Cuisine vert sauge : 20 idées pour trouver l’inspiration

Le vert sauge ? C’est la nuance de vert avec laquelle il faut compter cette année. Et à l’heure où la cuisine prend des couleurs, c’est le moment ou jamais de fondre pour ce vert tendre légèrement grisé. D’autant que sous ses airs très sages, le vert sauge ne manque ni de caractère ni de personnalité !

Cuisine Vert Sauge
© Ikea © Lapeyre

Le vert sauge pour sublimer les matériaux

Avec sa facette fumée, le vert sauge compte parmi les couleurs qui subliment les matériaux : une caractéristique qui se révèle particulièrement utile dans la cuisine.

La Cuisine Scandinave En Bois
© Ikea

Le bois s’impose comme le matériau vedette de la cuisine. Dans la cuisine scandinave, on craque toujours sur les essences dorées : le pin et le chêne, évidemment, mais aussi le bambou. Le vert sauge constitue un parfait allié pour les mettre en valeur, tout en douceur.

Vert Sauge Et Terrazzo
© So Coo'c

Toujours aussi tendance, le terrazzo continue lui aussi à nous faire craquer dans la cuisine. Et nul doute qu’il est particulièrement éclatant dans la cuisine vert sauge !

Vert Sauge Et Marbre
© Mobalpa

Simple et naturel, le vert sauge s’harmonise pourtant à merveille avec les matériaux les plus précieux, à commencer par le marbre blanc. Pour apporter une touche de raffinement supplémentaire à la cuisine, on ose les finitions couleur or ou laiton.

Vert Sauge Et Carrelage Métro
© Pinterest Decorpad

Capable de se faire simple ou sophistiqué, le vert sauge s’associe joliment au carrelage métro, revêtement classique de la cuisine vintage.

Esprit Nature Contemporain
© Lapeyre

Pierre naturelle ou béton : cette année, les matières minérales sont très tendance dans la cuisine. Le vert sauge leur apporte une touche de fraicheur, pour une déco à l’esprit nature très contemporain.

Le vert sauge pour une cuisine 100% tendance, 100% déco

Cuisine rustique chic ou urbaine, bohème ou industrielle, rétro ou contemporaine : extrêmement polyvalent, le vert sauge s’adapte à toutes vos envies déco.

Deux Nuances De Vert Sauge
© Ikea

Deux nuances de vert sauge : voilà qui suffit à ce qu’une cuisine nordique très sage prenne un nouveau relief.

Des Carrelages Métro Vert Sauge
© Pinterest Frenchyfancy

La nouvelle tendance, c’est le carrelage métro coloré. Et quand il se décline en vert sauge dans la cuisine, il est plutôt canon !

Une Cuisine Rustique Chic
© Tollens

Mixant esprit rustique chic et inspiration industrielle, cette vaste cuisine n’en demeure pas moins paisible et conviviale. Une atmosphère qui tient principalement au choix du vert sauge, une nuance qui a la particularité d’être à la fois vivifiante et relaxante.

Le Vert Sauge Pour Twister La Cuisine Industrielle
© So Coo'c

Le vert sauge twiste cette petite cuisine industrielle avec malice. Et la voici qui se met au diapason du salon, qui affiche une décoration jungle très actuelle.

Une Cuisine Scandinave Contemporaine –
© Schmidt

On la pensait intemporelle. Pourtant, le règne de la cuisine blanche et bois semble bel et bien terminé. Faut-il donc renoncer à sa luminosité sans pareille ? Pas tout à fait ! Il suffit d’inviter le vert sauge pour la remettre au goût du jour !

Esprit Color Block
© Mobalpa

La grande tendance peinture de l’année, c’est le color blocking. Et pour l’adopter, nul besoin de choisir des coloris extravagants. Cuisine vert sauge, salon bleu marine et terracotta ultratendance : voici un intérieur qui a tout bon !

Une Cuisine Ouverte Rustique Chic
© Leroy Merlin

Authenticité et charme : comment résister à la cuisine campagne chic ? Très nature, le vert sauge semble être la couleur idéale pour la sublimer.

Une Porte Rose Pour Réveiller La Cuisine Vert Sauge
© Pinterest Frenchyfancy

La déco monochrome est idéal pour créer une ambiance paisible et contemporaine à la maison. Dans cette cuisine vert sauge, on ose pourtant une porte rose, soulignée de blanc : une touche de couleur qui réveille la déco.

Un Vert Sauge Comme Couleur Dominante
© Ixina

En matière de peinture, on mise toujours sur le camaïeu. Cette technique extrêmement simple à adopter consiste à décliner une couleur en différentes nuances et intensité : elle se révèle très efficace pour donner du relief à la cuisine, tout en conservant une esthétique élégante et paisible… en particulier en vert sauge et vert foncé !

Une Petite Cuisine En Vert Sauge
© So Cooc

Le secret pour aménager une petite cuisine ? Ne jamais négliger la déco ! Entre vert sauge très actuel et carrelage-ciment aux coloris contemporain, cette microcuisine ouverte a véritablement tout d’une grande.

Une Cuisine Contemporaine Cosy
© Leroy Merlin

La cuisine contemporaine a parfois du mal à se défaire de sa mauvaise réputation. Pourtant, non : elle n’est ni froide ni impersonnelle, en particulier lorsqu’elle se décline dans un vert sauge plein de douceur.

Une Cuisine Rétro En Vert Sauge
© Sustainable Kitchens

Envie d’une cuisine vintage, mais pas trop ? Craquez sur un mobilier vert sauge, rehaussé de poignées en laiton doré, et le tour est joué.

Une Cuisine Hygge En Vert Sauge
© Pinterest Elle Québec

La cuisine hygge se distingue par ses matières brutes et ses couleurs lumineuses. Empreint de sérénité, le vert sauge est idéal pour introduire une touche de couleur dans cette déco très nature.

Un Esprit Loft Chaleureux
© Pinterest Editions De L'arkhan

Des verrières, de la brique et du métal : le loft industriel possède un charme fou. Dans ce type d’intérieur bénéficiant de beaux volumes, il serait dommage de cloisonner l’espace. On mise donc sur la cuisine ouverte. Le challenge ? Créer un espace ouvert, et pourtant intime et cosy. Et ça, le vert sauge sait le faire à la perfection !

Un Ilot Qui Attire Tous Les Regards
© Pinterest Tom Howley

Sobre, et pourtant magnétique : placé au centre de cette grande cuisine rustique chic, l’ilot de cuisine vert sauge attire tous les regards. Il invite aussi à se retrouver tout autour de lui, dans une ambiance conviviale.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine vert sauge : 20 idées pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires