Cuisine en bois : 20 modèles qui vont vous faire rêver

Elégante, authentique, conviviale… quand il s’agit de décrire la cuisine en bois, les qualificatifs ne manquent pas ! D’autant qu’aujourd’hui, elle s’affranchit joyeusement du style rustique auquel on l’a longtemps cantonnée… Minimalisme ultracontemporain, esprit organique brut ou design architectural : la cuisine en bois ose tout, et on adore !

Cuisine En Bois
© Leroy Merlin © Mobalpa

Cuisines en bois : les plus beaux modèles

Certes, la cuisine effet cube n’est plus franchement une nouveauté ! Quand elle se décline en version bois, cependant, elle reste irrésistible ! Avec son plan de travail inox, ses étagères filaires suspendues et son enfilade de luminaires, cette cuisine en bois moderne affiche un petit air digne d’une brasserie hype : on adore !

Cuisine Bois Effet Cube
© Leroy Merlin

Un mur complet dédié aux rangements, voilà qui est pratique. Et pour peu que les niches ultratendance alternent avec de jolies portes, c’est carrément canon. Avec ses faux airs de bibliothèque, voici une cuisine en bois dans laquelle on a envie de passer du temps pour cuisiner… ou pour chiller !

Cuisine Armelle
© But

Un bois blanchi et des coloris tendres : la combinaison parfaite pour une déco d’inspiration nordique lumineuse et paisible. Avec son îlot tout en légèreté et une crédence en faïence un brin rétro, cette cuisine en bois scandinave a vraiment tout bon.

Cuisine Design Nature
© Leroy Merlin

La cuisine en bois ? L’option parfaite pour une cuisine ouverte qui s’intègre parfaitement au salon. On craque pour ce modèle contemporain au minimalisme assumé. Dissimulant provisions, ustensiles et électroménager, ses façades ne se contentent pas de mettre bon ordre côté fourneaux : elles créent aussi une ambiance très cocooning dans le salon !

Cuisine Avec Electromenager Cache
© Leroy Merlin

Avec ses façades en bois massif réalisées dans une essence dorée très actuelle, cette cuisine mixe habilement le style rustique et l’inspiration scandinave. On chipe l’idée de la table et des chaises au design épuré, réalisées dans une essence de bois identique : un parti pris qui fait souffler un vent très tendance sur cette cuisine en bois lumineuse !

Cuisine En Bois Massif Inspiration Nordique
© Mobalpa

Du bois, du marbre, une touche d’or et un bleu foncé qui s’annonce comme l’une des grandes tendances de la saison : cette petite cuisine en bois connait la chanson ! On craque pour son petit côté précieux : élégante sans être clinquante, elle est à croquer !

Noyer Et Bleu Sombre Tendance
© Mobalpa

Cette cuisine en bois contemporaine affiche un tel minimalisme qu’elle en devient spectaculaire ! Son secret : une conception high-tech. Car pour afficher une telle simplicité, elle s’équipe d’éléments rétractables et d’un électroménager soigneusement dissimulé par ses façades.

Cuisine Architecturale
© Siematic

Le bois est un matériau noble qui bénéficie d’une élégance naturelle. Nul besoin de beaux volumes : il suffit d’une essence bien choisie pour que la cuisine en bois se fasse remarquer. Le secret ? Lui associer les bons matériaux. Voilà qui tombe bien : carrelage, inox, verre, pierre… il s’accommode de tout. C’est cependant le marbre qui sublime le mieux les essences sombres.

 Cuisine Bois Et Marbre Minimaliste
© Lapeyre

Bois, béton et marbre : cette cuisine ultracontemporaine fait la part belle aux matériaux bruts et massifs. Des lignes minimalistes et des façades pleines qui dissimulent rangements et électroménager confèrent pourtant une belle légèreté à cette cuisine en bois. Voici un espace au design organique à la pointe de la tendance.

Cuisine Bois, Beton Et Marbre Massif
© Novy

Cette cuisine en bois ultracontemporaine joue sur la profondeur. Cet îlot XXL offre un espace exceptionnel – aussi bien pour travailler que pour se retrouver – sans être massif. Son secret ? Une essence de bois sombre et un design tout en longueur, à deux niveaux, qui accentue les perspectives.

Cuisine Bois Organique
© Eggersmann

Trop froide ou trop massive, la cuisine d’inspiration factory ? Certainement pas quand elle est en bois ! Une essence de bois doré, des lignes minimalistes et des éléments filaires, et voici qu’elle se fait conviviale et légère !

Cuisine Bois Indus
© Cuisines Morel

La cuisine contemporaine a longtemps souffert de sa mauvaise réputation. On la dit froide et impersonnelle ? Qu’à cela ne tienne : il suffit de miser sur une essence de bois chaleureuse, et voici que le tour est joué ! L’idée à chiper ? Le choix de ce gris sourd, qui sublime la teinte dorée des façades.

Cuisine Escapade Bois
© Mobalpa

Intemporel, le bois sait aussi se faire résolument design, et ça lui va bien ! Cette cuisine en bois affiche des lignes strictes, habilement accentuée par les poignées en métal et par une hotte en inox aux angles marqués. Réchauffée par cette superbe essence dorée, la pièce n’en demeure pas moins conviviale.

Cuisine Ultracontemporaine En Bois
© Bulthaup

Il a suffi d’une touche de couleur tendance pour que cette cuisine en bois prenne tout à coup une allure résolument arty. Un détail qui allège aussi la structure massive du mobilier. Simple, mais tellement efficace !

Cuisine Bois Arty
© Schmidt

Atypique, l’implantation de cette petite cuisine en bois ! Ses façades très nature contrastent joliment avec une structure laquée, qui fait agréablement pétiller la lumière. Si elle est originale, cette cuisine aux courbes harmonieuses se révèle aussi futée : compacte, oui, mais assez spacieuse pour offrir un réel confort derrière les fourneaux !

Cuisine Bois Ultracontemporaine
© Cuisines Morel

Nichée sous la véranda, cette cuisine en bois clair affiche un faux air de jardin d’hiver. Mais dans cet espace très nature, ce ne sont pas de belles plantes mais des œuvres d’art qui fleurissent.

Cuisine Nature
© Mobalpa

Des façades nude un brin poudré et une implantation qui s’affranchit des codes traditionnels : voici une cuisine en bois qui ne manque décidément pas d’audace !

 Bois Et Façades Nudes
© Venta Cucine

Cette cuisine en bois se fait toute petite, puisqu’elle se limite à un îlot. Évidemment, tout est question d’apparences : rangements et électroménager sont bien présents, mais ils semblent se fondre dans la cloison, bien à l’abri derrière des façades blanches. L’îlot – réalisé dans une sublime essence de bois – attire ainsi tous les regards. Et il apporte une réelle touche d’authenticité à la déco, au point qu’il s’impose comme l’élément central du loft tout entier.

Cuisine Ilot Bois Brut
© La Cuisine Française

La cuisine en bois version contemporaine ne manque pas de fantaisie. Une essence sombre et quelques éléments suffisent à composer un espace graphique très chic.

Cuisine En Bois Tendance
© Perene

Dépassée, la cuisine en bois rustique ? Certainement pas ! Il suffit de remettre les éléments traditionnels au goût du jour. On adopte donc le carreau-ciment pour une délicieuse touche rétro, mais sur le sol plutôt que sur la crédence. Et pour un sans-fautes, on ose la pause du carrelage façon tapis. Et côté accessoires, on mixe les éléments traditionnels à quelques créations contemporaines, comme ce joli bouquet de suspensions.

Cuisine Contemporain En Bois
© Leroy Merlin

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine en bois : 20 modèles qui vont vous faire rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires