Spooky, glam’ ou tendance, naturelle ou sophistiquée : la couronne de porte fait partie des décorations les plus efficaces pour faire passer la maison en mode automne. Top pour pimper l’entrée, cette essentielle est aussi canon lorsqu’elle s’invite en intérieur, dans la cuisine ou dans le salon.
Une couronne de porte qui fait frissonner
Jack’O Lantern, fantômes et chauve-souris : avec Halloween en approche, les petits monstres investissent la déco, et ça commence dès la porte d’entrée.
Du noir, du orange, et de petits éléments évoquant une sorcière qui a loupé son atterrissage en arrivant : aucun doute, cette couronne colle scrupuleusement à l’ambiance d’Halloween ! Le concept peut d’ailleurs se décliner en fonction de votre créature préférée : rouge et noir pour un petit vampire, blanc et noir pour un fantôme, etc.
L’automne n’est pas exclusivement la saison d’Halloween ! C’est aussi celle du Día de Muertos mexicain (autrement dit : le Jour des Morts). Oubliées, la couleur orange et les citrouilles : lors de cette célébration, c’est le motif du crâne et les couleurs vives qui mènent la danse ! Pour composer votre couronne de porte, misez donc sur un joli bouquet de roses, en plus de quelques têtes de mort !
Si vous avez envie d’une déco spooky au look résolument gothique, laissez-vous inspirer par la littérature ! Cette couronne en plumes ornée d’un corbeau semble par exemple tout droit sortie d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe. Pour réaliser ce type de création vous-même, optez pour le galon orné de plumes, à shopper en mercerie et facile à enrouler autour d’une structure en métal ou polystyrène.
Même les fêtes n’échappent pas aux tendances ! Ces temps-ci, le motif inspiré des phases de la lune semble être devenu incontournable dans l’intérieur bohème. On le retrouve aussi dans la déco automnale, où le croissant vient concurrencer la couronne traditionnelle. Sa forme particulière sert d’ailleurs de prétexte à de jolies mises en scène, à l’image de ce chat noir qui s’amuse avec un cristal forcément magique !
Une couronne de porte revue et corrigée
Une décoration d’Halloween n’est pas fatalement synonyme de dépenses inconsidérées. Il existe même de nombreuses idées déco DIY pas chères pour un intérieur effrayant ! Et pour disposer d’une couronne canon, vous pouvez tout simplement relooker un modèle que vous avez déjà sous la main.
Couronne de sarments ou de fleurs séchées peuvent se transformer facilement en une couronne aux accents « halloweenesque ». Il suffit en effet d’une bombe de peinture noire pour qu’elles changent radicalement de personnalité. Le total look est une option. Pour une esthétique plus subtile, laissez-vous inspirer par ce joli modèle mi-spooky, mi-naturel.
Vous tenez peut-être trop à votre belle couronne en fleurs séchées pour la transformer définitivement en la peignant en noir. Dans ce cas, contentez-vous de la pimper en ajoutant de petits détails effrayants. Les chauves-souris en tissus, en feutrine ou en papier sont les éléments les plus faciles à réaliser. Suivant votre inspiration, vous pouvez toutefois ajouter quelques crânes ou cucurbitacées !
Il n’y a pas si longtemps encore, la couronne minimaliste était la décoration murale à avoir à tout prix ! Notre préférée, c’était même le modèle orné de quelques branches d’eucalyptus. Vous-même, vous aviez craqué ? Ressortez-la du placard, ajoutez quelques mini-cucurbitacées, éventuellement quelques fleurs ou feuillages aux couleurs de l’automne, et la voici transformée en guirlande automnale à croquer.
Aucun commentaire à [Halloween] 7 idées canons pour réaliser une couronne de porte automnale !