Verrière Blanche Cuisine
© Castorama © Ixina

Verrière blanche pour la cuisine : les plus beaux modèles

Courante dans les bâtiments industriels et les ateliers d’artistes, la verrière s’est imposée dans la cuisine grâce à l’engouement pour la déco factory. Et si on l’aime en version noire authentique, on l’adore en version blanche plus aérienne, et capable de s’adapter à une variété incroyable d’intérieurs. Vous n’avez pas encore trouvé la vôtre ? Elle pourrait bien se trouver dans notre sélection ! Laissez-vous inspirer…

La verrière blanche pour la cuisine façon cloison

Pour vous, la question ne se pose pas : cuisine et salon doivent faire bande à part ? La verrière blanche constitue le choix rêvé pour structurer l’espace sans alourdir la déco… et en laissant passer la lumière !

Verriere Blanche Cloison Aspect Metal
© Leroy Merlin

Comment résister à cette verrière blanche de cuisine à l’esprit atelier ? Ce modèle repéré chez Leroy Merlin est réalisé en bois et recouvert d’un papier métallisé pour offrir une finition aspect métal. On aime son prix tout petit pour un max d’effet. Côté pile, elle permet d’installer un plan de travail supplémentaire et côté face, elle fait régner une atmosphère pleine de charme dans la salle à manger !

Verriere Blanche Pour Cuisine Americaine
© Leroy Merlin

Avec ses grands carreaux, la verrière orangerie apporte une délicieuse touche graphique dans la cuisine. Sublime dans une cuisine intégralement immaculée, la verrière blanche façon cloison fait équipe avec le bar pour faire barrière entre cuisine et salon. Une idée à chiper pour une cuisine américaine ouverte… mais pas trop !

Verriere Axioma
© Castorama

La verrière se décline désormais dans des matériaux ultralégers. On craque pour ce modèle repéré chez Castorama, facile à fixer à l’aide de vérins. Un peu au-dessus du sol, pas tout à fait au plafond… ce modèle amovible affiche un max de légèreté, en dépit d’un design industriel très réussi.

Verriere Blanche Sur Fond Noir
© Leroy Merlin

Difficile de faire plus classique que cette verrière blanche qui s’intègre à la cloison pour laisser le regard – et la lumière – circuler entre cuisine et salon. On craque pour le joli contraste qu’elle produit sur ce pan de mur habillé de noir. Si elle est minimaliste, elle fait un max d’effet !

Verriere Posee Sur Demi Cloison
© Ixina

Qu’il s’agisse de séparer la cuisine de l’entrée ou du salon, monter une demi-cloison peut se révéler très judicieux, car cela permet de disposer d’un pan de mur supplémentaire où installer bar, plan de travail ou électroménager. On craque pour cette verrière blanche dont les vitres affichent de ravissantes proportions.

Verrieres Integrees A La Cloison
© Ixina

Cette verrière signée Ixina s’intègre parfaitement au salon lumineux. Sous son air très sage, elle affiche des proportions intéressantes : ce vitrage élancé, aux lignes verticales assez rapprochées, semble repousser le plafond. Efficace, pour agrandir la pièce visuellement en toute discrétion.

Des Verrieres Blanches Pour Remplacer Les Cloisons
© La Manufacture Nouvelle

Quitte à installer une verrière blanche dans la cuisine, pourquoi ne pas remplacer toutes les cloisons dans le reste de la maison – ou, au moins, côté couloir ? Un parti pris radical, mais payant côté déco et côté luminosité. On adore !

Verriere Blanche Contemporaine
© Mobalpa

Plus qu’une simple séparation, la verrière blanche sait aussi se muter en véritable pièce de déco ! Avec sa structure asymétrique et l’alternance de vitres transparentes et semi-opaques, cette verrière blanche de cuisine constitue un bel atout pour affirmer le caractère très contemporain de la déco du salon.

Verriere Blanche Version Contemporaine
© Homeuble

Simple et efficace, cette verrière blanche de cuisine au design contemporain très épuré ! On aime tout particulièrement la déco de la cuisine pensée jusque dans les moindres détails, avec les suspensions qui composent un très joli rappel de ses lignes verticales. Le coup de maitre ? L’association de la verrière avec un store noir, aux lames horizontales. Un duo bien trouvé pour donner du dynamisme et de la profondeur à cette cuisine !

La verrière blanche coulissante ou battante pour la cuisine

Cuisine ouverte, cuisine fermée : entre les deux votre cœur balance et vous ne parvenez vraiment pas à vous décider ? Dans ce cas, le plus sage est d’opter pour la verrière coulissante ou pour une version à porte battante. Cette solution vous permet d’ouvrir et de fermer l’espace à volonté, sans jamais empêcher la lumière de passer.

Verriere Blanche Coulissante Passe Plat
© Lapeyre

Non seulement cette verrière imaginée par Lapeyre permet d’ouvrir et de fermer l’espace entre la cuisine et le salon, mais en plus, elle revêt une fonction pratique, puisqu’elle peut faire office de passe-plat. On aime son esthétique contemporaine, qui lui permet de s’intégrer parfaitement au décor ou de se faire remarquer, en contraste sur un mur habillé d’une couleur profonde.

Verriere Blanche Coulissante
© Leroy Merlin

Inutile de disposer d’un max d’espace ou d’abattre une cloison pour vous offrir tout le charme d’une verrière ! La porte coulissante Atelier blanc proposée par Leroy Merlin remplace aisément une porte traditionnelle. On craque pour son design, qui lui permet de se fondre dans n’importe quel type de déco !

Verriere Blanche Coulissante Façon Jardin D'hiver
© Mobalpa

Et si on oubliait le côté salon pour poser la verrière blanche entre la cuisine et l’extérieur ? Voici que la pièce se transforme tout à coup en véritable jardin d’hiver ! Pour un max d’effet, on joue le jeu jusqu’au bout en privilégiant le bois. Et on s’autorise même à végétaliser la déco !

Une Verriere Classique Chic
© La Manufacture Nouvelle

Le point fort de la verrière blanche de cuisine, c’est sa capacité à se fondre dans tous les décors, du plus minimaliste au plus exigeant. Elle trouve même sa place dans un salon au style classique très chic, et elle s’harmonise merveilleusement à une cuisine à l’atmosphère un brin rétro. Ce modèle aux lignes pures s’autorise même une poignée dorée, et ça lui va bien !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Verrière blanche pour la cuisine : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires