Sobre et pourtant chaleureuse, la couleur sable est généralement considérée comme une couleur neutre. Mais ne vous laissez pas abuser par sa sobriété : cette couleur intemporelle sait se faire élégante et créative !
Les particularités de la couleur sable
La couleur sable peut désigner différentes nuances de couleurs. Il s’agit le plus souvent d’un beige tirant sur le jaune, mais ce nom peut aussi désigner une nuance tirant davantage sur le rose. Si la couleur sable est généralement considérée comme neutre, elle n’en demeure pas moins chaleureuse. C’est donc la couleur rêvée pour installer une atmosphère lumineuse et cosy dans la maison. Claire ou intense, la couleur sable autorise des associations de couleurs très élégantes !
La couleur sable et les neutres
À peine réchauffée d’une touche ensoleillée, la couleur sable demeure très sobre. Associée à un panel de couleurs neutres, elle permet de composer une déco raffinée et apaisante à la fois.
Utilisée en total look, la couleur sable distille une ambiance slow life et délicieusement cosy. Pour une déco tout en minimalisme, on adopte un mobilier aux nuances organiques. Une touche de marron est idéale pour donner du relief à la pièce.
Si la couleur sable est ensoleillée, elle n’en demeure pas moins minérale, comme son nom l’indique. Elle se marie ainsi merveilleusement au gris, qui souligne subtilement son aspect lumineux, ainsi qu’à des matériaux nobles comme le marbre.
Pour un intérieur sobre et délicat, on ose l’alliance de la couleur sable et du blanc. Pour une ambiance très cosy, on travaille les murs en nuance sable, et on mise sur des accessoires blancs, qui apporteront une touche de clarté à l’ensemble.
Vous êtes plutôt adepte d’une déco très contemporaine ? Inversez la tendance en craquant pour un mobilier de couleur sable dans un écrin blanc. Ce duo sobre et très chic révèle tout son potentiel dans les pièces d’eau : salle de bain ou cuisine moderne.
La force de la couleur sable, c’est sa capacité à s’adapter à tous les styles de déco. Remplaçant parfaitement le gris traditionnel, cette nuance douce et élégante s’harmonise à merveille avec le noir et le blanc, pour une ambiance industrielle… mais très aérienne !
Pour une ambiance contemporaine chic, on associe la couleur sable à un bel anthracite. Et voici un intérieur au caractère urbain bien trempé… sans être dénué de douceur.
Vous fondez pour un intérieur classique très chic ? Mariez la couleur sable au duo graphique blanc et noir. Et voici que souffle un petit air contemporain sur la déco… sans en faire trop !
La couleur sable et les couleurs chaudes
Sobre et ensoleillée à la fois, la couleur sable s’associe merveilleusement aux couleurs chaudes.
Peur de vous louper ? Combinez la couleur sable à un jaune très épicé : vous ferez mouche à tous les coups ! Surtout si vous misez sur des matériaux tout aussi chaleureux, à l’image de ce mobilier en bois aux reflets ambrés !
Pour une déco arty, on invite le noir à se joindre à la fête. Mais attention : couleur sable et jaune peuvent rapidement saturer l’atmosphère. On pense donc à une touche de blanc pour permettre à la déco de respirer !
Si elle est douce, la couleur sable ne manque pas d’audace. On ose donc l’association avec un rouge – surtout si la nuance tire sur la couleur brique. Et voici un intérieur coloré sans être exubérant.
Raffinée et pour tout dire très chic, la couleur sable est idéale pour mettre en valeur les nuances les plus exigeantes, à l’image de la couleur prune. Ici, elle se combine à des teintes maronnées, qui donnent une sacrée personnalité à la déco de ce bureau un brin rétro.
La couleur sable et les couleurs froides
Pour un intérieur équilibré, le secret est bien entendu de souffler le chaud et le froid. Et la couleur sable constitue une merveilleuse alliée, car elle s’associe aux couleurs froides les plus sages, comme les plus extravagantes.
Dans ce petit salon contemporain, la couleur sable du canapé fait parfaitement pendant au bleu pâle du mobilier. Simple, mais tellement efficace !
Quand le bleu hausse le ton, un duo de fauteuil de couleur sable suffit à réchauffer l’atmosphère. Et voici un salon plein de fraîcheur, qui n’en reste pas moins agréablement cosy. Bien joué !
Tendance, le bleu paon ne manque pas de profondeur ! Une touche de blanc pour la luminosité, une touche de couleur sable pour la douceur, et voici une déco qui a vraiment tout bon !
Vert canard, bleu pétrole… Ces nuances vous font craquer ? Associez-les à une touche de couleur sable : vous avez l’assurance de ne pas vous louper ! Cette sublime palette a la particularité de fonctionner avec la même efficacité dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre à coucher, bureau, salle de bain…
Vous craquez pour les intérieurs à l’atmosphère très nature ? Misez sur l’association de la couleur sable et d’un vert tendre. Ce tandem est tout particulièrement approprié si vous avez le goût des belles pièces de céramique et de faïence.
La couleur sable se compose en grande partie de jaune. C’est donc la nuance parfaite pour adopter le très tendance – et très exigeant – vert kaki. Pour un intérieur à la pointe de la tendance, on en profite pour s’amuser avec les matières : velours et cannage, on s’autorise toutes les audaces !
Aucun commentaire à Couleur sable en déco : avec quelles couleurs l’associer ?