17 cuisines au style industriel en noir et bois

La cuisine industrielle en noir et bois est un classique dont on ne se lasse pas. Mais ne nous y trompons pas : aussi classique qu’elle soit, elle sait aussi faire preuve de caractère. Esprit résolument factory ou inspiration contemporaine, ambiance bistrot ou atmosphère campagne chic : la cuisine industrielle noir et bois n’a pas peur de brouiller les pistes !

Minutes Maison Publié le 02/02/22 à 15:01
Cuisine Industrielle Noire Et Bois
© Cuisinella © Leroy Merlin

Cuisine industrielle en noir et bois : les plus belles idées

Pour aménager une cuisine de style industriel en noir et bois, il est important de tenir compte de trois éléments :

  • Les dimensions de la pièce ;
  • La configuration de la cuisine ;
  • L’exposition.

Il s’agit en effet de composer une déco de caractère, sans créer une atmosphère étouffante et sans surcharger visuellement la pièce.

Une Cuisine Industrielle Minimaliste –
© Schmidt

Cette cuisine industrielle en noir et bois joue la carte du minimalisme : le mobilier affiche des lignes épurées très contemporaines. Dans cet intérieur esprit loft, ce sont les murs en briques et les poutres et piliers en métal massif qui tiennent la vedette.

Une Cuisine Industrielle En Noir Et Osb
© Cuisinella

On craque pour le choix des panneaux OSB, qui apportent une touche chaleureuse et tendance à cette cuisine industrielle. Traditionnellement utilisés en tant que contreventement dans les constructions à ossature de bois, les panneaux de grandes particules orientées sont de plus en plus prisés dans les intérieurs, car ils permettent de réaliser des créations sur mesure robustes et originales. On en use tout particulièrement pour réchauffer une décoration industrielle.

Play Dark Fusion
© Cuisinella

Entre réfrigérateur rétro rouge carmin et mur bleu canard, cette petite cuisine affiche la couleur : oui, la cuisine noir et bois industrielle peut être pleine de pep’s ! Celle-ci est aussi plutôt futée, avec sa tablette rabattable et ses étagères qui permettent d’exploiter intelligemment la surface murale en occupant un minimum d’espace au sol.

Hera –
© Snaidero

Bénéficiant de beaux volumes et d’un max de luminosité, cette cuisine au look industriel s’offre une allure graphique plutôt canon. La bonne idée, ce sont les éléments blancs qui permettent à un grand nombre de rangements de se faire oublier. Cette astuce permet en outre de créer une décoration graphique dynamique, qui sublime les volumes et agrandit visuellement l’espace.

Cuisine Indus
© But

Cette petite cuisine d’inspiration 100% industrielle inverse joliment la tendance : le bois domine, et le noir tient lieu de couleur d’accent. Ce parti-pris est très tendance, puisque dans la cuisine, le bois s’impose définitivement comme le trend de l’année !

Un Bois Sombre
© Cuisinella

Entre métal et verre trempé, cette cuisine en noir et bois respecte scrupuleusement tous les codes du style industriel. On aime le choix d’une essence sombre : une touche très actuelle !

La Cuisine Industrielle Noir Et Bois Version Xs
© Cuisinella

Joli travail de finition, dans cette petite cuisine industrielle en noir et bois ! Le noir étant une couleur sourde, il assombrit considérablement une pièce. Pour pallier cet inconvénient, on mise ici sur un mobilier à l’aspect patiné qui dévoile une essence de bois claire, et sur l’utilisation bien maitrisée du blanc.

Ethica
© Veneta Cucine

Dans cette vaste cuisine de style industriel en noir et bois, on mise sur un design proche de la cuisine professionnelle, et l’on en profite d’ailleurs pour introduire des éléments en inox. Ce matériau, qui accroche joliment la lumière, constitue un parfait allié pour éclairer un peu une décoration ténébreuse.

Une Cusine Industrielle En Noir Et Bois Bien Structurée
© Cuisinella

Le style industriel est avant tout fonctionnel. Dans la cuisine, on craque tout particulièrement pour un élément qui a fait son apparition il y a déjà plusieurs saisons : l’étagère suspendue au plafond, que l’on installe de préférence au-dessus de l’îlot. Ici, cet élément pratique assume plutôt une fonction esthétique : arborant une jolie déco végétale, l’étagère associée au bar sert avant tout à structurer l’espace et à dessiner un coin cuisine très cosy.

Cuisine Industrielle
© Massimo Cucine

La cuisine se doit bien sûr d’être bien éclairée pour des raisons évidentes de sécurité : il est indispensable de pouvoir trancher, éplucher ou débiter sans se blesser ! Dans la cuisine industrielle en noir et bois, la lumière assume aussi une fonction esthétique. De l’accumulation de suspensions à la déco murale lumineuse en passant par le néon : cette cuisine au look 100% factory a tout bon !

Une Cuisine Industrielle Noir Et Bois En Métal
© Massimo Cucine

La simplicité des lignes de cette cuisine en noir et bois industrielle sublime à la perfection le soin apporté aux finitions. Le bois massif s’associe joliment aux façades effet métal. Le choix d’étagères spécifiquement destinées à accueillir les bouteilles et de quelques façades de mobilier à la peinture façon tableau noir crée une ambiance digne d’un bar branché niché dans un entrepôt.

Cuisine Factory Ilot
© Mobalpa

Cette cuisine industrielle très contemporaine se joue habilement des codes, en osant la finition laquée : une note sophistiquée inattendue ! L’idée à chiper, c’est la niche en hauteur, accessible grâce à une échelle. Ce rangement permet à la fois d’optimiser la surface murale disponible et d’apporter une note supplémentaire de caractère et d’authenticité à la déco.

Esprit Cottage
© Aventa Cuisines

Un petit esprit cottage règne dans cette cuisine en noir et bois, qui mêle harmonieusement influence rustique chic et inspiration industrielle.

Une Cuisine Industrielle Effet Cube
© Leroy Merlin

Avec sa structure cube en métal noir et son comptoir inox, cette cuisine contemporaine industrielle en noir et bois s’inspire ouvertement de l’ambiance bistrot, et c’est canon !

Une Cuisine Minimaliste
© Am Pm

Entre tendance minimaliste et esprit industriel, pourquoi trancher ? Cette petite cuisine en bois et noir démontre avec brio que ces deux tendances sont véritablement faites pour s’entendre !

Bellagio
© Aran Cucine

Retour aux sources, dans cette cuisine industrielle joliment pensée ! On aime la gaine apparente de la hotte. On adore l’idée d’associer un authentique mobilier de cuisine à du mobilier traditionnel – ici, un meuble de métier inspiré des premiers réfrigérateurs, des pièces autrefois réalisées en bois massif et dotées de puissantes poignées.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 17 cuisines au style industriel en noir et bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires