La couleur taupe se distingue par son bel équilibre, entre douceur et sobriété. Neutre, et pourtant pleine de caractère, elle s’est désormais imposée comme une teinte phare dans la cuisine.
Pourquoi craquer pour la couleur taupe dans la cuisine ?
Gris teinté de brun, la couleur taupe est à la fois intemporelle et terriblement actuelle. Cela en fait le choix parfait pour relooker une cuisine, et notamment pour moderniser un mobilier rustique.
Douce et élégante, elle présente l’avantage de se suffire à elle-même. Toutefois, elle appartient aussi à la famille des couleurs sourdes, et elle possède donc la propriété de mettre en valeur les couleurs les plus subtiles.
La couleur taupe s’associe aussi volontiers aux tons froids qu’aux nuances chaudes : si elle fonctionne en total look dans la cuisine, elle permet donc aussi d’introduire une touche de couleur dans la déco. Avec elle, on ose notamment les rouges telluriques – terracotta, brique ou rouge orangé – , très tendance.
Nature et élégante, la couleur taupe possède la faculté de s’adapter à tous les styles. Ambiance contemporaine, esprit campagne chic ou atmosphère japandi : dans la cuisine, le taupe cartonne à tous les coups !
Cuisine de couleur taupe : des idées pour s’inspirer
Cuisine rustique ou classique chic ? Minimaliste ou ethnique chic ? Industrielle ou boho ? Choisissez votre style, la couleur taupe s’occupe du reste !
Piano de cuisson à l’ancienne, mobilier campagne chic et carrelage métro : nul doute que la cuisine rétro possède un charme fou ! Toutefois, on peut aussi la trouver un brin désuète. Pour la pimper et lui conférer une allure résolument contemporaine, on craque donc sans hésiter pour la couleur taupe !
Dans un studio ou une chambre d’étudiant, la kitchenette est de rigueur. Mais ce n’est pas parce que le coin cuisine est compact qu’il faut négliger la déco. On sort donc le grand jeu, avec des façades laquées couleur taupe, pour une microcuisine qui affiche un max de style !
La cuisine taupe contemporaine autorise volontiers une touche de fantaisie. C’est le moment où jamais de craquer pour le motif carreau de ciment dans un coloris décalé. Dans cette petite cuisine ouverte, on ose le rouge orangé flamboyant en ton sur ton sur le mur d’accent, qui structure parfaitement l’espace et accentue la profondeur.
Gourmand, le brun chocolat est idéal pour apporter un peu de relief à une cuisine couleur taupe très sage. Dans cette cuisine contemporaine avec îlot, on joue également du mur d’accent foncé pour booster subtilement la hauteur sous plafond.
Cette année, la tendance est résolument au minimalisme dans la cuisine, et l’on élimine impitoyablement les rangements hauts… en théorie ! Dans la pratique, il est plus facile de tricher un peu, en adoptant la cuisine bicolore. L’association de la couleur taupe et du blanc se révèle tout particulièrement efficace pour créer une déco tout en légèreté !
Canon, le total look couleur taupe dans la cuisine ! Il s’agit simplement de garder à l’esprit que cette couleur sourde ne réfléchit pas la lumière. Pour compenser, on a opté ici pour une finition laquée, associée à un choix habile de luminaire.
La couleur taupe s’associe volontiers aux différentes essences de bois. Dans cette petite cuisine de couleur taupe, on a choisi un effet brut, souligné par le choix d’un revêtement de sol effet béton. Côté finition, on a opté pour un mat très actuel, qui accentue la douceur de la couleur taupe.
En quelques saisons, l’îlot de cuisine a pris de l’envergure : loin de se limiter à un coin repas, il accueille désormais les zones clés, comme l’évier ou la plaque de cuisson. Si vous craignez qu’il ne soit trop imposant pour le salon, craquez pour une nuance claire de taupe !
Inspiration Mid Century pour cette cuisine de couleur taupe ! Dans cette palette sophistiquée et un brin dramatique associant le bois sombre et le gris charbon, la couleur taupe se charge d’apporter une touche de luminosité et de dessiner une ligne de fuite qui sublime les volumes.
Dans cette cuisine d’inspiration nordique, la couleur taupe s’associe au bois, au beige et au blanc, créant une atmosphère d’une extrême douceur. Dans cet écrin très cocooning, on craque pour le choix de la déco pastel, qui apporte une touche de fraîcheur.
Entre gris minéral et brun tellurique, la couleur taupe est idéale en association avec le vert, pour faire régner un esprit nature dans la cuisine. La bonne idée, c’est de choisir un vert de caractère : vert profond, vert olive, vert amande ou vert kaki.
Dans cette cuisine taupe tendance qui joue les prolongations dans le salon, on a craqué pour l’association lumineuse et pleine de gaieté du blanc et du bleu canard. Cette palette très actuelle se double d’un joli travail des façades, qui alternent joyeusement coloris et finitions, créant une esthétique très dynamique.
Couleur de l’année, le jaune illuminating brille de mille feux dans cette cuisine taupe très tendance. Ce jaune vibrant est d’autant plus éclatant que les éléments de couleur taupe bénéficient quant à eux d’une finition mate.
Dans cette petite cuisine américaine couleur taupe, une touche de rouge vient apporter une note colorée originale et redessiner habilement les volumes. Les placards et le bar se font tout à coup plus petits, et si les rangements sont généreux, le mobilier parviendrait presque à se faire oublier.
Aucun commentaire à Cuisine de couleur taupe : 16 modèles tendance