Cuisine Rose
© Leroy Merlin © Little Greene

15 modèles de cuisine rose

Rétro, douce et paisible, la cuisine rose ? C’est vrai ! Mais elle sait aussi se faire contemporaine, ludique et pleine de pep’s. Du rose poudré au rose néon, de la cuisine épurée minimaliste à la version résolument vintage : zoom sur des cuisines roses très inspirées.

1

Quelle nuance de rose adopter dans la cuisine ?

Le rose compte parmi les couleurs qui ont connu une période de désamour avant de revenir dans nos intérieurs. Il est vrai qu’il a longtemps été associé à l’enfance, et plus spécifiquement à la maison de poupée. C’est tout particulièrement vrai dans la cuisine. Toutefois, le rose se révèle étonnamment sophistiqué ! Le secret, c’est de choisir votre nuance de rose avec soin.

Une Cuisine Rose Qui Sublime Les Textures
© Little Greene

Le rose poudré demeure une valeur sûre, cette année. Dans la cuisine, on évite toutefois le total look. On l’utilise volontiers dans un cadre décalé, en combinaison avec des matières qui contrastent avec son caractère délicat : de la brique ou bois massif, par exemple.

Une Cuisine En Frene Et Rose
© So Coo'c

Incontournable, le terracotta ! Toutefois, cette année, on préfère les nuances les plus claires. Ce rose plein de caractère tend à remplacer le rose pastel dans la cuisine scandinave, où il s’associe à une nuance de bois clair comme le frêne.

Une Kitchenette Rose Et Nude
© So Coo'c

Entre beige et rose pâle, la couleur nude fait partie des incontournables du moment. Pas tout à fait neutre, pas tout à fait colorée, elle réchauffe délicatement l’intérieur. Dans la cuisine, elle remplace avantageusement les neutres lumineux comme le blanc, le crème, le beige ou la couleur écru. Pour créer une atmosphère élégante et feutrée, pensez à l’association avec un terracotta clair.

Une Cuisine Corail
© Mobalpa

Le rose corail se pique d’une note orangée qui lui donne son petit caractère vibrant. S’il se suffit à lui-même dans la cuisine, il s’associe également avec élégance au bleu marine, l’une des couleurs incontournables dans la cuisine cette année.

Carrelage Cment Contemporain
© Pinterest Squarespace

Le rose pastel aurait-il fait son temps dans la cuisine ? Certainement pas ! Pour une déco résolument actuelle, on mise sur le carrelage-ciment, en privilégiant les motifs contemporains. On craque particulièrement pour les modèles au design géométrique.

Rose Neon
© Pinterest Apartment Therapy

L’option est audacieuse, mais elle est diablement tendance : dans cette kitchenette, on ose le rose néon, directement chipé aux années 1980. Et en dépit de son format ultra compact, cette toute petite cuisine s’impose ainsi comme l’élément fort de cet intérieur.

Comment adopter le rose dans la cuisine ?

Pour adopter la cuisine colorée, on mise la plupart du temps sur le mobilier. Mais c’est loin d’être votre seule option, en particulier si vous craquez pour la cuisine rose. Car sous ses airs très sages, le rose possède un caractère bien trempé. Et avec lui, quelques touches se révèlent parfois suffisantes !

Rose Et Terrazzo
© So Coo'c

Dans cette cuisine contemporaine, on mise sur l’association classique du rose et du blanc, et c’est le terrazzo qui donne le ton.

Une Crédence Rose En Carrelage
© Leroy Merlin

Nul besoin de refaire intégralement la cuisine pour adopter le rose : il suffit de relooker la crédence. On en profite pour craquer pour le carrelage, plus tendance que jamais. On fond particulièrement pour le carrelage-ciment, qui sublime un rose délicat.

De Simples Portes
© Pinterest Southern Living

La cuisine blanche est un peu en perte de vitesse, mais attendez un peu avant de tout changer : pour la pimper et la faire passer au rose, il suffit de repeindre quelques éléments, à commencer par la porte ou la fenêtre.

Rose Et Vert
© Pinterest Domino Magazine

La cuisine tendance du moment, c’est incontestablement la cuisine vert sauge. Vous aimeriez lui apporter une touche d’originalité ? C’est le moment où jamais de craquer pour le rose ! Privilégiez un rose clair : ce vert légèrement assourdi par une note de gris en révèlera toutes les subtilités.

Rose Et Credence Metal
© Pinterest Vtwonen

Adopter le mobilier rose intégral : voici un choix classique, mais toujours efficace ! Le meilleur moyen d’éviter la faute de goût, c’est de l’associer tout simplement au blanc, et de jouer avec les détails. Et pourquoi ne pas adopter la crédence finition or ? Les finitions métallisées s’associent avec élégance au rose, et elles apportent immédiatement une note raffinée à la déco de la cuisine.

Retro Vibes
© Pinterest Audenza

La cuisine rétro demeure un classique. Et le rose et la couleur incontournable pour créer une esthétique très Fiftie’s ! Pour sortir un peu des sentiers battus, on joue avec la couleur, que l’on évite d’appliquer uniformément sur les murs ou le mobilier. Et l’on n’hésite pas à réveiller la déco en utilisant l’arche, motif à la fois doux et dynamique.

Esprit Boho
© Pinterest Studio Diy

Le rose fait partie des couleurs très prisées dans la cuisine bohème. On mise généralement sur des nuances tendres : nude, terracotta pâle ou encore rose poudré. Mais l’on n’hésite pas à réveiller la pièce avec un tapis vibrant.

Art Déco Et Esprit Nomade
© Pinterest Dunn Edwards Corporation

Le rose a longtemps effrayé par sa facette jugée trop lisse. Il est vrai que cette couleur peut sembler très sage au premier abord. Et cela constitue un atout : quand le rose est utilisé comme couleur dominante, il devient possible d’oser toutes les audaces. Cette petite cuisine très chic crée ainsi un mix and match inattendu entre esprit Art Déco et inspiration méditerranéenne, le carrelage évoquant l’artisanat marocain s’associant parfaitement au lustre chipé aux années 20.

Une Touche Dramatique
© Pinterest Sfgirlbybay Victoria Smith

Le rose n’a pas peur de hausser le ton, et il se décline aussi en version intense, du rose framboise gourmand au rose fuchsia vibrant. Dans cette cuisine au charme brut, le mur rose crée une esthétique dramatique propre à marquer durablement les esprits.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 modèles de cuisine rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires