La verrière apporte une réelle touche de personnalité à un intérieur. Mais si on l’adore dans la cuisine, c’est aussi qu’elle est vraiment pratique. Capable d’isoler l’entrée, la salle à manger ou le salon des mauvaises odeurs, elle n’en laisse pas moins passer la lumière. On l’aime aussi en version mini, pour simplement structurer l’espace. Version XL, intégrée à la cloison, avec porte : elle se décline à l’infini ! Découvrez 15 verrières de cuisine qui nous font craquer, et laissez-vous inspirer !
La verrière de cuisine inspiration atelier d’artiste
La verrière s’est glissée dans nos intérieurs portée par la tendance déco industrielle. Intemporelle, la verrière esprit « atelier d’artiste » reste une valeur sûre dans la cuisine ! Ce qui ne signifie pas que ce modèle traditionnel est figé, bien au contraire : l’usage de nouveau matériaux et coloris a permis de l’alléger et de la moderniser.
Classique, mais pas trop : cette jolie verrière avec porte battante intégrée affiche toutes les caractéristiques de la verrière d’atelier, en version plus aérienne. Réalisée en aluminium, elle affiche un coloris gris mat qui lui permet de s’harmoniser aux couleurs les plus trendy du moment. Si elle permet d’ouvrir et de refermer l’espace à volonté, elle constitue aussi une jolie transition entre l’espace salon/salle à manger aux couleurs sourdes très cosy et la cuisine immaculée et lumineuse.
Cette verrière d’inspi’ atelier d’artiste s’équipe d’un système à coulisse très contemporain. On aime les fenêtres assorties côté salle à manger comme côté cuisine, qui renforce l’unité et l’esprit « loft ». On adore le choix des vitres tout en hauteur et relativement étroites : graphiques, elles apportent une touche de dynamisme à l’ensemble.
La verrière de cuisine coulissante arbore un design traditionnel, mais elle se pare d’un blanc lumineux. Résultat : un mix d’authenticité et de douceur, qui matche à la perfection la déco aux accents scandinaves. Cette jolie verrière blanche twiste discrètement cet intérieur plein de charme à l’atmosphère très apaisante.
Cette cuisine contemporaine prend tout à coup beaucoup de relief, grâce à la finition bien choisie de la verrière. Si elle est réalisée en matériaux légers, elle affiche un aspect métal vieilli très convaincant. De quoi booster le caractère de cet intérieur résolument moderne.
Avec cette verrière façon atelier d’artiste posée sur une demi-cloison et son total look noir du sol au plafond, cette petite cuisine pleine de caractère baigne dans l’atmosphère cosy d’une cabine. Un effet cube d’autant plus réussi qu’elle ouvre sur un espace blanc immaculé très lumineux.
La verrière de cuisine inspiration jardin d’hiver
La verrière n’évoque pas seulement un environnement industriel type atelier : elle évoque aussi irrésistiblement l’atmosphère lumineuse d’un jardin d’hiver. Une ambiance qui va particulièrement bien à la cuisine !
Un parti-pris osé qui fait mouche : cette verrière adopte sans complexe la forme d’une maisonnette. Mi-atelier, mi-jardin serre, elle apporte une touche ludique à cet intérieur. Et elle offre un espace cosy et fonctionnel, facile à refermer : rien de plus simple que de cultiver l’art de bien manger, sans que les fumets ne se propagent dans la pièce à vivre.
Grâce à sa facilité à épouser toutes les architectures, la verrière est l’option idéale pour booster la luminosité naturelle. Dans cette cuisine, elle n’a pas à vocation de séparer la cuisine du salon, mais elle sert exclusivement à faire entrer la lumière. Si cette verrière de cuisine blanche affiche une forme rappelant les jardins d’hiver d’antan, sa structure moderne fine et légère lui donne une allure très contemporaine. En équilibre entre authenticité et design, elle sublime parfaitement le volume de cette cuisine rustique.
Ornée de grands carreaux de verre, cette jolie verrière de cuisine s’harmonise parfaitement à cet environnement lumineux et doux. Si elle sépare discrètement la cuisine blanche et bois de l’espace salle à manger, elle ne cloisonne pas vraiment : l’ensemble baigne dans une luminosité et une atmosphère zen très apaisante.
Cette verrière de cuisine coulissante s’inspire directement du principe des serres : un max de vitres… pour un max de lumière ! On aime l’association avec le carrelage au motif évoquant les carreaux-ciment et la déco végétalisée, qui renforcent l’atmosphère de jardin d’hiver de cette jolie cuisine un brin rustique.
Futée, cette grande verrière qui perce la cloison séparant la chambre de la cuisine. Côté pile, elle s’associe à une seconde verrière avec porte battante intégrée pour un effet jardin d’hiver très réussi dans la chambre. Côté face, elle permet à la cuisine de profiter d’une lumière naturelle généreuse.
La verrière de cuisine contemporaine
Structure fine et allégée, coloris et matériaux dépoussiérés… la verrière de cuisine se fond désormais à une déco très contemporaine.
Jolis volumes, mais hauteur sous plafond moyenne ? Posée sur un socle maçonné, cette verrière de cuisine moderne affiche des lignes élancées. Redessinant joliment l’espace sans l’alourdir, elle donne l’impression agréable de repousser le plafond.
Dans ce sublime intérieur contemporain résolument minimaliste, les grands carreaux de cette verrière coulissante format XXL n’en sont que plus étourdissants. Terriblement graphique, ce modèle tient la vedette aussi bien côté cuisine que côté salon.
Dans cette cuisine noire et bois très contemporaine, la verrière arbore une silhouette qui en impose. Le choix de grandes vitres tout en hauteur permet de contrebalancer son aspect massif. Déclinée en noir, elle contribue à mettre en valeur l’essence de bois dorée du bar et de l’îlot.
Pour combiner douceur et graphisme, on adopte le tandem tendance du moment : le gris et le blanc. On aime la structure bien pensée de cette verrière blanche coulissante. La forme de ses carreaux rappelle discrètement celle des niches de la cuisine. Fermée, elle dessine un très joli cadre épuré. Ouverte, elle offre un beau jeu de profondeur, accentué par le choix du parquet.
Simple et efficace, cette verrière blanche est conçue en association avec les portes du placard, pour une cuisine à la déco épurée harmonieuse. Posée sur une demi-cloison arborant un vert mint très trendy, elle ne marque pas seulement la séparation entre cuisine et salon : elle offre aussi un espace cosy pour le coin repas, tout en préservant les volumes côté cuisine.
Aucun commentaire à 15 verrières dans la cuisine qui nous séduisent