement dans la tendance 2020, qui envisage la cuisine à la fois comme un espace fonctionnel et comme un lieu où exposer vaisselle et beaux objets.

Cuisine 2020 : un espace convivial

En 2020, la cuisine ne s’ouvre plus sur l’entrée ou sur le salon : elle s’y intègre.

Cuisine Ambiance Epure
© Mobalpa

Entre salon et cuisine, la cuisine Pure de Mobalpa brouille les pistes. Coloris et mobilier uniforme : ce bel espace doux et lumineux dégage une agréable impression de douceur.

Cuisine 2020 Ouverte
© Veneta Cucine

Ton sur ton avec le revêtement en béton ciré, cette cuisine contemporaine tendance s’inscrit dans la continuité de l’entrée et ouvre directement sur le salon. On pourrait croire qu’on ne ferait qu’y passer. C’est sans compter sur son îlot fonctionnel et accueillant à la fois.

Cuisine 2020 Configuration Atypique
© Veneta Cucine

La cuisine tendance 2020 s’offre une implantation inattendue. Rompant avec la tradition, la cuisine linéaire s’est dédoublée pour oser une implantation en parallèle. Désormais, elle va plus loin, en investissant tous les espaces disponibles. Cette cuisine aux accents délicieusement rétro s’offre ainsi une implantation en S audacieuse et plutôt réussie !

Cuisine 2020 : hissez vos couleurs !

Cette année encore, la cuisine n’a pas peur de prendre des couleurs. En 2020, la tendance est même aux nuances qui sortent des sentiers battus.

Cuisine 2020 Bleu
© Veneta Cucine

Un bleu pétrole boosté par une finition laquée, du blanc et de l’inox : à la fois apaisante, lumineuse et élégante, cette cuisine signée Veneta Cucine a décidément tout bon.

Cuisine Taupe Et Rouge Industrielle
© Arthur Bonnet

Lignes sobres mais personnalité bien trempée : épicée d’un rouge franc, la cuisine Archi d’Arthur Bonnet dépoussière joyeusement le concept de cuisine industrielle ! Un ensemble qui ne demande qu’à être relevé d’une touche de couleur. On aime le choix de la déco lorgnant du côté du bleu Majorelle, terriblement tendance.

Cuisine 2020 Twist
© Conforama

Difficile de résister à cette palette de tendres pastels terriblement actuelle ! La cuisine Twist de Conforama distille une atmosphère aussi douce que gourmande. Ce modèle tendance est parfait pour profiter d’une petite cuisine colorée sans perdre en luminosité !

Cuisine Turquoise Et Bois
© Alexia But

C’est l’un des plus jolis modèles de cuisine en bois 2020 : le modèle Alexia imaginée par BUT est aussi le plus facile à mettre en couleur. Ici, on a adapté la combinaison d’un bleu turquoise et d’un motif graphique épuré, qui répond à la pose chevron du parquet. Cette cuisine peut en réalité s’associer à quasiment toutes les couleurs tendance du moment, y compris le très trendy bleu canard.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine 2020 : 15 modèles tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires