Le vaisselier a longtemps constitué un élément essentiel dans la cuisine. Ce rangement XXL se compose généralement d’un élément bas doté de portes classiques et d’un élément haut équipé de portes vitrées. Offrant un espace de stockage particulièrement fonctionnel, le vaisselier à l’ancienne demeure une valeur sûre, et il est idéal pour donner du ton – et de la personnalité – à la cuisine !
Un vaisselier qui a du style
Le vaisselier à l’ancienne trouve naturellement sa place dans une cuisine à l’esprit vintage. Idéal pour apporter une note plus authentique à une déco campagne chic, il s’adapte toutefois à des déco très variées : cuisine à l’ambiance bord de mer ou à l’esprit factory, notamment. Le vaisselier constitue par ailleurs une pièce facile à détourner. Vous pouvez ainsi l’installer dans le salon en guise de vitrine ou de bibliothèque.
Quand il est question de pièces de mobilier de style inspirées, Maisons du Monde demeure une adresse incontournable ! Avec le modèle Leontine, l’enseigne déco signe une création rétro… mais pas trop ! Car ce vaisselier à l’ancienne associe un bois clair et une patine déclinée dans une nuance écrue très actuelle. Copiant rigoureusement le principe du vaisselier d’autrefois, il se compose de deux parties indépendantes, qui s’assemblent ou se transforment en deux meubles bas.
Si le vaisselier à l’ancienne fait craquer, il implique toutefois un certain budget. Pas de panique : il est possible de dénicher des modèles à prix tout doux et au style irréprochable, à l’image de ce modèle tout en légèreté, qui fonctionnera parfaitement dans une cuisine blanche d’inspiration campagne chic ou bord de mer.
Avec le bien nommé Newport, Maisons du Monde revisite le vaisselier à l’ancienne en s’inspirant directement du style emblématique de la côte Ouest Américaine. Idéal dans une cuisine ou une salle à manger à la déco esprit bord de mer, ce modèle peut également twister une déco contemporaine, en lui apportant une touche chaleureuse.
La collection Hemnès constitue l’une des gammes les plus iconiques du catalogue Ikea. Son secret : des lignes empruntées au mobilier classique et stylisées à l’extrême, pour recréer un style à la fois plein de charme et très contemporain. On craque tout particulièrement pour le vaisselier, qui a la particularité de compter parmi les modèles les plus compacts du marché. Inutile, donc, d’avoir une cuisine XXL pour en profiter !
Faut-il encore présenter la collection Versailles de Maisons du Monde ? Si la commode issue de la collection est devenue l’une des pièces les plus emblématiques de l’enseigne, le vaisselier n’est pas en reste ! Ce modèle à l’esprit très « vie de château » fonctionne d’ailleurs aussi bien dans le salon ou dans la salle à manger que dans la cuisine.
On craque pour le vaisselier Roma repéré chez Tikamoon. Non seulement il affiche un style à croquer, mais en plus, il se décline dans un gris doux très actuel. Ce coloris tendre et assourdi est idéal pour sublimer des couleurs délicates. Voici donc le modèle rêvé pour une cuisine d’inspiration nordique ou rétro, qui fait la part belle aux pastels.
Un vaisselier XXL
L’auriez-vous deviné ? Autrefois, le vaisselier pouvait être réalisé sur mesure, afin de s’adapter parfaitement à la cuisine à laquelle il était destiné. D’une certaine façon, il est un peu l’ancêtre de la cuisine équipée ! Vous disposez d’un grand pan de mur dans la cuisine ? Optez pour un vaisselier à l’ancienne 4 à 6 portes, qui vous permettra d’optimiser l’espace disponible, tout en donnant le ton à la déco !
C’est l’un des modèles les plus spectaculaires du moment, et c’est aussi l’un des plus futés. Le vaisselier Shrewsbury reluque du côté des meubles de métier, et il est doté d’une impressionnante variété de rangements. Ce modèle XXL tombe les portes, et s’il affiche une grande envergure, il est relativement peu profond, ce qui lui permet paradoxalement de se faire tout petit, en occupant peu de surface au sol.
Le vaisselier Eulali de La Redoute se divise en deux pièces indépendantes, que vous pouvez d’ailleurs shopper séparément. C’est cependant en version complète qu’il nous fait craquer ! S’il affiche un style vintage très réussi, il se décline dans un gris anthracite terriblement actuel. Prudence, toutefois : quoiqu’il soit sublime, il combine un coloris foncé et des dimensions généreuses. On le préfèrera donc dans une cuisine bénéficiant d’une belle luminosité.
Le vaisselier Newhaven s’inspire du style bord de mer, mais il s’offre un caractère particulier grâce à sa structure réalisée en partie en manguier massif. Ses façades en bois doré lui apportent une touche graphique inattendue, et il affiche un caractère décidément bien trempé.
Original, le vaisselier Juillac de Lobéron ! Ce modèle atypique affiche une certaine légèreté en dépit de son grand format, car il est entièrement vitré. Par ailleurs, l’élément bas, traditionnellement doté de portes pleines, est ici composé de 12 compartiments équipés de portes s’ouvrant vers le haut. Extrêmement polyvalent, ce modèle en chêne ne fonctionne pas uniquement dans la cuisine : il se laisse volontiers détourné en vitrine pour le salon ou la salle à manger, voire en rangement pour la salle de bain.
Le plus tendance du moment, c’est peut-être bien le vaisselier à l’ancienne Debbie, de Maisons du Monde. Ce modèle au style soigné s’accessoirise de portes en cannage – incontestablement l’une des matières les plus incontournables de l’année ! Assez souple, il se décline en version 2 ou 6 portes. Et si vous n’avez vraiment pas la place de l’installer dans la cuisine, il est tellement canon que vous pouvez l’exposer dans le salon !
Aucun commentaire à 11 vaisseliers à l’ancienne pour votre cuisine