40 cuisines grises pour trouver l’inspiration

Tous les cordons bleus ont déjà rêvé d’une cuisine digne des grands restaurants étoilés. Laqué, l’acier des plans de travail offre une impression de propreté, d’organisation et de sophistication. Une cuisine grise est la fois un choix fonctionnel intelligent et l’occasion de s’offrir une décoration tendance. Moins salissante que le blanc ou le noir, une cuisine grise est facile à entretenir. En matière de design et de créativité dans son aménagement, le gris offre une large variété d’univers déco et de style. Des plus conventionnelles aux plus originales, zoom sur les plus belles cuisines grises.

Cuisine Grise Tendance
© istock

Toutes les raisons d'adopter une décoration de cuisine grise

Cuisine Grise Moderne Et Tendance
© istock

Le gris est une couleur sobre et intemporelle. Impossible de vous tromper en faisant le choix d'une décoration grise pour votre cuisine. Les nuances claires reflètent la lumière pour vous offrir un espace convivial et épuré. Une manière d'apporter une touche de fraîcheur. Facile à associer à d'autres teintes, c'est un choix sûr pour une cuisine à l'américaine ou cuisine ouverte grise.

Cuisine Gris Fonce Istock
© istock
Inspiration Scandinave Cuisine Grise
© istock

En misant sur une teinte plus sombre, la cuisine gris sombre a une apparence plus minimaliste. Accentué par un plafonnier aux lignes graphique, elle donne un style scandinave à votre cuisine. Un modèle à l'allure définitivement contemporaine.

Cuisine Grise Naturelle Avec Plantes Vertes
© istock

Contemporaine, mais pas forcément froide. À l'aide d’éléments décoratifs inspirés de la nature et de plantes vertes, votre cuisine grise prend des airs de plus doux et aéré. Une ambiance apaisante et relaxante pour une cuisine où vous aimerez vous retrouver en famille.

Cuisine Grise Avec Forts Contrastes
© istock
Meuble Gris Et Bois
© Maisons Du Monde

Autre raison d'adopter une cuisine grise, la puissance créative qu'elle libère ! Avec le gris, il est facile de jouer sur les contrastes de matières et de couleurs pour laisser exprimer votre style. Une cuisine grise laquée, une cuisine total look gris ou une cuisine grise et bois, votre pièce se décline à l'infinie. On fait un tour de notre sélection de modèles de cuisines grises pour trouver celle qui vous correspondra.

Cuisine grise et bois : entre tradition et modernité

Cuisine Grise Et Bois
© istock

Le bois est une matière noble qui sublimera votre cuisine. En bois clair, elle offre une touche de douceur à une décoration moderne. Elle donne un côté plus chaleureux et harmonise l'ensemble. Attention cependant au choix de la nuance de bois.

Cuisine Grise Avec Meuble Bois
© Leroy Merlin

Vous pouvez également adopter les boiseries directement sur le mobilier de votre cuisine grise. Nuancez le froid de votre teinte de gris, votre électroménager et avec des meubles de cuisine aux portes de couleur bois.

Cuisine Avec Ilot Central En Bois Ixina
© Ixina

Autre option pour un jeu de contraste subtil, l'ajout d'un îlot central en bois délimitera avec sobriété les différents espaces. Pratique au quotidien, cet espace nomade en bois ouvert sur la cuisine est un élément déco au charme discret.

Cuisine Inspiration Loft
© Leroy Merlin

Enfin, ajoutez des tabourets de bar pour un style loft. Un jeu de tonalité et de lignes pour créer un équilibre entre industriel et charme cozy.

Cuisine blanche et grise : le choix de la fraîcheur

Cuisine Grise Et Blanche
© istock

Symbole de pureté par excellence, le blanc se marie au gris clair, aux marbres, et aux nuances de gris granit pour créer un espace à l'esthétique épurée. Les meubles laqués de blanc donnent la part belle aux peintures grises de vos murs pour un résultat frais.

Cuisine Grise Style Loft
© istock

Pensez également à allier à la fois le blanc, le gris et le bois pour une cuisine à l'inspiration industrielle.

Carrelage Cuisine Blanc Et Gris
© Leroy Merlin
Inspiration Cuisine Grise Et Blanche
© istock

Du sol au plafond, la décoration de cuisine blanche et grise joue sur les contrastes des deux tonalités. Idéal pour jouer avec les lignes graphiques d'un carrelage géométrique.

Carreau De Ciment Pour Cuisine Grise Et Blanche
© Leroy Merlin
Carreau De Ciment Inspiration Mosaïque Cuisine Grise Et Blanche
© Leroy Merlin

Une idée qui s'installe également sur les murs grâce à des carreaux jouant sur les deux teintes. Une astuce à la fois originale, qui protège par là même les murs de votre cuisine des projections alimentaires. Malin !

Plafonnier Design Or
© Leroy Merlin

Pour ceux qui aiment ajouter une délicate touche de peps à la déco de leur cuisine blanche et grise, on vous propose d'apporter un peu d'éclat doré à l'aide de luminaires. En jouant sur l'aspect or, blanc et gris, vous gardez l’harmonie minimaliste de la pièce. Un détail qui fera l’originalité et le caractère de la décoration.

Cuisine rouge et gris : une décoration de caractère

Cuisine Gris Et Rouge
© istock

En parlant de peps, quelle couleur saurait mieux donner de la vitalité et du dynamisme à votre intérieur ? Le rouge déchaîne les passions et s'allie avec le gris clair pour affirmer la personnalité de votre décoration.

Inspiration Modele Cuisine Grise Et Rouge Socooc
© Socoo'c

Un résultat ultra looké qui demande cependant à bien choisir ses tons pour ne pas tomber dans un travers un peu trop criard. On conseille de rester dans des teintes de rouge franc qui donnera une esthétique moderne sans mauvais goût avec un gris anthracite. Un jeu de contraste tonique qui ne laissera pas indifférent.

Cuisine Grise Avec Meubles Rouge
© But
Cuisine grise rouge laqué
© istock

Pour vos façades de meubles, pensez au laqué rouge. Ultra-moderne, le laqué rouge offrira une dose de vitamine à votre cuisine.

Porte Couteau Rouge
© Absolument Design
Gant Rouge Cuisine
© Zodio

Enfin, pour les moins téméraires, on vous propose d'adopter la cuisine gris et rouge à l'aide de petits objets décoratifs rouges ou électroménagers rouges sur un ensemble gris. Moins risquée, cette option est facile à réaliser en un rien de temps ! Pas besoin de passer par la case bricolage, il vous suffit de vous procurer en quelques clics des éléments de décoration de cuisine. Plus de raisons de ne pas vous lancer !

Cuisine bleu et gris : une touche de sobriété et d'élégance

Cuisine Bleu Et Gris Avec Bois Clair
© istock

Si le contraste avec le rouge attire l’œil, une cuisine gris et bleu offre également de belles perspectives. Plus douce et plus apaisante, l'alliance de deux nuances s'assemble avec brio. Irrésistible dans un modèle avec des touches de bois clair pour une cuisine ouverte sur salon sur un intérieur moderne.

Cuisine Gris Et Bleu Avec Marbre Blanc
© istock
Peinture Blackened
© Farrow & Ball

Toujours en jouant sur l'ouverture, la cuisine gris et bleu est facile à agrémenter d'un îlot ou de plan de travail d'inspiration marbre. Pour la peinture de vos murs, optez pour un gris clair doux. Un look qui ne manque pas d'élégance et de sobriété.

Cuisine Gris Bleute Istock
© istock
Peinture Bleu Gris Dulux
© Leroy Merlin

Enfin, pourquoi ne pas simplement opter pour une peinture de murs gris bleutée ? L'idéal pour allier les deux tons sans efforts. Cela donnera un cachet d'atelier à votre cuisine grise.

Cuisine gris et noir : Un jeu aux nuances subtiles

Cuisine Grise Et Noire Ouverte
© istock

L'alliance de gris et de noir mixe deux nuances classiques. Un jeu de couleurs sans risque qui permet de s'insérer dans une décoration d'intérieur sans risquer de jurer.

Luminaire Unika
© Nothern Lighting

Pour adoucir l'ensemble, misez sur des lignes arrondies comme pour ce luminaire tendance et moderne.

Meuble Cuisine Gris Et Noir
© Maisons Du Monde

Les meubles de cuisine peuvent apporter une touche plus authentique, voire vintage à la cuisine noire et grise. Une bonne option qui rappellera les cuisines d'autan tout en évitant le côté vieillot.

Cuisine Grise Et Noir Avec Touches De Couleurs
© istock

Seule précaution avec ces modèles, mieux vaut ajouter quelques touches de couleurs discrètes à votre décoration. Bien que très beau, il peut manquer de personnalité sans que vous y mettiez un peu d'âme et de vie.

Cuisine gris et jaune : Le pouvoir des opposés

Cuisine Jaune Et Gris
© istock

Pour finir sur une touche un peu moins classique, on vous propose des modèles de cuisine gris et jaune. Deux couleurs qui ne semblent à priori pas aller ensemble et qui pourtant crée de belles surprises. En voici quelques-unes !

Cuisine Urbain Chic Jaune Et Gris
© Ixina
Peinture Jaune Banana Luxens
© Leroy Merlin
Cuisine Gris, Noir Et Jaune
© Matthis Mouchot
Carrelage Jaune Cuisine
© Leroy Merlin

Et si on allait jusqu'à un jaune d'or ?

Cuisine De Luxe Gris Et Or
© istock
Cuisine Avec Touches D'or
© istock

Vous aimez les teintes dorées ? Une cuisine grise et or sont définitivement une version luxurieuse digne des plus somptueux intérieurs. Pour ne pas tomber dans le too much, préférez jouer sur la robinetterie. De quoi éblouir vos convives !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 40 cuisines grises pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.