Cuisine Semi Ouverte
© Hopfab © So Coo'c

17 cuisines semi-ouvertes pour trouver l’inspiration

Entre cuisine fermée et cuisine ouverte, pourquoi choisir ? Pour bénéficier des avantages de l’une et de l’autre, il suffit d’adopter la cuisine semi-ouverte ! D’autant qu’en plus d’être fonctionnelle, ce type de cuisine est aussi vraiment canon ! Vous en doutez ? Laissez-vous inspirer par notre sélection !

Une cuisine semi-ouverte avec verrière

Longtemps associée à la décoration industrielle, la verrière a bénéficié d’importantes innovations techniques. Pouvant être désormais réalisée en aluminium, elle affiche un design plus contemporain et, surtout, elle gagne en légèreté. On peut donc la poser facilement sur une demi-cloison : une option très prisée pour aménager une cuisine semi-ouverte.

Petite Cuisine Semi Ouverte
© Ixina

Dans ce petit appartement, la cuisine semi-ouverte constitue un choix très pertinent pour structurer l’espace. Ouverte sur la pièce à vivre, elle est en revanche isolée de l’entrée par une verrière blanche aérienne. Cette petite cuisine lumineuse bénéficie d’un maximum de luminosité et d’ouverture, tout en étant très cosy.

Cuisine Semi Ouverte Sur Salon
© La Maison Saint Gobain

Dans cet intérieur bénéficiant de beaux volumes, la cuisine semi-ouverte avec verrière offre un pan de mur supplémentaire bienvenu pour accueillir le canapé. Si l’espace demeure aéré et lumineux, il est aussi chaleureux et convivial.

Cuisine Semi Ouverte Entree –
© Ixina

Cette cuisine semi-ouverte offre quant à elle une demi-cloison très pratique pour aménager une entrée plus fonctionnelle, puisqu’il devient possible d’y installer un meuble à chaussures ou un banc.

Cuisine Semi Ouverte Industrielle
© So Coo'c

Futée, cette petite cuisine semi-ouverte d’inspiration industrielle ! La verrière est relativement étroite, car elle se prolonge d’un bar offrant un coin repas très convivial. On craque pour le choix des luminaires : des suspensions en enfilade qui contribuent à séparer visuellement la cuisine de la pièce à vivre.

Une Cuisine Semi Ouverte Ludique
© Leroy Merlin

Une cuisine dans une serre : et pourquoi pas ? Ce choix audacieux apporte une indéniable touche d’originalité à cet intérieur par ailleurs très sage.

Portes Coulissantes
© Mobalpa

Suivant la configuration de votre intérieur, il peut-être plus pratique – et plus esthétique – d’opter pour une porte coulissante, et de l’équiper d’un verre dépoli ou fumé, par exemple. Ici, la cuisine ouvre ainsi sur la pièce à vivre, mais elle peut se refermer intégralement côté bureau.

Une cuisine semi-ouverte avec claustra

Le claustra constitue une option très tendance pour cloisonner l’espace sans le refermer tout à fait. Très prisé dans la cuisine, il apporte une touche d’originalité – voire même d’audace – à l’ensemble de la déco.

Claustra Design Graphique
© Leroy Merlin

Dans cette cuisine semi-ouverte, on a usé de panneaux aux motifs graphiques façon origami. Ce type de panneaux amovibles peut se fixer facilement sans percer le sol. C’est la solution idéale si vous souhaitez pouvoir relooker la cuisine sans prise de tête… ou si vous êtes locataires et que vous souhaitez récupérer votre caution !

 Inspiration Neo Art Deco
© Schmidt

Inspiration néo art déco pour cette cuisine semi-ouverte pleine de caractère ! Le claustra est ici peint en ton sur ton, et parfaitement intégré à la cloison, ainsi qu’à l’ensemble de la déco : un parti-pris qui apporte élégance et sophistication à la cuisine.

Cuisine Semi Ouverte Avec Claustra Blanche Et Bois
© Hopfab

Dans cette cuisine blanche et bois d’inspiration scandinave, le claustra se dote de niches : un petit plus tendance, et carrément canon !

Cuisine Semi Ouverte Avec Bibliotheque
© Perene

Envie d’une alternative plus fonctionnelle que le claustra ? Craquez pour une belle bibliothèque alternant compartiment fermé et niche ouverte : une séparation canon et modulable pour aménager votre cuisine semi-ouverte.

Une cuisine semi-ouverte « effet cube »

En quelques saisons, c’est devenu une option très tendance, et pour cause : la cuisine « effet cube » permet de hisser le niveau en termes de déco, et un loft ou un espace très contemporain prend tout à coup une allure quasiment architecturale.

Cuisine Semi Ouverte Bois Et Beton –
© Perene

La cuisine ouverte tend à se fondre dans la déco. En usant de l’effet cube, il est permis d’adopter une déco qui tranche davantage avec le reste de la pièce. Ici, on a opté pour l’association du bois et du béton. La bonne idée : le revêtement de sol qui joue les prolongations, et qui permet à cette cuisine à la forte personnalité de se fondre avec élégance dans son environnement.

Cuisine Semi Ouverte Total Package
© Mobalpa

Cette cuisine semi-ouverte combine verrières et effet cube. On craque pour le choix des éléments de mobilier bas, qui remplacent avantageusement la traditionnelle demi-cloison : blanc au recto, chocolat au verso, ils offrent des rangements aussi précieux dans le salon que dans la cuisine.

Cuisine Semi Ouverte Façon Cube
© Schmidt

Cette cuisine semi-ouverte effet cube s’offre une atmosphère un brin rétro, dans un intérieur résolument contemporain. La bonne idée : choisir un carrelage plein de caractère, associé à un mobilier minimaliste, ce qui permet d’agrandir visuellement l’espace. Fermée par une verrière côté entrée, elle jouxte un dressing fonctionnel et bien organisé.

Une cuisine semi-ouverte avec bar ou avec îlot

La cuisine semi-ouverte n’implique pas forcément une cloison, une verrière ou un claustra : un îlot de cuisine ou un bar permettent de l’isoler avec élégance et légèreté.

Cuisine Semi Ouverte Bleu Canard
© Leroy Merlin

Dans cet intérieur paré d’un bleu canard audacieux, la cuisine semi-ouverte se replie derrière le bar et se dote d’un plafond qui lui est propre : une façon de structurer l’espace aussi élégante que futée !

Un Element Suspendu Pour Cloisonner L'espace
© Veneta Cucine

Dans cette cuisine semi-ouverte contemporaine, l’îlot est associé à un module de rangement suspendu : une option esthétique… et surtout, particulièrement pratique, puisqu’elle permet tout à la fois de structurer l’espace et de bénéficier de rangements supplémentaires.

Cuisine Semi Ouverte Esprit Vintage
© Leroy Merlin

Coloris pastel et carrelage rétro : abritée derrière son bel îlot, cette jolie cuisine semi-ouverte affiche un petit esprit très Fiftie’s !

Cuisine Semi Ouverte Et Bar
© Ixina

Cette cuisine semi-ouverte se laisse deviner derrière son bar en bois convivial. Elle n’en marque pas moins ses limites clairement, afin de se tenir un peu à l’écart de la pièce à vivre.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 17 cuisines semi-ouvertes pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires