Cuisine Plan De Travail Noir
© Mobalpa © Leroy Merlin

15 idées de cuisine avec un plan de travail noir

Le plan de travail noir compte parmi les grandes tendances du moment dans la cuisine. Il est vrai qu’avec son coloris profond et mystérieux, il apporte immédiatement une petite touche très chic à la déco. Qu’il s’agisse de réveiller la cuisine blanche ou de twister une cuisine campagne chic, il fait toujours un max d’effet.

Le plan de travail noir : l’atout déco de la cuisine

Le plan de travail noir s’est tout d’abord imposé dans la cuisine contemporaine. Sobre et terriblement chic, il est vrai qu’il est idéal pour sublimer les lignes d’un mobilier de cuisine épuré, voire minimaliste.

Le Plan De Cuisine Noir Dans Une Cuisine Bois Contemporaine
© Perene

Dans cette grande cuisine contemporaine en bois, l’îlot central se dote d’un plan de travail XXL qui s’impose comme la pièce forte. Sublimé par le marbre noir, l’îlot central n’est plus un simple coin repas où l’on grignote sur le pouce, mais un authentique espace convivial et chic, qui attire tous les regards.

Ecru Et Vert
© So Coo'c

Entre design contemporain et esprit nature, une ambiance cosy règne dans cette grande cuisine ouverte. Le mobilier minimaliste se décline en vert et écru, dans un cadre dominé par un bois noir qui donne de la cohérence à l’ensemble de la pièce.

Total Look Serenite
© Mobalpa

Minimalisme assumé, dans cette cuisine noir et bois à l’atmosphère empreinte de sérénité. On craque tout particulièrement pour l’association d’un mobilier gris charbon et du plan de travail noir, qui donne un discret relief à la déco.

Couleur Et Minimalisme –
© Schmidt

L’association du noir et de la couleur fonctionne à merveille dans une cuisine contemporaine. Dans cette cuisine bénéficiant d’une généreuse lumière naturelle, on a combiné un plan de travail noir à un rouge bordeaux en optant pour une finition mate.

La Cuisine Noir Et Bois Inverse La Tendance –
© Mobalpa

Cette grande cuisine ouverte noir et bois inverse joyeusement la tendance : ici, c’est le bois qui domine et le plan de travail qui se pare de noir. La bonne idée : le mur d’accent noir, qui crée une atmosphère ethnique très chic… et très cosy !

 Petite Cuisine Ouverte En Total Look Noir Retro
© Mobalpa

Si l’on craque pour le plan de travail noir, c’est aussi parce qu’il autorise un total look très chic ! Pour apporter un peu de dynamisme à la déco, on s’amuse alors avec les finitions, en alternant noir mat et noir laqué.

Esprit Industriel
© But

Si le plan de travail noir sonne comme une évidence dans une cuisine contemporaine, il est tout aussi incontournable dans la cuisine industrielle. Pour davantage d’authenticité, on n’hésite pas à jouer des effets et des finitions.

Un plan de travail noir pour twister la déco de la cuisine

Le plan de travail noir bénéficie de sa très grande sobriété. D’une grande élégance, il apporte la touche finale à une cuisine au look atypique. Il constitue également un parfait allié pour relooker la cuisine sans vous ruiner. Car s’il est élégant, il se révèle aussi très efficace pour twister la déco d’une cuisine un peu trop sage.

Classique Chic
© La Cuisine Française

Quand elle s’offre un total look noir, la cuisine classique chic s’offre une allure un brin théâtrale, mais résolument contemporaine. Pour l’occasion, on adopte le luxueux plan de travail noir en marbre, évidemment !

Vert Olive Et Bois Esprit Mid Century
© &schufl

Entre vert olive et essence de bois sombre, cette cuisine ouverte affiche un esprit Mid Century très tendance, délicatement modernisé par le choix d’un plan de travail noir. Associé à la crédence, il met parfaitement en valeur le design très réussi du mobilier.

Bleu Et Vert Canard
© Plum

Entre bleu et vert canard, cette cuisine puise sans complexe dans la palette néo art déco. Un esprit souligné délicatement par le choix des poignées et d’une déco en laiton doré. Pour apporter la touche finale, on a craqué pour le plan de travail noir, habilement associé à une robinetterie noire également.

Une Cuisine Graphique
© Ikea

Lumineuse, la petite cuisine blanche campagne chic séduit par son look pimpant et intemporel. Le plan de travail noir vient lui apporter une note graphique très moderne.

 Finition Satinee
© Neptune

La tendance du moment est résolument au minimalisme : les éléments hauts disparaissent et la crédence tend à se faire toute petite, s’inscrivant volontiers dans le prolongement du plan de travail. Dans cette cuisine à l’esprit vintage, on a opté pour un plan de travail noir à la finition satinée.

Plan de cuisine noir : quel matériau choisir ?

Dans la cuisine, le plan de travail répond avant tout à des critères pratiques : il s’agit avant tout de disposer d’un espace fonctionnel et hygiénique. Toutefois, l’aspect esthétique n’est pas à négliger, en particulier si vous optez pour le plan de travail noir.

Plan De Travail Noir En Granit Sur Mesure
© Gemme Design

Sublime, le plan de travail en granit noir massif ! Matériau noble, la pierre naturelle est tout particulièrement à son avantage dans une cuisine d’inspiration nature, dominée par le bois. Ce type de plan de travail noir sera donc tout à fait approprié pour un déco type japandi.

 Plan De Travail Noir Effet Ardoise
© Leroy Merlin

Le plan de travail stratifié constitue une bonne alternative à la pierre naturelle. Capable d’imiter un grand nombre de matériaux – tel l’ardoise ou le marbre – il est aussi à la portée de tous les budgets.

Double Vasque Et Plan De Travail Corian®
© Porcelanosa

Dans la cuisine contemporaine, on craque pour les matériaux nouvelle génération, qui permettent de réaliser un plan de travail d’un noir profond. Le Corian® est tout particulièrement sublime en noir mat. Ce matériau mêlant poudre minérale et résine autorise des créations sur mesure, tel le plan de travail et l’évier réalisés d’une seule pièce. Pour un toucher comparable à celui de la pierre naturelle, orientez-vous vers le Krion®.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées de cuisine avec un plan de travail noir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires