Canapé cocooning : notre sélection des plus beaux modèles

Le canapé constitue la pièce essentielle d’un salon cocooning. Pour profiter d’une assise douillette, on craque sur les modèles enveloppants, accessoirisés de coussins moelleux et habillés de matières toutes douces. Et rassurez-vous : un canapé peut être cocooning et redoutablement stylé ! Si vous en doutez, jetez un œil à la sélection que nous vous avons concoctée !

Canapé Cocooning
© Alinea © Ferm Living

Un petit canapé cocooning

En matière de canapé cocooning, la taille ne compte pas ! On craque pour ces petits modèles, qui offrent pourtant un max de confort !

Iceberg Imitation Fourrure Blanche
© Maisons Du Monde

La ligne Iceberg compte parmi les collections les plus craquantes imaginées par Maisons du Monde. Le canapé, en particulier, est à croquer. Chaque saison, l’enseigne rhabille son best-seller. On craque pour sa dernière déclinaison en fausse fourrure blanche : voici le petit canapé parfait pour un salon d’inspiration scandinave très cocooning !

Alwine Petit Canape Cocooning
© Am Pm

Le modèle Alwine d’AM PM pourrait bien être le petit canapé cocooning le plus stylé du moment. Il se décline dans des versions viscose, polyester ou coton mélangé, mais aussi lin épais stone watched ou velours. Autant dire qu’il est capable de s’adapter à tous les intérieurs ! Notre coup de cœur : la version en velours, qui se décline dans les coloris les plus tendance du moment, tel ce bleu paon éblouissant.

Canape Icone
© Alinea

Ce fut l’une des sensations de la saison, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il porte bien son nom : le canapé Icône proposé par Alinéa affiche un coloris gris anthracite et un piètement compas en bois clair emblématique de la déco Scandinave. Il fait bon se lover dans ce modèle au toucher velours. Et non content d’offrir un look irréprochable et a une assise très cocooning, le canapé Icône est convertible.

Canape En Lin Odna –
© Bobochic

Le canapé cocooning par excellence ? Le modèle en lin lavé, bien sûr ! On craque pour le modèle Odna de Bobochic, joliment souligné d’un passepoil sombre. Ce détail lui confère un supplément de personnalité, et il sera tout aussi canon dans une déco ethnique chic que dans un salon moderne.

Petit Canape Coloris Saumon
© Zago

Avec son piètement discret, ce petit canapé à l’assise enveloppante semblerait presque léviter au milieu du salon. Cette particularité fait de lui le modèle parfait pour aménager un petit salon cocooning sans surcharger la déco.

Petite Banquette Togo
© Ligne Roset

Mythique, le canapé Togo de Ligne Roset ! Et résolument cocooning. On l’aime en version XL, on l’adore en version banquette 2 places… en particulier quand il se pare d’un bleu foncé très tendance !

Un canapé cocooning grand format

Pour chiller en famille, le canapé XXL n’est pas forcément la seule option. On peut ainsi craquer pour un modèle 4 à 5 places, associé à quelques fauteuils douillets.

Grand Canape Cocooning En Velours Cotele
© Les Experts Meubles

Ce grand canapé en velours côtelé repéré chez Les Experts Meubles est sobrement baptisé Cocooning. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il porte bien son nom ! Ses coussins généreux et sa housse très douce constituent une vraie invitation à s’y blottir. On aime son coloris anthracite, sobre et élégant, qui lui permettra de se fondre dans tous les intérieurs.

Astello Bleu Niolon
© Alinea

À la croisée du style rétro et du design contemporain, le canapé Astello d’Alinéa fait sensation quand il se pare de cette nuance de bleu niolon. Spectaculaire, ce canapé cocooning à enveloppant et garni de coussins douillets va faire pétiller la déco du salon !

Nomad Canape Cocooning
© Home Spirit

Fabriqué en France, le canapé Nomad imaginé par Home Spirit compte parmi les canapés cocooning les plus souples du moment. Ce grand convertible 100% lin se décline en version 3 ou 5 places, ainsi qu’en méridienne et fauteuil XXL pour s’adapter parfaitement à vos envies et à la configuration du salon.

Neo Chiquito Velours Stone Washed
© Am Pm

Lin épais Stone Washed, lin Froissé, polyester ou velours : comme souvent chez AM PM, le canapé Neo Chiquito offre une belle palette de matières. Et suivant celle que vous choisissez, ce canapé cocooning change radicalement de personnalité. Notre préférée ? La version en velours Stone Washed, assez douce pour constituer une véritable invitation à chiller, et assez élégante pour s’adapter à toutes les ambiances, du salon campagne chic à l’intérieur de style.

Un canapé cocooning design

Qui a dit que salon contemporain et salon cocooning étaient incompatibles ? Un canapé bien choisi peut tout à fait concilier design et confort !

Petit Canape Cocooning Pumpkin 1971 Pompidou
© Ligne Roset

Imaginé en 1971 pour les appartements privés de Claude et George Pompidou au Palais de l’Élysée, le canapé Pumpkin est une création signée Pierre Paulin rééditée par Ligne Roset. Cette pièce iconique de l’histoire du design français trouvera aisément sa place dans un salon moderne. Et on ne demande qu’à s’y poser pour se relaxer !

Canape Jonas Camel Et Rouge –
© Tikamoon

Le canapé Jonas de Tikamoon combine une structure design d’un rouge très actuel et de gros coussins camel enveloppants : un mélange des genres qui en font une pièce forte pour donner du relief à la déco du salon… et pour se détendre en rentrant à la maison !

 Nuvola 10 –
© Gervasoni

Imaginé par Paola Navone pour Gervasoni, le canapé Nuvola 10 affiche une silhouette de gros nuage résolument cocooning. Créé en 2012, il revient chaque saison dans des coloris très actuels. On fond tout particulièrement par sa version habillée de tissu 3D, qui lui confère une allure encore plus douillette !

Canape 2 Places Blanc
© Mojow

Le studio MOJOW s’est rapidement fait connaitre grâce à son mobilier gonflable nomade, qui fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Son petit plus : l’usage du TPU. Ce matériau recyclable et biodégradable constitue une alternative au plastique, et offre un confort largement supérieur. Pour un salon cocooning design, on craque pour le canapé composé d’une structure en métal ou en bois et d’une assise gonflable : confort moelleux ou un peu plus ferme, ce canapé se plie à votre envie du moment !

Rico Sofa
© Ferm Living

Avec son design organique inspiré du galet, le modèle Rico Sofa de Ferm Living semble nous tendre les bras, et il est bien difficile de lui résister ! On craque pour sa polyvalence, car s’il fonctionne parfaitement dans une déco contemporaine, il trouvera aussi sa place dans un intérieur à l’esprit slow life.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé cocooning : notre sélection des plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires