Le papier peint trompe-l’œil n’est pas vraiment une nouveauté. D’ailleurs, il a longtemps eu mauvaise réputation, car il n’a pas toujours offert une esthétique très convaincante. Aujourd’hui, il fait un retour en force dans nos intérieurs. Qualité d’impression et finitions irréprochables : il est à tomber. Et il apporte une touche originale – et parfois spectaculaire – à la déco !
Un papier peint en trompe-l’œil texturé
Votre intérieur manque un peu de relief ? Misez sur le papier peint trompe-l’œil texturé !
Le papier peint brique blanc est désormais un classique. Chez AS Création, il est l’une des vedettes de la collection Wood’n Stone, une ligne composée d’imprimés imitant différents revêtements muraux à la perfection. Pour twister un peu votre déco, l’éditeur propose une version brique blanche et lierre, à adopter seule sur un mur d’accent ou en combinaison avec la version brique traditionnelle.
Véritable référence en matière de papier peint trompe-l’œil, Koziel signe un très joli modèle baptisé Maison de campagne. Outre le choix de cette très belle essence de bois, on craque pour le format bien trouvé des moulures et panneaux, idéal pour créer une atmosphère cosy tout en apportant une touche dynamique au revêtement mural.
Pour réchauffer votre salon moderne en conservant une esthétique contemporaine, oubliez le bois et laissez-vous plutôt charmer par ce papier peint trompe-l’œil imitant un pan de mur en liège. Cet imprimé fonctionnera tout particulièrement bien dans un salon blanc, accessoirisé de mobilier très design, ou accessoirisé de matières naturelles : rotin, cannage ou jute.
Isba russe traditionnelle ou chalet irlandais ? Ce papier peint trompe-l’œil affiche quoi qu’il en soit une esthétique résolument rustique. S’il fonctionne merveilleusement dans un intérieur à l’esprit campagne, ce bois massif peut aussi s’associer à une décoration industrielle.
Pour un esprit factory, on mise sur le métal effet rouillé. Et en la matière, le papier peint trompe-l’œil Diesel de 4Murs est plutôt réussi. De l’entrée à la chambre à coucher, il s’adapte à toutes les pièces de la maison.
Avec son coloris noir et son effet de rosace en ardoise, ce très joli papier peint trompe-l’œil signé AS Création apporte une touche déco très sophistiquée à un intérieur contemporain. Il fonctionne tout particulièrement bien pour mettre en valeur un espace réduit : niche ou dessous d’escalier.
Un papier peint trompe-l’œil architectural
Le papier peint trompe-l’œil permet de changer du tout au tout votre environnement. Avec lui, la chambre à coucher ou le salon peuvent tout à coup se retrouver en pleine nature ou vous offrir la vie de château !
Avec ce papier peint trompe-l’œil panoramique, CasaDéco signe un modèle spectaculaire et bien trouvé pour agrandir visuellement une pièce. Face à ce cadre très minéral, on use et on abuse des textiles : canapé et fauteuil en velours, tapis, etc.
Difficile de dire où conduit ce tunnel à l’architecture très contemporaine. Une chose est sûre : il se révèlera très efficace pour donner de la profondeur à un salon moderne. Le choix de la pierre naturelle et des lignes épurées laisse une grande liberté quant au choix des coloris de la déco et du mobilier.
Chez Komar, le papier peint Niche s’inspire des fresques en trompe-l’œil qui ornaient palais italiens et demeures aristocratiques. Idéal dans le salon, la chambre ou la salle à manger, il fonctionnera aussi dans l’entrée si vous bénéficiez d’une belle luminosité.
Un papier peint trompe-l’œil avec vue
Vous avez parfois la désagréable impression d’étouffer ? Abattez les murs, et ouvrez une fenêtre sur un paysage verdoyant ! Pour ça, inutile de vous lancer dans de grands travaux : un papier peint trompe-l’œil bien choisi suffit !
On craque pour ce modèle de papier peint trompe-l’œil imitant une verrière ouvrant sur de la vigne vierge. S’il s’adapte à quasiment toutes les pièces de la maison, ce très joli modèle fonctionnera tout particulièrement bien au-dessus du lit ou du canapé.
Si la vue n’est pas terrible dans certaines pièces de la maison, craquez pour cette verrière d’atelier rouillée, qui ouvre sur les toits de Paris : un modèle classique qui n’en offre pas moins un décor plein de charme !
Adepte de la décoration tropicale ? Prenez la tendance au pied de la lettre avec le papier peint trompe-l’œil Rainforest : une grande fenêtre qui ouvre sur une chute au cœur d’une luxuriante forêt tropicale !
Cette verrière signée MuralConcept ouvre elle aussi sur une luxuriante végétation, au point que les plantes semblent s’inviter dans la maison. Pour un effet encore plus convaincant, adoptez quelques plantes d’intérieur ! Ce modèle d’une grande fraîcheur est bien trouvé pour donner de l’air à la cuisine ou à la salle de bains.
Le modèle Jardin d’hiver de Koziel évoque à la perfection une serre rétro. Il se décline dans une jolie variété de coloris. La bonne idée : le choisir dans une couleur qui matche avec celle des autres murs de la pièce, pour un effet cube très cosy.
Tombez la cloison, et direction la plage avec le papier peint Pink Bahamas de Murals Wallpaper ! Pour un max d’effet, pensez au petit détail qui change tout : supprimez la plinthe ou misez sur un modèle fin que vous peindrez pour le rendre encore plus discret.
Respirez, vous êtes dans la forêt ! Non content de créer une atmosphère zen et paisible, ce modèle repéré chez Izoa est tout particulièrement efficace pour agrandir visuellement le salon quand la hauteur sous plafond laisse à désirer.
cela nous change de la peinture vous pouvez changer le theme du papier peint suivant les saisonous votre humeur