Cuisine Schmidt : les plus beaux modèles

Concepteur de cuisine haut de gamme, le fabricant français Schmidt dévoile chaque année des collections uniques et tendances. Une entreprise familiale qui a à cœur de créer les plus belles cuisines pour nos intérieurs.

Pour concevoir votre cuisine, leur offre s’étend des plans de travail à l’électroménager en passant par des ensembles de mobiliers de cuisine. Autant de manières de créer la cuisine sur-mesure de vos rêves. Des modèles de cuisines qui se déclinent selon vos envies : de la douceur scandinave au style bistro en passant par les cuisines traditionnelles, leur catalogue est riche en inspiration. On a sélectionné pour vous les plus beaux modèles de cuisines Schmidt pour vous offrir le meilleur du numéro 1 français.

Cuisine Schmidt
© Schmidt

Comment choisir votre cuisine ?

Outil Creativ'box De Schmidt Pour Vous Aider à Concevoir Une Cuisine Sur Mesure
© Schmidt

La cuisine est un lieu de convivialité et de partage. Une pièce majeure dans nos intérieurs qui se doit d'être fonctionnelle et pratique. Sans oublier esthétique ! Selon la configuration de vos intérieurs, le bon choix d'aménagement et un style adéquat pour votre cuisine vont vous permettre d'optimiser l'espace. Quelles sont les questions à vous poser avant de faire installer votre cuisine ?

La surface et la structure de la pièce vont servir de base pour élaborer un plan de cuisine. Grands espaces ouverts sur salon ou dimensions menues, la cuisine idéale est celle qui s'adapte au mieux à votre habitat. Pour cela, les fabricants de cuisines tels que Schmidt ont mis au point des logiciels de simulation 3D particulièrement performants. En entrant vos données, vous visualiserez instantanément les solutions d'agencement correspondant à vos besoins.

La disposition et le choix des meubles vont naturellement découler de ce plan de cuisine. En fonction de la disposition de la salle, il faudra positionner le mobilier de cuisine et l'électroménager de manière à faciliter la circulation.

Troisième critère important : vos besoins.  Pour personnaliser au mieux votre cuisine, faites le point sur votre utilisation : êtes-vous célibataire ou famille nombreuse ? Passez-vous beaucoup de temps à cuisiner ? Aimez-vous utiliser votre cuisine comme lieu de réception ? Ou préférez-vous une décoration plus intimiste ? Ces questions vous permettront de mieux prioriser vos envies.

Le budget est évidemment un point majeur à étudier avant les travaux. Le choix des matériaux et du design va directement influencer le prix de votre cuisine. Pensez à faire une estimation de prix avant de vous lancer et d'identifier les solutions de financements adaptées.

Les indispensables d'une cuisine bien organisée

Armoire à Provision Pour Cuisine Bien équipée
© Schmidt

Les cuisines bien aménagées sont avant tout riches en rangements. Pour vous faciliter la vie et l'entretien de votre cuisine. Les meubles de rangement de cuisine se déclinent en meubles hauts, armoires coulissantes, meubles-celliers ou grands placards pour vous permettre de gagner un maximum d'espace. Autant de moyens de bien organiser votre cuisine pour avoir tout à portée de main. Et un important coup de pouce pour la garder propre et nette au quotidien.

Plan De Travail Central En Bois Massif Pour Cuisine
© Schmidt

Les plans de travail sont les surfaces qui vous permettront de préparer chaque jour les repas. Des surfaces particulièrement sollicitées qui se doivent d'être robustes et faciles à entretenir. Le choix des matériaux de conception et la qualité de la conception vous assureront sa longévité. En stratifié, en bois, en inox ou en quartz, le fabricant Schmidt propose des plans de travail au meilleur rapport qualité-prix.

Centre De Cuisson Avec Four à L'esthétique Vintage
© Schmidt

Évidemment, une cuisine bien équipée passe aussi par un bon équipement en électroménager. Les plaques de cuisson, fours, lave-vaisselles, hottes et autres appareils vous font gagner un temps précieux pour la préparation de vos plats. Là aussi, les experts Schmidt vous guident pour trouver le bon équipement qui allie esthétique, fonctionnalité et prix le plus juste.

Les plus beaux modèles de cuisine Schmidt

On vous dévoile les cuisines les plus tendances pour vous aider à élaborer votre projet. Les différents modèles de cuisine Schmidt éveilleront votre créativité pour créer la cuisine qui vous ressemble.

Les collections au design contemporain

Cuisine De Style Au Design Italien, Cuisine Ouverte Rouge Sur Salon
© Schmidt

Au doux nom de Dolce Vita, ce modèle de cuisine ouverte sur salon se décline en rouge et noir. Des lignes modernes et épurées pour une décoration de cuisine chic. L'espace de bar souligne le caractère malgré tout chaleureux de ce style. L'îlot central joue compose avec un design graphique pour plus d'originalité.

Cuisine Moderne Jaune Et Noire Ouverte Sur Salon Salle à Manger
© Schmidt

Pour profiter de la grandeur exceptionnelle de la pièce, la cuisine ouverte s'offre une belle longueur. Des dimensions qui ont stimulé l'imagination des équipes Schmidt. Sur une palette étonnante de noir et de jaune, ils ont créé une harmonie moderne de teintes vivifiantes. Des meubles de cuisine qui rappellent le mobilier du salon pour une décoration harmonieuse. On pique l'idée de dépareiller les luminaires pour ajouter de la personnalité aux suspensions lumineuses.

Cuisine Sur Mesure Pour Optimiser L'espace
© Schmidt

Si les grands intérieurs permettent de libérer la créativité, les petits espaces se font eux aussi audacieux. Cette cuisine en noir et blanc prouve qu'il est possible de s'offrir l'équipement d'une grande cuisine dans un minimum d'espace. Grâce à une structure ingénieuse, les armoires et meubles de rangement s'encastrent dans les murs. Ce qui libère un espace suffisant pour ajouter une table bar pour délimiter un espace repas.

Cuisine Blanche Avec îlot Central
© Schmidt

Autre idée brillante pour agrandir une pièce : jouer sur un monochrome de blanc. Cette autre cuisine en laqué blanc reflète l'éclat de la lumière naturelle. Une astuce chic qui crée de la structure et de la profondeur. L'îlot central cache des grands rangements et tiroirs innovants pour ranger tous vos ustensiles de cuisine.

Le style bistro industriel dans la cuisine

Cuisine équipée En Coloris Gris Et Noir Avec Nombreux équipements
© Schmidt

Pour les amateurs de bons plats et de grands dîners, une cuisine bien équipée est cruciale. Ce modèle prouve qu'avec un système de rangement ingénieux, les nombreux équipements et robots de cuisine trouvent leur place. Un mobilier gris industriel qui se marie idéalement sur le mur de brique.

Cuisine Au Style Industriel Avec Vaisselier Pop
© Schmidt

Dans un intérieur au look industriel, la cuisine réchauffe l'ambiance avec un vaisselier pop. Un atout au charme piquant pour une décoration singulière. Le carrelage plus sage au sol permet de délimiter l'espace dédié aux activités culinaires.

Une Cuisine D'inspiration Bistro En Bois Et Noir Avec Buffet De Grande Taille
© Schmidt

Une cuisine haut de gamme qui tire le meilleur du charme rustique. Une belle authenticité des matières avec un beau bois de teinte cognac et un métal froid. La belle table de salle à manger s’harmonise avec la décoration de la cuisine pour une conviviale.

Le chic contemporain d'inspiration loft

Cuisine En Monochrome De Blanc En Forme De U
© Schmidt

La forme en U est parfaitement adaptée à un intérieur ouvert. Une manière subtile et pleine d'élégance de délimiter l'espace dédiée à la cuisine. Le blanc laqué du mobilier encastré prend des allures en trompe-l’œil de mur blanc. Un modèle très chic et éclatant pour un intérieur lumineux

Cuisine Grise Avec îlot En Terrazzo
© Schmidt

En gris, l'univers de la cuisine se fait brut. Des alliances de matières nobles d'inspiration minérale pour jouer sur une sobriété naturelle. Une atmosphère pleine de caractère. Pour apporter une touche de douceur, l’îlot central s'inspire du terrazzo. Une tendance 2020 plus originale que le marbre et tout emprunt de délicatesse.

Cuisine Ouverte De Coloris Chêne Clair Et Béton
© Schmidt

La difficulté dans l'agencement d'une cuisine ouverte tient souvent au choix de matériaux. Pour une belle harmonie de teintes dans la pièce, la cuisine doit pouvoir prendre de la place tout en se faisant oublier. Un pari relevé par ce design en bois de chêne et béton. Dans continuité d'une belle bibliothèque, l'espace de cuisine se fait intimiste.

Cuisine Nordic Blue Et Bois Clair Pour Une Décoration Contemporaine Tout En Finesse
© Schmidt

Le modèle moon inspire à la délicatesse. Les lignes rondes des plans de travail apportent de la douceur à une cuisine aux tons lunaires. Une alliance yin et yang entre la naturalité du bois et les surfaces éclatantes des rangements.

Cuisine Noir Mat Et Bois
© Schmidt

Entre sagesse et sobriété d'un noir profond et l'aspect sauvage brut d'un beau bois, la cuisine joue sur des contrastes de caractère. La finition noire mate des plans de travail et des équipements électroménagers épure la cuisine pour une atmosphère raffinée. Un agencement gracieux et intemporel.

Les modèles de cuisines traditionnelles revisitées

Cuisine Décorée De Manière Classique En Vert Doux
© Schmidt

Aux nuances champêtres, la cuisine se décline dans une version cosy. La couleur verte douce de la peinture murale rappelle les cottages anglais. Un design de maison de campagne que les équipes Schmidt ont su dépoussiérer. L'ensemble de meubles d'une teinte blanc pur et le bois clair des plans de travail épure la décoration traditionnelle. Le coup de cœur de la rédaction : l'îlot central qui dissimile une superbe cave à vin.

Cuisine Bleue Et Blanche En Forme De U Autour D'un îlot Central
© Schmidt

Si les meubles hauts avec vitres ont un côté délicieusement rétro, la cuisine n'en est pas pour le moins actuelle. Pour les grandes maisons familiales, l'agencement autour d'un grand îlot est idyllique. Une jolie manière d'optimiser tout l'espace des murs pour les rangements tout en donnant la part belle à une atmosphère festive.  Le bleu sombre apporte la touche d'élégance comme une ode au savoir-vivre.

Les plus belles cuisines au look scandinave

Cuisine équipée Moderne Aux Coloris Doux
© Schmidt

Sur un fond bleu, la cuisine blanche et bois tire le meilleur des intérieurs nordiques. Un concept harmonieux qui associe un espace repas et un grand espace de rangement. Les mobiliers se font minimalistes. Les poignets disparaissent au profit de systèmes sur rails. D'une simple pression, les meubles déploient leurs larges niches et tiroirs.

Cuisine Scandinave Sous Les Toits Dans Un Petit Espace
© Schmidt

Des teintes de blanc, de bois et de bleu qu'on retrouve dans une version mini pour cette cuisine sous les toits. Quand on manque de place, on s'imagine devoir se contenter d'une moindre qualité. Détrompez-vous ! Les designers Schmidt ont aussi imaginé des solutions pour les petites cuisines de charme. Les meubles bas et les étagères remplacent les ensembles plus lourds et imposants pour créer une organisation délicate et sobre. Une petite cuisine cosy et ergonomique.

Cuisine Scandinave En Bois Pour Un Résultat Singulier
© Schmidt

Si vous aimez les intérieurs singuliers et originaux, ce modèle saura vous surprendre. Les meubles d'une hauteur spectaculaire sont hissés au-dessus de lignes d'un bleu électrique. Un ensemble d'inspiration vintage scandinave auquel une table avec des chaises colorées sont associés. Un rendu pop et rétro à l'allure de maison d'architecte.

Cuisine D'inspiration Naturelle Pour Un Cocoon Apaisant
© Schmidt

En blanc et noir, la palette colorielle se fait calme. La crédence au-dessus de la centrale de cuisson ajoute du relief au cœur d'une pièce lumineuse. Une ambiance aussi douce d'un matin de printemps pour une cuisine propice à la détente. Un résultat accentué par sa facilité d'entretien et son optimisation de l'espace.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine Schmidt : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires