Vaisselier Moderne
© Alinea © Ferm Living

Vaisselier moderne : 12 modèles pour un intérieur tendance

Le vaisselier est à l’origine destiné à ranger la vaisselle, et à en exposer les plus belles pièces. Il est donc courant de croiser de grands modèles, composés d’une partie basse fermée et d’une partie haute vitrée. Au fil du temps, cet incontournable de la salle à manger s’est décliné dans des versions originales et souvent plus compactes, afin de s’adapter aux impératifs de la vie moderne. Voici 12 modèles contemporains qui se glisseront dans les intérieurs les plus tendance !

Un vaisselier moderne XL

Si vous disposez de beaux volumes, osez le vaisselier moderne grand format ! Pour éviter une désagréable impression d’encombrement, il suffit d’opter pour un modèle au design épuré et de privilégier les façades vitrées.

Alano Minimaliste En Chene Clair –
© Nouvomeuble

Repéré chez Nouvomeuble, le modèle Alano remet le vaisselier en bois XL au goût du jour. Ici, les lignes sont minimalistes et la finition bois blanchi est à la pointe de la tendance. On aime la disposition des rangements vitrés, qui donne encore plus de légèreté à cette pièce aux dimensions généreuses. S’il peut tenir lieu de vitrine pour exposer vos plus beaux objets, il offre aussi un espace de rangement conséquent.

Vitrine à Composer Helio
© Robin Des Bois

La vitrine Helio est une solution de rangement simple, moderne et fonctionnelle proposée par Robin Des Bois. Vous pouvez assembler autant d’éléments que vous le souhaitez, en fonction de la place dont vous disposez et de vos besoins en terme de rangements. Voici qui est parfait pour composer un vaisselier aux dimensions généreuses sans risque d’alourdir la déco de la pièce ! On craque pour le design de cette pièce tout en élégance et en sobriété, qui se fond dans n’importe quel type de déco : scandinave, classique chic, contemporaine ou encore bohème.

Nouvelle Solution De Rangement Hauga –
© Ikea

Quand il est question de mobilier tendance, Ikea n’est jamais loin. Si l’enseigne propose un joli choix de vaisseliers, on craque tout particulièrement pour Hauga. Cette solution de rangements à l’esprit à la fois contemporaine et un brin champêtre offre d’infinies possibilités. On aime tout particulièrement cette combinaison asymétrique : simple et efficace !

Nova Chene Et Metal
© La Redoute Interieurs

Haut perché sur un piètement métallique qui lui confère une allure aérienne et réalisé dans une essence de chêne chaleureuse, le vaisselier Nova proposé par La Redoute Intérieurs est l’un des plus irrésistibles du moment. On craque pour son élégance et sa sobriété, mais aussi pour son aspect pratique. Comptant 6 grandes niches réparties sur 3 niveaux, chacune équipée d’une porte à deux battants, il est tout particulièrement bien pensé pour ranger et manipuler la vaisselle.

Roadies Industriel
© Pier Import

Toujours très tendance, l’esprit factory ! Vous avez craqué pour ce type de déco ? Alors, Pier Import a le vaisselier qu’il vous faut. Réalisé en métal effet vieilli et entièrement vitré, le modèle Roadies combine un design résolument industriel et une silhouette tout en légèreté. Si vous disposez de beaux volumes à la maison, vous pouvez même vous offrir le luxe de shopper deux modèles que vous pouvez juxtaposer, pour bénéficier d’un maximum d’espace de rangement.

Varei Vaisselier Design –
© Alinea

Le vaisselier vitré bénéficie d’une allure aérienne. Mais il exige un minimum d’organisation. Si l’art du rangement, ce n’est pas votre fort, l’idéal est d’opter pour une variation très tendance : le verre cannelé, qui dissimulera joliment le contenu des niches en les floutant. On fond pour le modèle Varei repéré chez Alinéa. Outre un design irréprochable, il offre aussi une variété de rangements intéressante.

Un vaisselier moderne compact

Avec le développement de la vie urbaine – et d’appartements dans lequel l’espace était compté – le vaisselier a bien failli disparaître purement et simplement de nos intérieurs. Plein de ressources, cet élément de mobilier a donc appris à se faire tout petit, afin de s’adapter à une salle à manger de dimensions modestes. Et ça ne l’empêche pas d’avoir du style – bien au contraire !

Array Chene Noir –
© Woud

Le modèle Array de Woud a une telle allure – surtout en version chêne noir – qu’on en oublierait presque que c’est bel et bien un vaisselier. Cette très jolie création s’installe en effet dans toutes les pièces de la maison, tant elle est pratique et élégante. Cette pièce élégante et sobre se suffit largement à elle-même pour donner du style à une petite salle à manger.

Gabin
© Harto

La collection Gabin proposée par Hartô s’inspire directement des années 1960. Le vaisselier bénéficie d’un sublime cannage blanc mat, qui constitue le fil rouge de la collection. Entre esprit rétro et design contemporain, ce vaisselier moderne apportera charme et luminosité à n’importe quelle salle à manger.

Haze Verre Et Metal
© Ferm Living

Réalisé en verre armé et métal noir, le vaisselier moderne Haze imaginé par Ferm Living constitue l’une des plus jolies réussites du moment. Tout à fait à sa place dans une petite salle à manger contemporaine, il ne dépareillera pas dans un décor vintage ou dans un intérieur à l’esprit indus’. Sachant décidément tout faire, ce petit modèle est en passe de s’imposer comme un classique !

 Waska En Cannage
© La Redoute Interieurs

Avec son design en cannage, le vaisselier Waska repéré chez La Redoute Intérieurs est parfait dans une petite salle à manger d’inspiration vintage. Il est aussi tout indiqué si vous craquez pour la tendance tropicale et pour le papier peint jungle. Sobre et très chic, il se révèle enfin très efficace pour réchauffer une déco contemporaine minimaliste.

Eskyss
© Habitat

Le vaisselier Eskyss proposé par Habitat fait partie de ces modèles au design si élégant qu’on les détourne volontiers en guise de bibliothèque ou de vitrine. Si ce vaisselier affiche des dimensions qui lui permettent de se glisser dans une petite salle à manger, il combine façades vitrées et façades opaques. Non seulement cela lui donne beaucoup d’allure, mais c’est aussi pratique !

Cabinet
© House Doctor

Que faire si vous ne disposez que d’un tout petit espace dans la salle à manger ? Craquez pour ce joli cabinet repéré chez House Doctor. Prenant de la hauteur, il exploite la surface murale sans encombrer l’espace au sol. D’un point de vue purement esthétique, il se fait aussi tout petit. Mais il n’en offre pas moins un rangement très fonctionnel !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Vaisselier moderne : 12 modèles pour un intérieur tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires