Fonctionnelle et modulable à volonté, la cuisine Ikea demeure une valeur sûre. D’autant qu’en matière de tendance, l’enseigne suédoise n’hésite jamais à donner le ton : elle compte parmi les références pour dénicher une cuisine à la pointe de la tendance. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’elle propose de sublimes cuisines vertes : c’est l’une des couleurs les plus incontournables de l’année.
La cuisine Metod : la cuisine iconique d’Ikea passe au vert
On ne présente plus la cuisine Metod, sans doute le modèle le plus connu du catalogue Ikea ! Outre un vaste choix d’éléments permettant de composer une cuisine correspondant précisément à tous les besoins et à toutes les configurations, elle s’accessoirise de façades aux finitions extrêmement variées.
Le modèle Bodarp a l’ambition d’être vert au sens propre comme au sens figuré : proposé dans un vert grisé très actuel, il est aussi recouvert d’une feuille en plastique PET recyclé. Ce vert sauge s’associe à la perfection à la crédence minérale – l’une des grandes tendances de la cuisine 2022.
La grande vedette du moment, chez Ikea ? C’est la cuisine vert sauge et bambou – qui s’inscrit parfaitement dans la tendance sustainable. Cette cuisine organique séduit par son style à la fois naturel et raffiné, grâce au choix de la crédence à la finition marbre. Ce modèle est tout particulièrement canon en association à l’ensemble de tables et chaises Voxlöv, qui affiche un très joli style japandi avec ses lignes épurées nordiques et sa conception en bambou.
On craque pour cette cuisine en vert et bois, réalisée en associant les façades Bodarp au modèle Askersund qui affiche une finition frêne clair typiquement scandinave. Car si cette année, on aime la cuisine colorée (surtout en vert !), on craque tout particulièrement pour la cuisine bicolore… ou bi-matière !
Très nature, la cuisine Metod version Bodarp ? C’est vrai ! Mais elle n’a pas peur de se faire urbaine, voire carrément industrielle ! Ce vert grisé a tendance à paraitre plus foncé lorsqu’il est associé au noir. La preuve avec cette très belle variation qui réinterprète le style factory en version très contemporaine !
Difficile de résister au charme fou de cette cuisine très inspirée des loft new yorkais ! Revisitant l’esprit campagne chic dans une version très épurée, les façades Bodbyn sont disponibles en version pleine ou vitrée. Avec leur vert sapin profond et leur finition vernie, elles se révèlent assez versatiles, puisqu’elles se prêtent aussi joliment à une cuisine d’inspiration industrielle qu’à une cuisine plus rustique.
Parmi les dernières arrivées dans le catalogue cuisine d’Ikea : la façade Järsta. Avec son look minimaliste très contemporain et sa finition brillante, ce modèle turquoise apporte une touche quasiment high tech à la cuisine scandinave blanche classique.
Une cuisine Ikea verte sur mesure
Votre cuisine Ikea commence à vous lasser, ou vous avez envie d’une cuisine qui ne ressemble vraiment à nulle autre ? Essayez vous au Ikea Hack, cette tendance consistant à détourner ou customiser les pièces icôniques de l’enseigne.
On vous l’accorde : s’il est relativement facile de transformer une l’étagère Ikea Kallax en banquette ou en meuble TV, s’attaquer soi-même à la cuisine peut-être un peu plus compliqué. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des spécialistes qui font ça pour vous. Et leurs versions de la cuisine Ikea vertes comptent parmi leurs créations les plus canon !
Plum Kitchen, c’est la marque française qui réveille la cuisine Metod d’Ikea. Parmi ses points forts : un sens pointu de la couleur et des finitions. Réalisée avec les façades U-Shape en finition laque mate Vert de Gris, cette cuisine minimaliste fait partie de ses plus jolies créations.
Les poignées et plinthes laiton constituent l’une des marques de fabrique de Plum Kitchen. Cette finition s’associe avec élégance au vert grisé. Et une cuisine industrielle vintage se fait tout à coup douce et raffinée !
Parmi les façades les plus tendance proposées par Plum Kitchen : le modèle en cannage, sublimé par un coloris vert forêt. Ce hack confère un charme fou à la cuisine Ikea !
Superfront compte parmi les autres spécialistes en matière de hacks Ikea. Si la marque propose de customiser tout le catalogue (ou presque !), elle assure tout particulièrement dans la cuisine. L’une des ses particularités est de relooker la cuisine Metod, mais aussi la cuisine Faktum, le modèle qui la précédait et dont la production a cessé en 2013.
Et ça, c’est plutôt une bonne idée ! Car cette cuisine robuste trône peut-être toujours chez vous, en attendant un coup de frais : inutile de la changer, donc ! Et si vous êtes en quête d’un bon plan, vous pouvez dénicher un modèle de seconde main. La marque propose de subtiles nuances de vert, en particulier un kaki très actuel, qui ne manque ni de classe, ni d’originalité !
Bocklip customise ou relooke la cuisine Ikea en reprenant tous les codes de la cuisine de luxe. Parmi ses plus belles créations : cette cuisine Ikea semi-ouverte, habilement dissimulée derrière une verrière blanche qui contraste joliment avec le mobilier vert. Outre la nuance particulièrement subtile qui flirte avec le beige, on aime les micro-poignées laiton, qui apportent un note discrète de raffinement.
En vert amande, la cuisine Ikea affiche une allure décidemment pleine de fraicheur et très contemporaine. On aime le sens du détail, et le choix de poignées horizontales qui accentuent les lignes de fuite de cette cuisine linéaire lumineuse.
A tomber, la cuisine Ikea revisitée en vert cyprès ! Cette cuisine s’offre un look monochrome très tendance. Si ce vert profond et envoutant tient la vedette dans cette cuisine épurée, aucun détail n’est laissé au hasard, surtout pas le choix des poignées qui diffèrent entre éléments hauts et éléments bas !
Aucun commentaire à Cuisine Ikea verte : les plus beaux modèles