Les 12 plus belles cuisines modernes

La cuisine moderne est résolument tendance. Espace rationalisé, rangements épurés, matériaux organiques : rien n’est trop beau pour concevoir un espace dans lequel le design règne en maître. Zoom sur 12 cuisines modernes qui nous font rêver !

Cuisine Moderne
© Massimo Cucine © Mobalpa

Noir intemporel

La cuisine moderne blanche semble avoir vécu, et elle cède désormais la place aux nuances foncées ! Et plus particulièrement à la plus mystérieuse d’entre elles : le noir ! Afin de réussir ses effets, on l’associe au bois, clair ou huilé, en fonction de l’effet recherché.

Cuisine Moderne Noire Et Bois
© Cuisinella

Pour disposer d’une belle luminosité, cette cuisine signée CUISINELLA mise tout sur la verrière, qui remplace avantageusement une fenêtre traditionnelle. Cet élément longtemps associé à la décoration industrielle se décline en version plus légère, en aluminium : une structure discrète qui laisse entrer un max de lumière ! Le petit plus de cette cuisine ? Une hotte à la forme sophistiquée, qui s’impose comme la pièce maîtresse de la déco. Encore que ce joli rangement vitré lui dispute la vedette. Mais l’idée à chiper, c’est bel et bien cette sublime table : un plateau aux lignes organiques qui contraste avec un piétement structuré très épuré. Pour dénicher un modèle dans l’air du temps, on n’hésite pas à miser sur le bois massif. On le préfère recyclé, car non seulement c’est éco-responsable, mais en plus, cela lui confère plus de charme.

Cuisine Noire Et Bois Moderne Collection 2020
© But

Entre espace à vivre et espace cuisine, la frontière est à chaque saison un peu plus floue. Dans cette cuisine moderne terriblement tendance, les rangements jouent les prolongations en direction du salon, tandis qu’un espace bibliothèque se rapproche discrètement des fourneaux. On craque pour ces jolies poignées, qui renoncent à se faire discrètes. Adoptant une forme arrondie qui tranche avec les lignes minimalistes et sérieuses du mobilier, elles donnent une sacrée personnalité à cette cuisine équipée BUT !

Cuisine Moderne Ambiance Loft
© Mobalpa

Façades en mélaminé d’un noir mat et bois huilé : cette cuisine moderne imaginée par MOBALPA a vraiment tout bon ! La touche tendance qui change tout ? La table qui s’inscrit dans la continuité de l’îlot central. Ici, la hotte high-tech est plus que jamais la vedette. Un design subtilement souligné par un pan de mur habillé de taupe, qui fait écho au plafond surmontant l’îlot.

Cuisine Zia
© Aviva

Avec ses lignes minimalistes et ses façades dépourvues des poignées, la cuisine Zia d’Aviva lorgne sans retenue du côté des plus grands noms du design. Elle adopte l’une des grandes tendances du moment dans la cuisine : le plan de travail très fin. Le plan du bar à l’épaisseur XL n’en est que plus spectaculaire. On retient l’idée d’un beau parquet effet ciré, capable de réfléchir la lumière et de sublimer cette cuisine équipée contemporaine très réussie.

Moderne et naturelle

La cuisine moderne a longtemps souffert de sa mauvaise réputation : on la disait froide, voire même aseptisée. Aujourd’hui plus que jamais, elle se fait conviviale et authentique. Portée par l’esprit organique qui souffle sur nos intérieurs, elle s’ouvre à la nature et on adore !

Cuisine Moderne Nature Brute
© Mobalpa

Avec sa crédence à l’effet pierre naturelle et ses façades en bois clair, cette cuisine moderne réalisée par MOPALBA mixe les matériaux avec brio. Voici un espace minimaliste, lumineux et un brin arty, digne d’une galerie : un écrin à la fois minéral et boisé parfait pour sublimer des créations culinaires pleines de saveurs ! On retient tout particulièrement le choix de l’inox, qui permet à l’électroménager de se fondre discrètement dans le décor. Le plan de travail sombre n’en est que plus remarquable.

Cuisine Aspect Bois Naturel
© Castorama

Cette cuisine moderne en bois signée CASTORAMA joue la carte de la subtilité. Sa crédence aux nuances cuivrées fait écho à celles du piétement métallique et du bois de la table et des tabourets. Si les rangements sont épurés, le relief simple des façades fait souffler un délicieux petit air de maison de campagne sur cette cuisine équipée très contemporaine.

Cuisine Moderne Ambiance Jardin Interieur
© Schmidt

Conçue comme un véritable jardin d’intérieur, cette sublime cuisine moderne SCHMIDT combine un vert trendy et un bel effet à mi-chemin entre le marbre et le béton ciré. On retrouve surtout la grande tendance du moment, déclinée avec malice : les niches. S’ouvrant tantôt de face, tantôt de côté, elles investissent même l’ilot central. Une pointe d’audace qui imprime une touche d’originalité à cette cuisine, sans nuire à son esprit organique et minimaliste.

Les audacieuses

Loin des clichés, la cuisine moderne n’hésite pas à se réinventer en permanence. Tantôt architecturale, tantôt expérimentale, elle ne cesse de nous surprendre !

Cuisine Oyster Façade Verte
© Veneta Cucine

Chez Veneta Cucine, la cuisine moderne n’a pas peur de prendre des couleurs. Quitte à se faire remarquer, elle arbore même des façades laquées éblouissantes. Une exubérance habilement tempérée par des lignes rigoureusement minimalistes. Une cuisine bijou et, pourtant, redoutablement fonctionnelle !

Mia By Carlo Cracco
© Scavolini

Créée par Carlo Cracco pour SCAVOLINI, la cuisine MIA va mettre gourmets et amateurs de tendance d’accord. Cette sublime réinterprétation de la cuisine professionnelle se dote d’éléments permettant de structurer l’espace et, surtout, de le rationaliser. Dans cet espace contemporain terriblement élégant, porte-bouteille et rangements suspendus combinent brillamment déco et fonctionnalité.

Cuisine Moderne Avec Poele
© Palazetti

Rares sont les visionnaires à l’avoir vu venir – ou revenir ? – et pourtant, la cuisine moderne renoue avec un équipement inattendu : le poêle à bois. Mais on n’est bien loin du modèle rustique d’autrefois ! Chez Palazetti, il adopte même carrément un design ultracontemporain très élégant. Au point qu’il n’est pas question de le cacher, bien au contraire : il trône en majesté au milieu de la pièce.

La cuisine moderne blanche : has been ?

La cuisine moderne blanche aurait-elle définitivement perdu la partie ? Pas sûr ! Car cette petite futée est capable de s’adapter. Pour l’adopter sans se louper, il suffit d’une pointe d’astuce.

Cuisine Contemporaneo
© Massimo Cucine

La cuisine blanche et bois reste une valeur sûre : la preuve avec cette belle création MASSIMO CUCINE. On fond pour le travail subtil des façades – et les poignées ton sur ton – qui imprime une pointe de dynamisme à cette déco minimaliste très zen. Cette cuisine contemporaine en L prend tout son relief grâce à un pan de mur qui s’habille d’un anthracite redoutablement tendance.

Cuisine Moderne Blanche Vegetalisee
© Kvik

Chez KVIK, la cuisine blanche contemporaine blanche ose se végétaliser. Mais pas n’importe comment, s’il vous plait ! Si les suspensions rappellent subtilement le vert profond de la crédence, le choix des plantes est capital. Dans cet écrin de lumière, il s’agissait d’opter pour des variétés au feuillage graphique. Le parquet sombre, la barre de crédence et l’électroménager soir achèvent de dessiner le caractère bien trempé de cette cuisine blanche design.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les 12 plus belles cuisines modernes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires