Papier peint : 20 modèles tendance pour 2021

Un intérieur à la pointe de la tendance en 2021 sans passer par la case « grands travaux », rien de plus simple avec le papier peint ! Voici 20 modèles à shopper pour remettre votre déco au goût du jour sans vous louper.

Papier Peint Tendance 2021
© Graham & Brown © Rebel Walls

Le papier peint graphique noir et blanc

Le plus tendance en 2021, c’est le papier peint graphique. Et parmi tous les motifs, c’est celui qui se décline en noir & blanc qui est le plus incontournable.

Trame Lait
© Season Paper X Heju

Issu de la collaboration entre le studio HEJU et l’éditeur de papier peint Season Paper, ce joli modèle est parfait pour twister un intérieur contemporain ou une décoration d’inspiration nordique, en faisant souffler – en douceur – un vent très actuel sur la déco.

 Christian Classic
© Graham & Brown

Le papier peint Christian Classic de Graham & Brown est incontestablement le plus Haute Couture de la saison. Ce motif s’inspire directement de l’imprimé iconique de Christian Dior. Évidemment, il est tout indiqué pour habiller le dressing. Il se révèlera tout aussi chic pour donner le ton dans l’entrée ou pour mettre en valeur le salon.

Thala
© 4murs

La valeur sûre, c’est le papier peint Thala repéré chez 4Murs. Du noir, du blanc et un motif hypnotisant : il a tout bon !

Pulse Of Passion
© Rebel Walls

L’imprimé noir & blanc, trop strict ? Pas sûr, quand on contemple les arabesques du modèle Pulse of passion proposé par Rebel Walls. Avec lui, on opte pour une déco et un mobilier minimaliste, et on laisse les murs faire le show !

Le papier peint graphique inspiré

Pour un intérieur tendance et cocooning, on se laisse charmer par un imprimé graphique un brin décalé.

César Impression Tartan
© Billie Blanket X Mues Design

Le plus cocooning ? C’est le très trendy César, qui reprend l’imprimé graphique emblématique du tartan. Signé Billie Blanket et édité par Mues Design, voici le modèle rêvé pour un intérieur au style très pointu, mais à l’atmosphère toute douce.

Timepiece Amethyst
© Graham & Brown

Cette année, l’indéboulonnable Graham & Brown fête ses 75 ans. Et pour l’occasion, la marque a fait le choix de puiser dans ses archives pour revisiter ses plus jolis imprimés. Résultat : des créations étonnamment tendances, à commencer par le modèle Timepiece Amethyst. Il faut dire que ce papier peint (d)étonnant combine coloris trendy, graphisme et imprimé floral. Bien joué.

Un papier peint floral

Si vous craignez la faute de goût, laissez-vous envoûter par un papier peint façon bouquet. Car en 2021, le motif floral est plus tendance que jamais !

Blooming
© Rebel Walls

Apporter une touche romantique à un intérieur de style, une pointe de sophistication à une atmosphère « maison de campagne », twister un intérieur contemporain… L’imprimé floral XXL Blooming de Rebel Walls sait à peu près tout faire !

Asterid Nightshade
© Little Greene

Le papier peint Asterid Nighshade vous fait de l’œil depuis longtemps ? Il est vrai qu’il orne le catalogue de Little Greene depuis déjà un petit moment. Pourtant, en 2021, cet imprimé floral sera plus tendance que jamais : c’est le moment de craquer !

Bloom Colororis Moutarde
© Lutece Papier Peint

Classique très chic, dans la chambre comme dans le salon : on fond pour l’imprimé Bloom de Lutèce Papier Peint, élégamment twisté par un coloris moutarde.

Mischievous Tigers,
© Lush Rebel Walls

Le papier peint reste très tendance en 2021, surtout quand il ne se prend pas trop au sérieux. On craque pour cet imprimé Mischevious Tigers de Rebel Walls : ces tigres malicieux fonctionnent même dans une chambre d’enfant !

Rebel Parade
© Rebel Walls

Tendre et ludique : avec ses jolies fleurs stylisées et ses coloris bien choisis, le papier peint Rebel Parade fait merveille dans une déco d’inspiration nordique.

Le papier peint façon aquarelle

Sérieux concurrent au titre de papier peint le plus tendance de 2021, l’imprimé aquarellé a tout pour vous faire fondre.

Aquarelle Asia In Bloom
© Rebel Walls

Paisible, un brin exotique et 100% sublime : le papier peint panoramique Asia in Bloom s’inspire d’une estampe japonaise traditionnelle, proposée dans un format XXL. Et il s’orne d’une touche de rouge – l’une des couleurs incontournables de l’année.

Landscape
© Rebel Walls

Avec son motif aquarellé subtil, le papier peint Landscape peut bien se permettre quelques couleurs acidulées.

Aquarelle
© Graham & Brown

Graham & Brown prend le concept de papier peint façon aquarelle au premier degré, et c’est plutôt très réussi.

Le papier peint bleu

En 2021, la couleur bleue s’affirme, et on l’aime tout particulièrement dans ses nuances les plus foncées. Sans surprise, le papier peint se met au diapason ! Et c’est tant mieux : car, quel que soit le type d’imprimé que vous affectionnez, cette couleur pleine de mystère saura le sublimer.

Decor Mural Mahana En Bleu
© 4murs

Il a suffi d’un fond d’un bleu profond pour que cet imprimé à l’esprit jungle prenne une tout autre dimension. Parfait pour habiller un mur d’accent et donner de la profondeur à la pièce, le papier peint Mahana de 4Murs est aussi tendance qu’élégant… et un brin espiègle.

Bellewood Porcelaine Toile
© Rebel Walls

Le papier peint façon gravure ancienne, un peu trop vu et revu à votre goût ? Cette jolie variation signée Rebel Walls est peut-être faite pour vous. Évoquant bien sûr la porcelaine, elle donnera un petit air précieux à votre intérieur.

Gradient
© Rebel Walls

Aussi paisible que mystérieux, le papier peint Gradient distille une atmosphère onirique dans la pièce. Voici le modèle idéal pour habiller les murs de la chambre à coucher !

Sailor's Sea
© Rebel Walls

Vous trouvez votre intérieur contemporain un brin impersonnel ? Comptez sur le très tendance papier peint Sailor’s Sea pour lui donner de la personnalité ! Graphique et doux à la fois, il est tout particulièrement efficace dans les pièces à vivre : cuisine, salon et salle à manger.

Rinku Navy & Silver
© Graham & Brown

Un bleu navy très actuel et un motif épuré aux reflets argentés : le papier peint Rinku Navy & Silver de Graham & Brown a décidément tout compris aux tendances 2021 !

The Enchanted Forest
© Rebel Walls

Cosy et mystérieux à la fois : le papier peint The Enchanted Forest transforme la chambre ou le salon en espace cocooning. Ce qui ne l’empêche pas d’être terriblement chic et sophistiqué !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Papier peint : 20 modèles tendance pour 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires