Cuisine Brico Dépôt : les plus beaux modèles

Brico Dépôt propose un catalogue de cuisines à prix tout doux. Son secret ? Des cuisines en kit, que vous pouvez configurer et monter vous-même. Et si on lui a reproché de manquer de créativité pendant de nombreuses années, l’enseigne s’applique depuis plusieurs saisons à concevoir des modèles au design attractif. Bien que la marque ait un talent particulier pour la cuisine moderne, elle propose des modèles d’inspiration rustique assez séduisants. Zoom sur ses plus jolies cuisines.

Cuisine
© Brico Dépot

La cuisine blanche

Intemporelle, lumineuse, raffinée… la cuisine blanche constitue une valeur sûre, que Brico Dépôt décline avec élégance.

Cuisine Luna
© Brico dépot

La cuisine LUNA de Brico Dépôt bénéficie de façades en PVC à la finition brillante. Cette cuisine blanche très contemporaine s’associe tout particulièrement bien à un électroménager en inox. Vous pouvez ajouter une touche de noir pour un rendu très graphique, voire même combiner les deux, comme ici. Tout à fait dans l’air du temps, elle s’accessoirise de niches et de vitrines suspendues. Ces éléments terriblement tendance sont parfaits pour apporter une touche de légèreté à cette cuisine contemporaine très réussie.

Cuisine Romance
© Brico dépot

Toute en délicatesse, la cuisine ROMANCE de Brico Dépôt affiche des façades à la finition satinée. En parfait équilibre entre esprit champêtre et design moderne, ce très joli modèle séduit par sa polyvalence. Ajoutez une touche de bois clair – comme ici – et voici une cuisine à l’atmosphère nordique toute douce. Optez pour une crédence effet carreau-ciment, et elle prendra un délicieux petit air rétro.

Cuisine Mezzo
© Brico dépot

Résolument contemporaine, la cuisine MEZZO ne manque pas d’imagination ! On adore ses façades minimalistes dépourvues de poignées. Une simplicité qui autorise toutes les fantaisies ! Voici le modèle parfait si vous craquez pour la très tendance cuisine industrielle. Avec sa finition délicate et brillante, elle offre un contraste parfait avec une verrière et des carreaux de ciment à l’aspect mat. Vous préférez une ambiance plus épurée ? Associez-là simplement à un plan de travail et une crédence uniformes – en optant de préférence pour une teinte sombre, et la voici qui se transforme en cuisine minimaliste ultracontemporaine !

La cuisine bois

N’ayant décidément pas peur de se frotter aux tendances, Brico Dépôt offre un choix intéressant de cuisine en bois.

Cuisine Artik
© Brico dépot

Le mélaminé est l’un des matériaux les plus incontournables du moment. C’est lui qui tient la vedette, dans la cuisine ARTIK. Et avec sa nuance carrément trendy, il donne un sacré caractère à cette cuisine moderne sobre et conviviale. On craque pour ce bel aspect chêne clair. Un petit air nordique souffle sur ce modèle au design minimaliste très réussi !

La Cuisine Adélie

Difficile de résister au charme de la cuisine ADÉLIE de Brico Dépôt ! Non contente d’afficher une très belle finition bois, ce modèle n’a pas peur de prendre de la hauteur. Car dans cette cuisine bois contemporaine, même les éléments bas décollent du sol. De quoi composer un espace à la fois chaleureux et aérien ! Cette jolie cuisine s’installe dans un décor blanc pour une atmosphère hygge très actuelle. Elle fonctionne aussi très bien dans un cadre plus coloré, pour une ambiance plus cosy.

Cuisine Deliz
© Brico dépot

La cuisine DELIZ est incontestablement l’un des modèles les plus actuels du catalogue Brico Dépôt ! Pour coller aux tendances, on l’accessoirise d’un plan de travail mat. Combinant un design minimaliste ultracontemporain avec une finition chêne massif verni, cette cuisine aussi chaleureuse que trendy a décidément tout bon !

La cuisine en couleur

Sobre ou vitaminée : la cuisine Brico Dépôt prend des couleurs, et ça lui va bien !

Cuisine Alto
© Brico dépot

Très chic, le modèle ALTO se pare d’un joli gris verni. Et il suffit d’un rien pour que cette cuisine moderne change radicalement de personnalité ! Vous rêvez d’un espace doux, design et apaisant à la fois ? Adoptez un électro ménager en inox. Vous préférez un espace contemporain très high tech ? Misez plutôt sur un électroménager noir.

Cuisine Reflex
© Brico dépot

Si la cuisine REFLEX de Brico Dépôt affiche un design moderne relativement classique, son riche coloris anthracite lui donne une sacrée personnalité ! Pour le mettre en valeur, on lui associe de préférence une essence de bois clair, qui réchauffe agréablement l’atmosphère en apportant du même coup un peu de lumière. Mais attention : pour coller aux tendances, pas de demi-mesure ! On ose donc le plan de travail bien épais !

Cuisine Idyle
© Brico dépot

La cuisine IDYLE lorgne sans complexe du côté de la cuisine rustique nord-américaine. On aime le travail des façades et la finition satinée de ce joli gris souris. On adore la possibilité d’alterner entre façades pleines et façades vitrées. Si la combinaison est classique, on l’associe à un carrelage-ciment et à un plan de travail en bois clair très épais : effet garanti !

Cuisine Dune
© Bricodépot

Un design épuré et une élégante couleur taupe : voici la combinaison parfaite pour réaliser une cuisine moderne au look irréprochable ! Ce joli modèle sait se faire si discret qu’il est tout à fait indiqué pour réaliser une cuisine ouverte, directement intégrée au salon, comme le veut la tendance actuelle.

Cuisine Select
© Brico dépot

Laissez-vous envoûter par le charme d’une cuisine noire ! Avec sa belle finition laquée, le modèle SELECT n’a pas peur de se frotter aux grandes. Pour jouer la carte du raffinement, on l’accessoirise d’un plan de travail effet marbre. Pour un esprit plus sage, mais tout aussi tendance, on préfère un bois clair. Dans un cas comme dans l’autre, nul doute qu’elle fera un max d’effet !

À lire également : 40 cuisines Ikea au top !
Cuisine Nina
© Brico dépot

Avec son rouge brillant, la cuisine NINA ne manque pas d’éclat ! Pour ne pas en faire trop, on lui associe un simple plan de travail effet bois, et un électroménager inox. Le comble du chic ? Opter pour une palette de gris sur les murs, qui saura parfaitement la mettre en valeur. Si elle bénéficie d’un très joli look contemporain, son design épuré lui confère une polyvalence intéressante. Vous pouvez l’associer à de jolis carreaux-ciments aux motifs à dominante chaude pour lui apporter une touche d’authenticité, ou opter pour une déco ethnique épicée.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine Brico Dépôt : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires