Cuisine blanche et bois : 20 idées déco

Intemporelle, lumineuse et élégante, la cuisine blanche et bois demeure une valeur sûre. Futée, elle s’adapte à toutes les configurations et à tous les volumes. De la kitchenette à la cuisine XXL : elle assure. Et ne vous fiez pas à son allure toute sage : il sait aussi faire preuve d’une sacrée personnalité ! La preuve avec cette sélection qui ne manque pas de caractère.

Cuisine Blanche Et Bois
© Alinea © Leroy Merlin

L’essence de la cuisine blanche et bois

Le principal atout de la cuisine blanche, c’est bien entendu sa luminosité. Si elle est aussi efficace pour aménager une petite cuisine, elle sublime aussi les volumes dans un espace de belles dimensions. Mais elle aurait tôt fait d’être froide et impersonnelle. Le meilleur moyen d’arranger ça ? Ajouter du bois, bien sûr ! Ou du moins, de faire semblant…

Si le bois est sublime, il n’est pas vraiment adapté à la cuisine. Aujourd’hui, on profite donc des innovations technologiques pour le remplacer par des matériaux qui l’imitent, en particulier sur le plan de travail et sur le sol. L’intérêt ? Une meilleure résistance et une hygiène irréprochable. Authentique ou imitation : dans une cuisine blanche et bois, on prend le temps de choisir l’essence et la finition !

Cuisine Blanche Et Bois Contemporaine Marbre
© Lapeyre

Une essence d’un beau brun rosé, qui évoque un bois précieux, et une crédence marbrée : voici une mini cuisine qui produit un max d’effet ! Résolument contemporaine, cette cuisine blanche et bois combine minimalisme et luxe, donnant aussi le ton à l’espace salle à manger et salon. On aime : le sol effet parquet blanchi, qui contraste joliment avec la façade du mobilier, en parfaite harmonie avec le revêtement mural marbré.

Cuisine Blanche Et Bois Luxueuse Ultracontemporaine
© Veneta Cucine

Pour une atmosphère épurée et élégante, on craque pour une essence très sombre. Cette cuisine blanche et bois joue pleinement la carte du contraste : îlot en bois très foncé contre façades à la finition laquée. Le sol en béton ciré finit de sublimer l’ensemble.

Mini Cuisine Blanche Et Bois
© Alinea

Simple mais redoutablement efficace : la cuisine blanche et bois clair fait toujours son petit effet. Cette kitchenette bien pensée mise sur l’opposition entre éléments bas en blanc et éléments hauts en bois clair. On aime le choix de rangements suspendus, qui apporte une touche de légèreté à l’ensemble.

La cuisine blanche et bois version zen

La cuisine blanche et bois bénéficie d’une belle sobriété. C’est donc l’option parfaite pour aménager un intérieur minimaliste.

Cuisine Blanche Et Bois Inspiration Asie
© Scavolini

Dans cette cuisine d’inspiration zen, seuls l’évier et la plaque de cuissons design s’exposent. Tout le reste se dissimule derrière les façades en bois. La cuisine ne saurait se faire plus discrète, et pourtant : elle est canon !

Cuisine Blanche Ilot Bois
© Ikea

Même si elle demeure sobre, la cuisine blanche et bois sait aussi se mettre en scène. On craque pour un joli jeu entre finitions mate et satinée, et pour le choix de l’électroménager façon high-tech, qui apporte la touche finale à cette atmosphère ultracontemporaine.

La cuisine blanche et bois prend des couleurs

Si elle sait être intemporelle et discrète, la cuisine blanche et bois ne craint pas la couleur ! C’est même un excellent moyen de la mettre en valeur !

Cuisine Blanche Et Bois Chaises Vintage
© But

Réchauffée par une nuance de blanc rosé sur les murs et par son sol combinant effet parquet et effet carreaux de ciment, cette petite cuisine blanche et bois aurait pu se contenter d’être délicieusement sage. Le détail qui change tout ? Ces jolies chaises d’inspiration rétro en coloris rouge vif !

Cuisine Blanche, Bois Et Elements Jaunes
© Ikea

Le jeu de contraste entre blanc et bois était adroit. Il prend tout son relief grâce au simple ajout d’un élément jaune vif, et au choix des chaises qui rappelle cette touche ensoleillée. Voici une cuisine blanche et bois à la fois élégante et vitaminée !

Cuisine Blanche Et Bois Vert Menthe
© So Cooc

La cuisine blanche et bois s’associe particulièrement bien avec la couleur la plus tendance du moment : le vert menthe. Cette couleur tendre et vivifiante met parfaitement en valeur la cuisine. Et l’association du blanc et du bois sublime la subtilité de ce vert plein de fraîcheur.

Cuisine Blanche Et Bois Esprit Seventies
© Snaidero

Pour donner du relief à une cuisine blanche et bois sans prendre de risque, on mise sur les couleurs neutres. Gris et taupe soulignent adroitement les lignes épurées de ce modèle qui ne manque pas d’originalité.

Cuisine Blanche Et Bois Elements Noirs
© So Cooc

Habilement mis en scène, un élément noir fait écho au design de l’électroménager. Une façon futée de casser le total look de cette cuisine blanche et bois et de lui donner du caractère !

Cuisine Blanche Et Bois Couleur Riche Et Crédence Ciment
© So Cooc

Un pan de mur peint dans une couleur riche : un détail qui suffit à donner de la profondeur et à mettre en perspective cette jolie cuisine blanche et bois.

À lire également : Les 12 plus belles cuisines modernes

La crédence dans une cuisine blanche et bois

Trop souvent négligée, la crédence constitue un élément clé pour donner le ton ! C’est d’autant plus vrai dans une cuisine blanche et bois. Uniformité ou rupture assumée : c’est vous qui voyez !

Cuisine Blanche Et Bois Trendy
© Leroy Merlin

Réalisée en carrelage type métro, cette mini crédence se combine parfaitement au sol façon carreaux de ciments patinés. Cette combinaison apporte un délicieux charme rétro à cette cuisine blanche et bois toute simple.

Cuisine Blanche Et Bois Credence Mosaique
© Ikea

La crédence en carrelage blanc ? Une option à manipuler avec précaution dans une cuisine blanche et bois, sous peine de distiller une atmosphère froide et impersonnelle. Ici, c’est la combinaison du format mosaïque et de la finition du carrelage qui change tout : voici une petite cuisine littéralement rayonnante !

Cuisine Blanche Et Bois Arty
© Veneta Cucine

Ici, la crédence raffinée adopte la teinte cassée de cette cuisine blanche et bois, mettant parfaitement en valeur la robinetterie et les accessoires d’un blanc pur. Et voici un bel espace atypique, et résolument arty !

Cuisine Blanche Et Bois Sur Credence Xxl
© Leroy Merlin

Une crédence sombre à la superficie XXL ? Bonne idée pour détourer et mettre en valeur une cuisine blanche et bois ! On craque pour cet espace aussi tendance que chaleureuse.

Cuisine Blanche Et Bois Ecrin Noir
© Snaidero

Mur et crédence se confondent pour tenir lieu d’écrin à cette cuisine blanche et bois contemporaine. On aime la peinture à effet tableau noir, qui permet de laisser libre cours à son âme d’artiste !

Une cuisine blanche et bois qui a du style

Futée, la cuisine blanche et bois se plie à toutes les envies déco. C’est même pour ça qu’on l’aime !

Cuisine Blanche Et Bois Verrière
© So Cooc

Petite cuisine ? On adopte l’effet cube, diablement trendy ! Demi-cloison et verrière, couleur uniforme sur le mur et les arêtes : voici une cuisine blanche et bois lumineuse et cosy à la fois.

Cuisine Blanche Et Bois Tomettes, Banquette
© Leroy Merlin

Tomettes et façades esprit maison de campagne, luminaires et béton ciré à l’esprit indus’… Cette cuisine blanche et bois assume pleinement le mélange des genres, et ça marche ! On craque pour la banquette, qui apporte une touche de convivialité.

Cuisine Blanche Et Parquet Blanc
© Conforama

Bienvenue à bord ! Le sol effet parquet blanc donne de la profondeur à cette petite cuisine blanc et bois. Et la pièce prend une allure de cabine de paquebot. Original et cosy !

Cuisine Blanche Et Bois Ambiance Brasserie
© Mobalpa

Quelques suspensions en enfilade, qui avoisinent des spots encastrés… Ce travail des luminaires distille une atmosphère de brasserie parisienne dans cette cuisine blanche et bois au design très contemporain.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine blanche et bois : 20 idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires