10 décos extérieures DIY pour Halloween pour effrayer les voisins !

Halloween approche à grands pas, et c’est le moment où jamais de jouer à (se) faire peur en relookant le jardin. Et le meilleur moyen de concocter une déco effrayante et originale, c’est encore de la réaliser soi-même !

Gabrielle Mimran Publié le 11/10/23 à 18:00
Déco Halloween Extérieur Diy
© Pinterest Ariel Pmq For Two © Pinterest Better Homes And Gardens

À vos citrouilles !

Les citrouilles constituent les ornements incontournables d’Halloween. La citrouille-lanterne (de son petit nom « Jack’O Lantern ») est bien entendu un classique. Et il est aussi assez facile de décorer une citrouille sans la creuser. Autant dire que vous tenez là la vedette de votre déco extérieure !

Peindre Les Citrouilles
© Pinterest Family Handyman

Pour faire un petite frayeur à vos voisins et visiteurs, vous pouvez peindre votre citrouille à l’effigie de personnages effrayants : fantômes, vampires, chats noirs ou crâne façon « Día de Muertos »… Pour pimper votre création, pensez à l’accessoiriser d’un chapeau ou d’une perruque !

Empiler Les Jack O Lantern
© Pinterest Diy Candy

Vous êtes plutôt dans la team lanternes ? La bonne nouvelle, c’est que pour Halloween, on n’en fait jamais trop. Amusez-vous donc à créer une composition XXL, « spooky » à souhait à la nuit tombée !

Inviter des créatures effrayantes dans le jardin

Sorcières, vampires et fantômes : pour Halloween, tous les petits monstres sont de sortie ! Pour faire trembler le voisinage, offrez-leur un coin de votre jardin !

 Des Poupées Transformées En Fantômes
© Pinterest Ariel Pmq For Two

Un vieux drap et quelques poupées : c’est à peu près tout ce qu’il faut pour créer une ribambelle de petits fantômes !

Des Fantômes Volants
© Pinterest The Navage Patch®

Si vous disposez de quelques arbres, munissez-vous d’une simple lanterne en papier, d’un drap et d’une bougie ou d’une guirlande LED. Vous avez là de quoi créer des fantômes volants qui hanteront parfaitement le jardin ou la pergola !

 Un Cimetière Dans Le Jardin
© Pinterest Better Homes And Gardens

Afin que vos fantômes aient un lieu où se reposer, pensez à disposer aussi quelques tombes dans le jardin. Pour les réaliser, vous pouvez user de différentes techniques : polystyrène, carton, bois… Pour apporter la touche finale, optez pour de la peinture en bombe noire ou grise !

Alerte maison hantée !

Si la maison se transforme en manoir de l’horreur à l’occasion d’Halloween, il est important de prévenir le voisinage ! Et pour ça, rien de vaut quelques panneaux.

Un Panneau De Bienvenu Effrayant
© Pinterest Michaels Stores

Pour accueillir les personnes assez courageuses pour vous rendre visite – ou pour leur adresser une ultime mise en garde ! – optez pour le panneau en forme de cercueil ! Pour le réaliser, vous pouvez opter au choix pour le carton, pour des planches de bois ou pour une palette.

Des Panneaux De Direction Sur Le Thème D'halloween
© Pinterest Houser House Creations

Afin d’éviter à vos invités de s’égarer (ou pour aider les personnes qui préfèrent prendre la fuite !), installez un panneau de direction devant la maison. Quant aux destinations, laissez-vous inspirer par vos films et séries préférées pour les choisir !

Une touche de magie

Halloween est une soirée propice à la magie – ou, peut-être, à la sorcellerie ? Pour apporter la touche finale à la déco du jardin, lancez-vous dans un DIY envoutant !

Des Chapeaux Qui Flottent
© istock

Convoquez une armée de sorcières invisibles en accrochant simplement des chapeaux sous le porche ou sous la pergola. La bonne idée ? Garnir chaque couvre-chef d’une bougie LED, afin de les illuminer à la nuit tombée.

Un Garage Pour Les Balais
© Pinterest Lynn Starmer

Recevoir des sorcières pour Halloween, c’est une chose. Toutefois, il est important de rester un peu organisé ! Prévoyez donc un garage pour les balais – que vous pouvez d’ailleurs facilement fabriquer vous-même à l’aide de simples branchages et d’un peu de ficelle.

 Des Chats Noirs Familiers
© Pinterest Kim Guttormsen

Mais que serait une sorcière d’Halloween sans le chat noir, son familier préféré ? Pour le réaliser, découpez une silhouette stylisée dans une planche de récup’, peignez-la en noir, ajoutez deux yeux – sans oublier un nœud réalisé avec un ruban ou du raphia.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 10 décos extérieures DIY pour Halloween pour effrayer les voisins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires