Entre bleu turquoise et vert, le bleu lagon appartient à la catégorie des nuances qui sont à la fois lumineuses et paisibles. Cette couleur estivale présente un autre avantage très appréciable en déco : elle est très facile à utiliser.
Les particularités du bleu lagon
La couleur bleu lagon se situe à mi-chemin entre le bleu turquoise et le vert canard. Cette nuance tout en subtilité peut donc présenter différentes facettes en fonction de la luminosité et des couleurs auxquelles elle est associée.
Lumineux et doux à la fois, le bleu lagon se décline en différentes intensités. Que vous optiez pour une nuance claire ou plus soutenue, il permet d’introduire une touche de gaieté dans la déco. Et s’il crée immanquablement une ambiance estivale à la maison, il n’en demeure pas moins incroyablement élégant et sophistiqué.
Versatile, le bleu lagon s’adapte non seulement à tous les styles de déco, mais aussi à n’importe quelle pièce de la maison.
Bleu lagon : les plus belles associations de couleurs
Le bleu lagon fait partie des nuances faciles à vivre, que vous pouvez adopter sans crainte, même si vous n’êtes pas très à l’aise avec la couleur.
Le bleu lagon s’associe en toute simplicité aux couleurs neutres et lumineuses, du blanc pur à la nuance écru.
L’association du noir et du bleu est à la fois sophistiquée et très contemporaine. Pour la dédramatiser, on mise sur le bleu lagon, qui apporte une note si joyeuse que l’on peut même s’autoriser cette palette tendance dans la chambre de bébé.
Subtil, le bleu lagon se distingue par sa délicatesse : pour le mettre en valeur, on l’associe donc tout simplement au taupe ou au gris, la couleur sourde par excellence. Ce bleu estival constitue d’ailleurs un parfait allié pour illuminer le salon scandinave.
Pour rehausser une palette très naturelle associant le bleu lagon avec des couleurs sages comme le beige rosé, on ose une touche de doré.
Orange corail ou vert lime : le bleu lagon s’associe à merveille aux couleurs acides, ces nuances très saturées qui flirtent sans complexe avec l’effet néon. Ça tombe bien : ces couleurs vitaminées font leur grand retour dans nos intérieurs !
Pour une palette tendance et délicate, on craque pour l’association du bleu lagon et de la couleur lilas, l’une des nuances qui font un come back remarqué dans la déco.
Décidément très efficace pour sublimer les couleurs les plus incontournables du moment, le bleu lagon se combine parfaitement au jaune soleil.
Ce n’est pas pour rien que le bleu lagon porte un nom qui fleure bon les vacances et les plages ensoleillées ! Ce bleu aquatique se marie bien au bleu marine, plus profond. Pour une déco estivale classique, misez sur le jaune citron pour apporter un peu de pep’s à ce duo de couleurs froides. Pour une esthétique plus tropicale, craquez sur le rose, le violet et l'orange.
La manière la plus simple d’associer les couleurs sans se louper, c’est de miser sur la complémentarité. Dans le cas du bleu lagon, on craque donc pour un orange gourmand : un duo qui fonctionne aussi bien dans la maison que pour illuminer la terrasse ou le balcon.
L’association chic et tendance, c’est celle du bleu lagon et d’un brun terreux. On en profite pour adopter le brun cuivré, l’une des valeurs sûres de cette année !
Facile à associer à la palette des bruns et plus largement aux couleurs chaudes, le bleu lagon est bien trouvé pour apporter une touche de fraîcheur à un intérieur rétro, en particulier si vous craquez pour un imprimé emprunté au catalogue des années 1960/1970.
C’est bien simple : il est devenu quasiment impossible de se passer de la couleur terracotta à la maison. Que vous souhaitiez l’utiliser pour peindre les murs ou l’adopter par petites touches, vous pouvez compter sur le bleu lagon pour sublimer cette couleur chaude très actuelle.
Dynamique, le bleu lagon est idéal pour twister une palette pastel et lui apporter un peu de profondeur. On mise plus particulièrement sur le jaune tendre et le rose poudré, qui comptent tous les deux parmi nuances les plus tendance du moment.
Fort d’un caractère bien trempé, le bleu lagon s’harmonise facilement aux couleurs chaudes. Il permet d’ailleurs d’équilibrer une décoration haute en couleur, car il apaise les nuances les plus énergisantes : le rose, le jaune et l'orange.
Le bleu lagon appartient à la catégorie des couleurs aquatiques, qui sont idéales pour apporter de la fraîcheur à un intérieur. Il se marie tout particulièrement bien au rouge.
Soubassement ou plinthes : pour sublimer un revêtement mural bleu lagon, adoptez une nuance de bleu profonde, telle que le bleu paon ou le bleu navy.
Le bleu lagon se décline dans une jolie palette de nuances, dont l’intensité varie de très claire à très foncée : c’est donc la couleur parfaite à adopter en camaïeu. C’est l’occasion ou jamais d’oser le papier peint graphique !
Comme une envie de twister votre déco et d’apporter une note glamour à votre intérieur ? Craquez pour l’association du bleu lagon et de la couleur argent : qu’il s’agisse de moderniser un intérieur de style, de pimper un intérieur ethnique ou de réinventer la déco tropicale, ce duo à forcément tout bon !
Aucun commentaire à Bleu lagon : les 20 meilleures associations de couleurs