Cuisine noire et blanche : les plus beaux modèles

La cuisine noire et blanche est un choix intemporel ! On aime la dualité entre le noir et le blanc pour un résultat d’une grande élégance. Elle s’adapte à tous les styles quelles que soient vos envies. Vous pouvez alors miser sur du mat, du brillant, des murs noirs, des sols blancs, des façades noires, etc., pour faire de votre espace cuisine un lieu singulier.

Cuisine Noire Et Blanche
© Darty © Ikea

Style cottage

Cuisine Cottage Noire Et Blanche
© Ikea

On aime cette petite cuisine cottage pour son style chaleureux. Les façades des meubles d’un blanc cassé présentent des rainures qui donnent du relief aux meubles. Les poignées coquille de couleur noire ressortent sur les façades apportant un côté authentique à la pièce. Outre cela, le noir est apporté par touches grâce au plan de travail, mais aussi à la hotte, au robinet, etc.. Ce dernier joue les détails rétros offrant du caractère à l’espace. On aime aussi le papier à fleurs autour de la fenêtre, un brin de nature à l’intérieur et la ville à l’extérieur.

Une cuisine de caractère

Blanc En Bas Noir En Haut Pour La Cuisine Douro Terek
© Darty

Cette cuisine noire et blanche ne manque pas de caractère. Ici pas de parti pris, le noir et le blanc cohabitent à part égale dans cette pièce. Les meubles bas misent sur le blanc apportant de la luminosité à l’espace. Ils viennent accrocher la lumière grâce à une finition laquée, pour mettre en avant les meubles haut, le plan de travail et la crédence qui, eux, sont noirs. Pour ce qui est des murs, ils sont blancs, alors que pour le sol, on mise sur le noir qui sera un peu moins salissant.

L’élégance par excellence

Cuisine Blanche Et Noire élégante Leonardo
© Darty

On profite dans cette cuisine de nombreux rangements qui se parent d’une façade d’un blanc immaculé. Le plan de travail bénéficie d’une finition brillante pour un résultat très chic. On apprécie particulièrement les courbes de l’îlot central qui viennent casser les lignes horizontales présentes sur les façades. Le robinet est plutôt discret, car de couleur noire, mais ses lignes design en font un détail esthétique. Pour la crédence, on a misé sur une ligne noire discrète en bas.

Cuisine graphique

Cuisine Noire Et Blanche Avec Des Pointes De Vert
© Ikea

Dans cette cuisine blanche et noire, les façades des meubles revêtent une finition mate qui donne un côté très tendance à l’espace. Pour la crédence, on mise sur des carreaux blancs soulignés de noir, alors que la partie haute joue sur des pois noirs sur un fond blanc. Des touches de vert viennent ajouter une touche d’originalité accentuée par un papier peint vert très graphique. Pour les chaises, on mise sur des chaises dépareillées noires et vertes et la table en bois apporte un peu de chaleur à la pièce.

La cuisine plus noire que blanche

Cuisine Lerhyttan Noire Et Blanche
© Ikea

Ici, on prend clairement le parti du noir : il habille toutes les façades des meubles que ce soit ceux du bas ou du haut, mais aussi les chaises, les tabourets, la porte d’entrée, le cadre des fenêtres, etc.. Le blanc du plan de travail donne de la dimension à la cuisine. Tout comme les murs et la crédence qui apportent aussi beaucoup de luminosité à l’espace. Le choix des meubles haut avec des portes vitrées contribue aussi à alléger l’ambiance créée par l’ensemble du mobilier.

La cuisine plus blanche que noire

Une Cuisine Au Blanc Lumineux
© Aviva

Dans cette cuisine, c’est le blanc qui est mis à l’honneur. Les façades brillantes viennent capter la lumière pour un résultat des plus lumineux et d’une grande élégance. Le plan de travail, le sol et la crédence viennent créer un contraste du plus bel effet. On mise sur un béton ciré pour apporter de la matière et du caractère à l’ensemble.

La cuisine style scandinave

Cuisine Noire Et Blanche Avec Des Touches De Bois
© Ikea

Le style scandinave trouve naturellement sa place dans la cuisine. On mise alors sur la sobriété avec des meubles de cuisine blancs. Le bois apporte une touche cosy à cet espace. Il s’agit là d’une essence de bois plutôt claire qui évoque la douceur. Les lustres viennent éclairer l’espace repas pour un partage dans une ambiance conviviale.

La chaleur du bois

Cuisine Noire Et Blanche Lerhyttan
© Ikea

Cette cuisine mise sur des meubles noirs à la finition mate. Digne d’un grand chef cuisinier, elle est une véritable invitation à la préparation des repas. Son îlot central et ses nombreux rangements en font un espace très fonctionnel. Les différentes touches de bois apportent de la chaleur à la pièce et la crédence blanche de la luminosité pour un résultat époustouflant.

Du marbre pour une cuisine chic

Du Noir Et Du Marbre Dans La Cuisine Denver
© Darty

Ici, les meubles noirs sont totalement lisses et dépourvus de poignée pour un look raffiné. Les plans de travail, mais aussi les crédences, sont en marbre et apportent de la texture à la pièce. L’îlot central est fonctionnel et réunit la plaque de cuisson, l’espace évier et même, un espace où manger.

Une touche de couleur

Des Touches De Turquoise Dans Cette Cuisine Noire Et Blanche Trend
© Cuisinella

Cette cuisine noire et blanche mise sur une touche de couleur pour se distinguer. Très lumineuse, elle est aménagée avec des meubles blancs, alors que les plans de travail et quelques espaces de rangement sont noirs. On joue ici sur des contrastes de noir et de blanc, mais ceux-ci sont quasiment gommés par les quelques touches de bleu turquoise qui viennent, au final, s’imposer visuellement et donner du caractère à la pièce. On aime, en plus, le fait que cette idée peut être revisitée avec n’importe quelle couleur en fonction des goûts de chacun.

Les lignes mises à l’honneur

Des Murs Noirs Et Une Crédence Graphique Pour Cette Cuisine Blanche
© Aviva

Dans cette cuisine, ce sont les lignes qui sont mises à l’honneur. Déjà, notre regard est attiré par la crédence très graphique qui a été choisie. Puis, sur les murs noirs, les cadres sont mis en évidence. Le choix de la cuisine apporte de la luminosité à la pièce.

La cuisine moderne

Cuisine Blanche Et Noire Effet Béton Silvia Steel
© Darty

Cette cuisine très moderne avec son noir effet béton et ses meubles blancs est aussi très fonctionnelle. En effet, elle dispose de nombreux rangements, l’espace cuisine est installé en contrebas et on profite d’un espace bar où s’installer. On apprécie également les petites niches de rangements habillées de noir qui donnent du rythme à cette cuisine.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine noire et blanche : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires