Noir ou blanc, bleu ou jaune, gris sourd ou coloris plein de gaité, bois ou béton… Et si la réponse à vos questions, c’était tout simplement la cuisine bicolore ? Entre jeu de coloris et jeu de matière, elle s’autorise toutes les audaces. Et elle se révèle aussi sacrément futée ! Zoom sur les plus belles idées…
Les atouts de la cuisine bicolore
La cuisine bicolore séduit avant tout par sa créativité. Outre les couleurs, il est en effet permis de mixer les matériaux, les textures et les finitions. Vous avez donc l’assurance de concevoir une cuisine véritablement unique.
Si la cuisine fermée fait un retour remarqué sur le devant de la scène, la tendance est toujours à la cuisine ouverte – voire quasiment intégrée – au séjour. Que vous optiez pour l’une ou pour l’autre, l’usage de deux couleurs permet des effets de trompe-l’œil plutôt futés.
Tendance, l’association du gris charbon et du bleu ! Ici, la couleur attire immédiatement le regard, tandis que la zone dédiée à l’évier se fait discrète. Voici une façon plutôt canon d’aménager une petite cuisine fonctionnelle, et agréable à vivre.
Dans cette cuisine ouverte très contemporaine en blanc et violet, une partie des rangements se fondent dans le décor, en s’intégrant parfaitement au mur d’accent. Si la cuisine est vaste et bien équipée, elle conserve une certaine légèreté.
En cuisine, la tendance actuelle est au minimalisme. Il est donc de bon ton d’éliminer purement et simplement les rangements hauts, en particulier dans une cuisine fermée, où ils ont tôt fait de rendre l’atmosphère étriquée. Toutefois, dans une cuisine familiale, il est difficile parfois de se passer de ces rangements. Que faire, dans ce cas ? Associez des éléments bas choisis dans un coloris sombre avec des rangements hauts de couleur claire.
La cuisine est devenue un espace convivial dans lequel il fait bon se retrouver pour cuisiner… et pour chiller ! La banquette est donc désormais un équipement tout à fait courant. Futée, la cuisine bicolore permet de structurer la pièce, en dessinant deux espaces dans la pièce.
Cuisine bicolore : deux couleurs, un maximum de style
Ambiance nature, esprit japandi ou atmosphère très contemporaine… Peu importe votre style de prédilection : la cuisine bicolore lui apportera un relief particulier.
Ambiance très professionnelle, dans cette cuisine en acier brossé. Les éléments gris charbon, choisis dans une finition mate qui contraste joliment avec l’acier, apportent une touche de douceur à cette cuisine au design épuré.
Entre essence de bois sombre et terracotta très tendance, cette cuisine bicolore affiche une décoration Mid Century très réussie. On craque pour le choix du petit mobilier et de la déco, à commencer par les chaises en velours qui accentuent l’esprit cosy de la déco.
La cuisine ne bénéficie pas toujours d’une exposition optimale. Si la cuisine blanche est une option, vous pouvez craquer pour une touche de couleur. L’association d’un bleu médium à foncé – ici, un bleu navy – produit un contraste très lumineux, qui fonctionne très bien dans une pièce pauvre en luminosité naturelle.
Deux couleurs, deux matières, pour une atmosphère douce et lumineuse très réussie ! Associant une essence de bois clair et un vert pastel très doux, cette cuisine d’inspiration scandinave s’inscrit pile dans une tendance actuelle : faire entrer la nature à la maison.
Cette cuisine campagne chic se joue de l’électroménager pour s’offrir un look bicolore très graphique : un petit twist qui lui donne un caractère un brin décalé, et très contemporain.
De face, cette cuisine chocolat moderne a l’air très sage. Il faut s’en approcher pour qu’elle dévoile sa face cachée, qui affiche un jaune ludique plein gaieté. La cuisine bicolore présente ici un autre intérêt : elle permet de remodeler visuellement l’espace, et une configuration en longueur délicate devient tout à coup très conviviale.
Dans cette grande cuisine semi-ouverte, la totalité des équipements est rassemblée sur un seul pan de mur, ce qui permet de dégager de l’espace. Un choix futé, mais le risque est grand que l’ensemble soit visuellement très imposant. On a donc opté pour une cuisine bicolore, en noir et écru, qui paraît tout à coup bien plus compacte qu’elle ne l’est.
En rouge et noir, cette cuisine bicolore très contemporaine s’offre un design minimaliste et une finition mate, sublimés par la généreuse lumière naturelle.
L’une des astuces pour aménager une petite cuisine, c’est d’exploiter la surface murale, en investissant toute la hauteur sous plafond. C’est l’occasion ou jamais d’adopter la cuisine bicolore, pour créer une cuisine équipée aussi aérienne que fonctionnelle.
Cette cuisine bicolore joue de son look graphique, qui accentue son implantation asymétrique. Résultat : une cuisine ouverte originale, qui apporte un véritable dynamisme à l’ensemble du séjour.
Dans cette petite cuisine bicolore, la crédence affiche un design qui mixe parfaitement terracotta et bois. Cette astuce contribue à rendre l’ensemble compact et cohérent.
Cette cuisine bicolore décline les nuances telluriques, entre brun et taupe : une palette très nature, pour une ambiance ethnique très chic.
Cette cuisine bicolore d’inspiration industrielle s’offre une touche très chic et un brin décalée. Son secret : l’association d’un gris foncé emblématique du style factory et d’une essence de bois chaleureuse très fiftie’s. Un mix and match d’autant plus réussi que le mobilier reluque sans complexe du côté des années 1950, lui aussi.
Aucun commentaire à 17 idées de cuisine bicolore