24 idées pour la décoration de votre table pour Pâques

Pâques est souvent l’occasion de se retrouver autour de la table en famille ou entre amis. Alors que les beaux jours pointent le bout de son nez et que la chasse aux œufs en chocolat est ouverte, l’occasion est belle de réaliser une jolie décoration de table pour faire rêver ses invités ! Voici 24 idées de déco de table de Pâques originales qui ne vont pas manquer de vous inspirer !

Deco Table Paques
© Pinterest

La déco de table de Pâques champêtre

Le printemps sonne à la porte ! Alors, pourquoi ne pas le mettre à l’honneur en le choisissant pour thème de la déco de votre table de Pâques ?

Deco Paques Vase
© Pinterest Ohmymag

Contrairement à une idée reçue toujours tenace, les œufs n’aiment guère le réfrigérateur : ils préfèrent la température ambiante. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour les exposer ? Un récipient ou un vase transparent, une brassée de tulipes, et voici un centre de table parfait pour une une déco de table de Pâques !

Deco Vase Fleurs Paques
© Pinterest Homeiswheretheboatis

Les gourmands ne résisteront pas à un centre de table à croquer… littéralement. Mais attention : il n’est pas certain que ce type de déco de table de Pâques survive au moment du dessert !

Deco Table Paques Vase
© Pinterest Housebeautiful

Pour votre déco de Pâques, pourquoi ne pas oser un bouquet décalé en guise de centre de table ? Pour cela, rien de plus simple : tapissez un vase transparent de carottes, avant d’y glisser un bouquet. Ici, les carottes ont conservé leurs fanes, qui retombent joliment. Bien joué !

Fleurs Deco Paques
© Pinterest

La bonne idée ? Oser le bouquet composé de fleurs et légumes ! Pour réussir son effet, on opte pour la fleur délicate, sophistiquée et raffinée par excellence : la rose. Un joli contraste avec l’aspect beaucoup plus rustique des légumes !

Deco Table Paques Lapin
© Pinterest Drivenbydecor

Ces lapins encadrent un drôle de bouquet. Il faut dire que les fleurs ont été piquées… dans un chou ! Voici une déco de table de Pâques pour le moins atypique. Mais le résultat de cette composition 100% végétale est plutôt canon. Le secret ? Il faut évider le chou-fleur afin d’y glisser un verre d’eau, afin que les fleurs conservent tout leur éclat.

Deco Table Assiette Paques
© Pinterest Frenchyfancy

Pas envie d’en faire trop ? Déposez simplement une jolie fleur dans une coquille d’œuf, et faites-la éclore dans l’assiette de vos invités !

Centre Table Paques
© Pinterest Rhinov

Sur ce long bougeoir déposé en guise de centre de table, des œufs aux tendres notes pastels remplacent les bougies. Et c’est plutôt très réussi !

Deco Table Paques
© Pinterest Style Magazin

Ce bouquet de branches offre une silhouette délicate et aérienne à la fois. On craque pour les couleurs pastels un brin délavées, qui composent une déco de table de Pâques d’une grande douceur.

Deco Table Paques
© Pinterest Foxhollowcottage

Un bouquet XXL en guise de centre de table ? Bonne idée… si on pense pratique ! Pour éviter les incidents en cours de repas, on mise comme ici sur de belles branches florissantes, qui bénéficient d’une meilleure tenue qu’un bouquet de fleurs traditionnel. On chipe l’idée du vase transparent, qui donne de la légèreté à cette déco champêtre.

Paques Table Deco
© Pinterest Elledecor

Une décoration florale opulente est l’option idéale pour donner de la gaieté à une table de Pâques. Encore faut-il avoir la place… Et si ce n’est pas le cas ? On laisse tout simplement les fleurs investir le lustre !

Jolie Table Decoree Pour Paques
© Pinterest Thelushlist

Avec ses teintes subtiles et tendres et sa floraison tout en rondeur, l’hortensia est le choix rêvé pour une décoration de table de Pâques champêtre et raffinée. On aime le total look tout en rondeurs : vases effet bulle et vaisselle.

Centre Table Deco Paques
© Pinterest Ellequebec

Grande tablée en perspective ? Craquez pour la table de Pâques esprit récup’. Une planche en guise de chemin de table XXL, quelques pots en verre décorés de masking tape et garnis de fleurs des champs, et le tour est joué !

Une déco de table de Pâques contemporaines

Envie de bousculer un peu la tradition ? Adoptez une table pour Pâques contemporaine et tendance !

Deco Paques Table Contemporaine
© Pinterest Elle

Pour une déco de Pâques naturelle sans en faire trop, on craque pour l’eucalyptus, qui dessine un chemin de table tout en légèreté !

Deco Table Pour Paques
© Pinterest

Vases façon origami, teinte pastel trendy et motif graphiste minimaliste… cette table de Pâques scandinave a décidément tout bon ! D’ailleurs, on la conserverait bien telle qu’elle toute l’année, non ?

Deco Table Assiette Paques
© Pinterest

Inutile d’en faire trop pour que votre déco de table de Pâques soit réussie. Une serviette pliée et attachée de manière futée suffit largement !

Jolie Deco Table Paques
© Pinterest

On craque pour cette jolie déco de table de Pâques simple et terriblement élégante, qui fait la part belle aux matières naturelles. On chipe l’idée délicate de l’œuf de caille, qui remplace avantageusement les œufs décorés traditionnels.

Deco Table Paques Jaune Et Bleu
© Pinterest

Oubliées, les teintes douces traditionnelles : cette table de Pâques mise sur un tandem jaune soleil et bleu plein de gaieté, et ça lui va plutôt bien !

Deco Table Oeuf Paques
© Pinterest

Inutile d’être pro dans le domaine du DIY pour réussir une déco de table de Pâques originale. Il n’est même pas indispensable de maîtriser l’art du pliage de serviette. Il suffit de choisir une jolie vaisselle et de simplement y déposer une serviette roulée sur elle-même pour réaliser un nid. Un minimum d’effort pour un max d’effet !

Deco Paques Oeuf Or
© Pinterest

En noir et or - et ornée de plumes - cette table de Pâques affiche un petit air bohème aussi original que raffiné. On craque pour le juste dosage du doré, et pour le choix pertinent du noir mat.

Paques Oeufs Decorés
© Pinterest Ralfred

Il a suffi de quelques rouleaux de washi tape pour réaliser des œufs à la déco délicieusement trendy. Il ne reste plus qu’à déposer cette délicate décoration en guise de centre de table.

Deco Paques
© Pinterest

Entre influence japonaise et esprit scandinave, ce centre de table minimaliste est irrésistible. On aime la figurine de lapin aux lignes épurées, qui évoque discrètement le thème du jour. Simple, élégant et… à croquer !

Deco Paques Table
© Pinterest Styleathome

Rose et terra-cotta distillent une ambiance chaleureuse, pleine de charme et de délicatesse… Voici une table de Pâques qui semble tout en simplicité au premier coup d’oeil. Pourtant, elle ne manque pas de caractère.

Deco Table Paques Nature
© Pinterest Knowhowshedoesit

Pour une déco champêtre et contemporaine à la fois, on adopte les succulentes et cactées, qui affichent des lignes graphiques intéressantes. Pour qu’elles fassent tout leur effet, on les associe comme ici à un total look lumineux.

Deco Table Paques Rouge
© Pinterest Elle

Cette table de Pâques se pare simplement d’une vaisselle d’un rouge chaleureux et vibrant, que l’on retrouve discrètement sur la ribambelle d’œufs qui alterne avec des bouquets de pâquerettes. Preuve qu’il est possible de concilier l’esprit de Pâques avec une déco ultra contemporaine !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 24 idées pour la décoration de votre table pour Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires