La couleur orange en déco

À la fois cosy et pleine de pep’s, la couleur orange a tendance à impressionner. Si elle est sublime en déco, il est vrai que son tempérament de feu a vite fait de nous faire déraper. Vous vous sentez d’humeur à inviter cette couleur vitaminée dans votre intérieur ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous louper !

Couleur Orange Déco
© Little Greene © Dulux Valentine

La couleur orange met le feu

Composée d’un mélange de rouge et de jaune, la couleur orange est bien entendu associée au feu. Normal : c’est la couleur la plus chaude de tout le champ chromatique ! Mais comme toujours en décoration, tout est dans la nuance.

Orange
© Pantone

L'orange franc est dynamique et assez ludique.

Orange Estival
© Maisons Du Monde

Cet orange joyeux évoque l’été. Parfait pour donner un coup de fouet à votre intérieur, il est tout aussi efficace pour booster la déco de la terrasse ou du balcon.

Orange Sanguine
© Dulux Valentine

Gourmande, la couleur orange tire son nom du fruit. Pour peu qu’on augmente la dose de rouge, on obtient une nuance évoquant l’orange sanguine, douce et flamboyante à la fois.

Orange Acide
© Farrow & Ball

Envie d’un intérieur plus lumineux ? Il suffit d’augmenter la dose de jaune, et voici une couleur orange un brin acide qui fait pétiller la déco.

Orange Marron Classique Chic
© Behr

S’il met de la gaieté dans la déco, l'orange sait aussi se faire sophistiqué et très chic. Les nuances les plus sombres – tirant sur le marron – évoquent l’automne. Elles sont idéales pour créer une atmosphère cosy, étonnamment paisible.

Rouge Et Corail Glamour
© Behr

Doux et lumineux quand il se décline dans une nuance claire, l'orange constitue une alternative parfaite au rose traditionnel pour créer une atmosphère boudoir très glamour.

La couleur orange en déco : les bonnes associations de couleurs

Vous avez peur de vous louper ? Misez sur la combinaison simple et efficace de la couleur orange et du blanc.

Orange
© Little Greene

Pour une ambiance plus sophistiquée, combinez la couleur orange à un noir. Dans ce cas, choisissez la nuance avec soin. Ici, c’est un orange cuit qui contraste délicatement avec les murs noirs : voici un salon très chic et apaisant. Pour une déco plus contemporaine, on privilégie un orange plus vif.

Une Touche De Couleur Sophistiquee
© Little Greene

Pour un intérieur à la fois paisible et gai, on mise sur des neutres – blanc et taupe, par exemple – et on habille un mur en orange.

Orange Pour Une Ambiance Apaisante
© Dulux Valentine

Vous êtes décidé à oser l’intérieur coloré ? Le moyen le plus simple de réussir à composer la palette parfaite, c’est d’associer les couleurs opposées sur le champ chromatique. Dans le cas de l'orange, il s’agit du bleu. Il peut être judicieux d’apporter une petite touche de luminosité supplémentaire, en utilisant une touche de jaune.

Orange Et Bleu
© Ripolin

La combinaison la plus audacieuse, c’est incontestablement celle de la couleur orange et d’un rose framboise. S’il est délicat à manipuler, ce tandem sucré distille une atmosphère terriblement gourmande dans la pièce !

Orange Et Framboise
© Little Greene

Pour une décoration très colorée sans être saturée, on associe la couleur orange à un vert très frais, et le tour est joué !

Orange Pastel
© Cyrillus

Dans quel style de déco utiliser la couleur orange ?

La couleur orange n’est pas seulement pleine de gaieté : elle regorge aussi d’imagination. Et quel que soit le type de déco que vous aimez, vous pouvez compter sur elle pour donner du caractère à la pièce !

Interieur Tendance En Orange
© Valspar

La couleur orange est tout indiquée pour twister joliment un intérieur à l’atmosphère scandinave un peu trop sage. La bonne idée : dégainer le masking tape et habiller les murs de motifs graphiques en associant orange et pastel.

Orange Et Rose Gourmand
© Dulux Valentine

Si vous ne résistez pas à un mobilier épuré très design, la couleur orange constitue le choix parfait pour le mettre en valeur !

Orange Cosy
© Farrow & Ball

Charmant, mais un brin trop classique pour vous, l’esprit maison de campagne ? Habillez votre intérieur d’un orange flamboyant, et voici que souffle un petit air très contemporain !

Orange Pour Une Deco Ethnique Chic
© Dulux Valentine

La couleur orange est une incontournable de la palette ethnique chic. Si on l’associe volontiers aux couleurs – notamment le jaune et le bleu turquoise – elle fonctionne aussi avec une palette plus décalée, qui fait la part belle au noir.

Orange Pour Une Atmosphere Chaude
© Dulux Valentine

Difficile de résister à une belle déco vintage. Pour un intérieur qui se démarque, on adopte une palette décalée : jaune, kaki et prune créent une atmosphère atypique très chic. La touche finale ? Une pointe d'orange, évidemment !

Orange Safran Lumineux
© Carre Blanc

La couleur orange a un talent particulier pour se jouer des codes. Avec elle, la déco la plus minimaliste se fait flamboyante !

 Orange Et Couleurs Pop
© Nya Nordiska

Des rayures et des couleurs vitaminées : quand il s’agit de distiller une ambiance très pop à la maison, l'orange n’est pas en reste ! Top, pour créer une déco tout droit sortie de votre BD préférée !

Orange Comme Couleur D'accent
© Little Greene

Rien de plus simple que de réussir un intérieur arty : il suffit d’un bleu Klein et d’une touche d'orange, et voici que la pièce se transforme en toile de maître.

Salle De Bain Orange
© Naxos Ceramiche

Qui a dit qu’une déco minimaliste devait être sage ? Habillez la pièce d'orange, et laissez la couleur faire son show : bonne humeur garantie dès le réveil !

Canape Esprit Retro
© Red Edition

Avec son tempérament bien trempé, la couleur orange habille parfaitement un canapé ou un fauteuil à cannage. Parfait pour un intérieur rétro délicieusement tendance !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à La couleur orange en déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires