Couleur sable en déco : avec quelles couleurs l’associer ?

Sobre et pourtant chaleureuse, la couleur sable est généralement considérée comme une couleur neutre. Mais ne vous laissez pas abuser par sa sobriété : cette couleur intemporelle sait se faire élégante et créative !

Couleur Sable Deco
© Graham & Brown © Zara Home

Les particularités de la couleur sable

La couleur sable peut désigner différentes nuances de couleurs. Il s’agit le plus souvent d’un beige tirant sur le jaune, mais ce nom peut aussi désigner une nuance tirant davantage sur le rose. Si la couleur sable est généralement considérée comme neutre, elle n’en demeure pas moins chaleureuse. C’est donc la couleur rêvée pour installer une atmosphère lumineuse et cosy dans la maison. Claire ou intense, la couleur sable autorise des associations de couleurs très élégantes !

La couleur sable et les neutres

À peine réchauffée d’une touche ensoleillée, la couleur sable demeure très sobre. Associée à un panel de couleurs neutres, elle permet de composer une déco raffinée et apaisante à la fois.

Interieur Sable Et Camel
© Zara Home

Utilisée en total look, la couleur sable distille une ambiance slow life et délicieusement cosy. Pour une déco tout en minimalisme, on adopte un mobilier aux nuances organiques. Une touche de marron est idéale pour donner du relief à la pièce.

Sable, Gris Et Marbre
© Graham & Brown

Si la couleur sable est ensoleillée, elle n’en demeure pas moins minérale, comme son nom l’indique. Elle se marie ainsi merveilleusement au gris, qui souligne subtilement son aspect lumineux, ainsi qu’à des matériaux nobles comme le marbre.

Sable Et Blanc
© Zara Home

Pour un intérieur sobre et délicat, on ose l’alliance de la couleur sable et du blanc. Pour une ambiance très cosy, on travaille les murs en nuance sable, et on mise sur des accessoires blancs, qui apporteront une touche de clarté à l’ensemble.

Cuisine Sable Et Blanc
© Aviva

Vous êtes plutôt adepte d’une déco très contemporaine ? Inversez la tendance en craquant pour un mobilier de couleur sable dans un écrin blanc. Ce duo sobre et très chic révèle tout son potentiel dans les pièces d’eau : salle de bain ou cuisine moderne.

Cuisine Blanc, Sable Et Noir
© Darty

La force de la couleur sable, c’est sa capacité à s’adapter à tous les styles de déco. Remplaçant parfaitement le gris traditionnel, cette nuance douce et élégante s’harmonise à merveille avec le noir et le blanc, pour une ambiance industrielle… mais très aérienne !

Couleur Sable Et Gris
© Normann Copenhagen

Pour une ambiance contemporaine chic, on associe la couleur sable à un bel anthracite. Et voici un intérieur au caractère urbain bien trempé… sans être dénué de douceur.

Sable, Blanc Et Noir
© Little Greene

Vous fondez pour un intérieur classique très chic ? Mariez la couleur sable au duo graphique blanc et noir. Et voici que souffle un petit air contemporain sur la déco… sans en faire trop !

La couleur sable et les couleurs chaudes

Sobre et ensoleillée à la fois, la couleur sable s’associe merveilleusement aux couleurs chaudes.

Sable Et Jaune Curry
© Graham & Brown

Peur de vous louper ? Combinez la couleur sable à un jaune très épicé : vous ferez mouche à tous les coups ! Surtout si vous misez sur des matériaux tout aussi chaleureux, à l’image de ce mobilier en bois aux reflets ambrés !

Sable, Noir Et Jaune
© Farrow & Ball

Pour une déco un brin arty, on invite le noir à se joindre à la fête. Mais attention : couleur sable et jaune peuvent rapidement saturer l’atmosphère. On pense donc à une touche de blanc pour permettre à la déco de respirer !

Sable Et Brique
© Little Greene

Si elle est douce, la couleur sable ne manque pas d’audace. On ose donc l’association avec un rouge – surtout si la nuance tire sur la couleur brique. Et voici un intérieur coloré sans être exubérant.

Sable Et Prune
© Little Greene

Raffinée et pour tout dire très chic, la couleur sable est idéale pour mettre en valeur les nuances les plus exigeantes, à l’image de la couleur prune. Ici, elle se combine à des teintes maronnées, qui donnent une sacrée personnalité à la déco de ce bureau un brin rétro.

À lire également : La couleur ivoire en décoration

La couleur sable et les couleurs froides

Pour un intérieur équilibré, le secret est bien entendu de souffler le chaud et le froid. Et la couleur sable constitue une merveilleuse alliée, car elle s’associe aux couleurs froides les plus sages, comme les plus extravagantes.

Sable Et Bleu Pale
© La Redoute Interieurs

Dans ce petit salon contemporain, la couleur sable du canapé fait parfaitement pendant au bleu pâle du mobilier. Simple, mais tellement efficace !

Fauteuils Sables Dans Salon Bleu Et Blanc
© Maison Sarah Lavoine

Quand le bleu hausse le ton, un duo de fauteuil de couleur sable suffit à réchauffer l’atmosphère. Et voici un salon plein de fraîcheur, qui n’en reste pas moins agréablement cosy. Bien joué !

Sable Et Bleu Paon
© Farrow & Ball

Tendance, le bleu paon ne manque pas de profondeur ! Une touche de blanc pour la luminosité, une touche de couleur sable pour la douceur, et voici une déco qui a vraiment tout bon !

Sable, Vert Et Bleu Canard
© Msl X Nobilis

Vert canard, bleu pétrole… Ces nuances vous font craquer ? Associez-les à une touche de couleur sable : vous avez l’assurance de ne pas vous louper ! Cette sublime palette a la particularité de fonctionner avec la même efficacité dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre à coucher, bureau, salle de bain…

Sable Et Vert Clair
© Zara Home

Vous craquez pour les intérieurs à l’atmosphère très nature ? Misez sur l’association de la couleur sable et d’un vert tendre. Ce tandem est tout particulièrement approprié si vous avez le goût des belles pièces de céramique et de faïence.

 Couleur Sable Et Vert Kaki
© Dulux Valentine

La couleur sable se compose en grande partie de jaune. C’est donc la nuance parfaite pour adopter le très tendance – et très exigeant – vert kaki. Pour un intérieur à la pointe de la tendance, on en profite pour s’amuser avec les matières : velours et cannage, on s’autorise toutes les audaces !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Couleur sable en déco : avec quelles couleurs l’associer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires