Le petit canapé 2 places n’est plus exclusivement réservé au studio ou à un petit salon. Il s’impose aussi comme un incontournable pour aménager un salon avec deux canapés – une option qui tend à détrôner le canapé d’angle aux dimensions XXL. Désormais, designers et grandes enseignes déco déclinent ce petit modèle dans des versions plus tendance les unes que les autres. On a sélectionné pour vous quelques-uns des modèles irrésistibles de la saison.
Un petit canapé 2 place classique
Du canapé Chesterfield au canapé d’angle, certains modèles semblent exclusivement réservés au salon grand format. Désormais, ce n’est plus tout à fait vrai ! Car ces classiques se déclinent aussi en version mini, et ils sont canon !
Si le canapé Jahn (PIB) affiche des dimensions compactes, il affiche le look iconique d’un authentique Chesterfield en cuir. Réalisé en matériaux nobles, il bénéficie d’un détail futé : la continuité entre les accoudoirs et les assises. Ce détail très contemporain lui permet de s’adapter aussi bien à un salon vintage qu’à une déco très moderne.
Avec son charme naturel et son allure décontractée, le canapé en lin s’impose comme le meilleur atout du salon cocooning. Et il est tout aussi irrésistible en petit format ! On craque particulièrement pour le modèle Odna de La Redoute, proposé dans une gamme de coloris très actuels. Son petit plus : ce modèle est un convertible. Top pour disposer d’un couchage d’appoint dans un tout petit appartement ou pour équiper un studio.
Le canapé d’angle n’est pas seulement convivial : il assure aussi un confort optimal pour lire ou pour regarder la TV ! Si vous recherchez le modèle parfait pour sublimer le salon et profiter d’un espace très chill, vous allez adorer le modèle Khile signé The Masie. Ultra modulable, il est composé d’un siège, et d’un combiné pouf et module d’angle permettant de créer une méridienne. On craque particulièrement pour ses déclinaisons en velours côtelé.
Un petit canapé 2 places design
Dans le salon, c’est bien connu : c’est le canapé qui donne le ton. Alors, si vous rêvez d’une déco au style pointu, misez pour un petit canapé design. Spoiler alert : il est tout aussi sublime qu’un grand modèle !
On ne présente plus le canapé Bubble, icône des collections Roche Bobois imaginée par le designer Sacha Lakic. Proposé en version Mini 2 places, il sublime un petit salon. Dans une pièce bénéficiant d’une superficie plus généreuse, on associe deux modèles en jouant la carte de la décoration monochrome ou en combinant deux coloris.
Création du designer Philippe Nigro éditée par Ligne Roset, le canapé Hémicycle se décline en différents designs plus cosy les uns que les autres. On craque pour le modèle vis-à-vis, un petit canapé 2 places intimiste qui peut aussi bien trouver sa place dans le salon que près de la cheminée.
Pour apporter une touche de douceur au salon, orientez-vous vers un petit canapé aux lignes organiques inspirées d’un galet. Parmi les valeurs sûres : le modèle Alba de Westwing, doté de pieds cachés qui donnent l’impression qu’il flotte en l’air. Si sa déclinaison en laine bouclette est en passe de devenir un classique, on aime particulièrement le modèle couleur sable – un canapé beige qui colle parfaitement aux tendances actuelles.
Intemporel, le MO-77 s’inspire du Bahaus. Associant des assises en cuir aux lignes épurées à une structure en acier tubulaire, ce modèle bénéficie d’un look minimaliste quasiment architectural. Seul ou associé à un fauteuil de la même gamme, ce petit canapé 2 place design apporte une touche raffinée au salon.
Avec ses courbes qui lui confèrent un look très vintage, Revolt reprend tous les codes de la déco des années 1970, l’un des styles phares de l’année, en version compacte. Ce petit modèle futé est par ailleurs modulable. S’il fonctionne en solo, vous pouvez également associer deux unités en les combinant entre elles ou en les disposant en face à face, à la façon de deux canapés indépendants.
Issu de la collaboration Sunbrella X La Redoute Intérieurs, le canapé 2 places imprimé Origami surfe joyeusement sur la tendance de la décoration géométrique. C’est le modèle parfait pour pimper un petit salon blanc et lui donner du caractère.
Un petit canapé 2 places convertible à prix mini
Le petit canapé 2 places convertible est un indispensable dans une chambre d’étudiant, voire dans une chambre d’ado, dans un studio ou dans un premier appartement. Et vous pouvez dénichez des modèles fonctionnels et stylés, sans vous ruiner !
Avec ses lignes épurées, le canapé Elen affiche un style passe-partout qui lui permet de s’adapter à n’importe quel type de déco. Ce basique proposé dans une jolie gamme de coloris neutres séduit à la fois par son look très réussi et par sa fonctionnalité, puisqu’il est facile et rapide à plier et à déplier. Top pour un coin chambre/salon confortable !
Il n’a pas fallu longtemps pour que le canapé Flekke d’Ikea s’impose comme l’un des incontournables dans les petits espaces. Sans surprise, l’enseigne suédoise propose un combiné canapé, lit et rangement ultrafonctionnel. Son atout, c’est toutefois son design asymétrique. Voici un modèle sobre et compact, mais qui ne manque pas pour autant de personnalité.
Le petit canapé 2 places parfait dans un intérieur industriel, c’est peut-être bien Moustache – le modèle en suédine marron proposé par Maisons du Monde. Avec son dossier original, il ne se prend pas au sérieux, quoi qu’il fasse partie des plus jolis modèles factory du moment. Ce petit modèle au caractère bien trempé est disponible en version fixe ou convertible.
Aucun commentaire à Petit canapé 2 places : notre sélection des plus beaux modèles