Cuisine Ikea 2022
© Ikea

Cuisine Ikea 2022 : les plus beaux modèles

Comme chaque année, Ikea propose une collection de cuisines qui s’inscrivent parfaitement dans les grandes tendances du moment. Si l’enseigne se base toujours sur les systèmes qui ont fait sa réputation – METOD et KNOXHULT en tête – elle propose de nouvelles finitions qui leur confèrent une tout autre personnalité.

1

La cuisine IKEA 2022 se met en scène

En matière de cuisine, IKEA a le sens de la mise en scène. Et pour sublimer la cuisine, le géant suédois nous invite cette année à penser la déco dans sa globalité, en soignant particulièrement les revêtements.

Du Lambris Dans La Cuisine
© Ikea

On le sait : le bois est le matériau incontournable de la cuisine 2022. De là à adopter le lambris du sol au plafond, il n’y a qu’un pas. Et lorsqu’on voit cette cuisine rustique moderne, on est forcément tenté de le franchir ! On craque pour l’association d’un gris taupe et d’un gris perle, qui crée une ambiance douce et terriblement cosy.

Une Cuisine Romantique En Rose Poudré
© Ikea

La cuisine esprit boudoir : et pourquoi pas ? Adopter un rose poudré tendre, c’est même une excellente idée pour remettre la cuisine blanche au goût du jour. Il est vrai que le total look immaculé est un peu en perte de vitesse, et la peinture constitue une façon simple et efficace de lui offrir un souffle nouveau.

Une Cuisine Sublime De Jour Comme De Nuit
© Ikea

Relooker la cuisine blanche sans rien changer ou presque : voici une mission facile à relever en misant tout simplement sur les luminaires. Équipés d’ampoules colorées, ils créent une atmosphère magique et pleine de fantaisie à la nuit tombée.

La cuisine IKEA 2022 : un sens inné des tendances

Il est certain qu’IKEA n’a guère de mal à coller aux tendances : l’enseigne fait même partie des marques qui les créent. Matières et couleurs, c’est bien simple… elle a systématiquement tout bon !

La Cuisine Ikea En Bambou Vedette Du Catalogue Cuisine 2022
© Ikea

On ne présente plus la cuisine METOD – véritable bestseller d’IKEA. On craque pour sa déclinaison en version bambou clair. Minimaliste et pourtant, tellement chaleureuse, elle nous a fait fondre en total look. On l’apprécie tout autant quand elle se pique de fantaisie, en jouant la carte du mix and match. Son look typiquement scandinave s’associe à la perfection à une touche industrielle contemporaine.

La Cuisine Vert Sauge
© Ikea

La cuisine scandinave demeure une valeur sûre, surtout quand elle se décline en coloris tendance. L’incontournable cette année, c’est la cuisine vert sauge : une nuance fraîche et actuelle, idéale pour s’essayer à la cuisine colorée sans se louper.

Kallarp Version Rouge Brun
© Ikea

Audacieuse sans être extravagante, cette cuisine en rouge brun séduira les adeptes des couleurs chaudes et profondes, qui font leur retour dans nos intérieurs cette saison.

Une Cuisine Esprit Bistrot Contemporain
© Ikea

Cette cuisine s’offre en outre un petit look bistrot très contemporain, tout simplement grâce à des accessoires peu nombreux, mais bien choisis, comme les tabourets et les barres de crédence. On mise ici sur le minimalisme et des lignes épurées, pour laisser la vedette à cette couleur de caractère.

Sinarp
© Ikea

La cuisine Ikea s’essaie à l’un des grands trends de l’année : le bois foncé. Associant façades pleines et façades à motif, ce modèle s’offre un look élégant et sobre, qui ne manque pourtant pas de relief. Si on imaginait bien un cadre Mid Century, le choix du béton ciré se révèle plutôt futé pour sublimer cette finition bois chaleureuse.

Metod En Noir Une Cuisine Authentique
© Ikea

D’une saison à l’autre, la cuisine METOD noire demeure toujours aussi séduisante. On aime le contraste entre un mobilier contemporain épuré et un sol qui affiche un revêtement à l’aspect vieilli, pétri d’authenticité.

Du Bois Et Du Noir
© Ikea

Dans cette cuisine très réussie, IKEA associe le style rustique et l’esprit industriel avec élégance. La bonne idée : avoir privilégié un électroménager et des finitions inox, qui apportent une touche de modernité.

Cuisine IKEA 2022 : le goût du détail

Si IKEA signe des cuisines aussi canon cette saison, c’est que l’enseigne attache un grand soin aux détails. De la crédence aux luminaires, tout est mûrement pensé.

Une Crédence Précieuse
© Ikea

La crédence inox ? Un classique, pratique et passe-partout. Pour apporter une touche précieuse et originale à la cuisine, IKEA mise sur une crédence métallisée couleur laiton.

Bon à savoir : Ce modèle n’est pas seulement l’une des plus belles crédences IKEA, c’est aussi l’un des plus futés. Cette crédence est en effet réversible : laiton au recto, inox au verso.

Une Cuisine Ethnique Vraiment Très Chic
© Ikea

Cette cuisine ethnique est vraiment très chic ! Toujours aussi tendance, l’association du mobilier en bois noir et de la crédence en marbre crée une esthétique précieuse, presque luxueuse. Ce cadre sophistiqué est twisté par des luminaires et quelques décorations artisanales en fibres naturelles tressées, et ça fonctionne parfaitement.

Un Coin Repas Cosy
© Ikea

Le coin repas dans la cuisine a trop longtemps été mal-aimé – voire malmené ! Cette année, IKEA nous invite à lui prêter une attention particulière, pour aménager un espace cosy, quasiment intime. On accessoirise donc la fenêtre d’un beau rideau, et l’on installe table et assises sur un tapis, qui dessine un espace qui leur est propre. En redonnant une place au coin repas, on hausse le niveau déco de l’ensemble de la pièce, qui se fait plus conviviale.

La Synthèse Du Moderne Et Du Rustique
© Ikea

Dans la cuisine, pas question de négliger l’aspect esthétique de l’électroménager. IKEA en fait la démonstration avec brio, dans cette cuisine rustique chic qui se joue des conventions et des tendances, pour afficher un total look blanc immaculé.

La hotte et le piano de cuisson font la synthèse du style contemporain et du style rustique. Cette zone donne le ton à l’ensemble de la déco : rétro, oui, mais diablement actuelle aussi !

Un Plan De Travail Et Une Crédence Uniformes
© Ikea

Un bleu fumé très tendance et des façades à la finition effet béton : voici un tandem contemporain très séduisant. La touche finale, c’est la crédence dans le prolongement du plan de travail, qui sublime discrètement cette cuisine urbaine très réussie.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine Ikea 2022 : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires